Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ca me rappelle une anecdote au collège, la prof de françai, bcbg, nous demande de dire des expressions et y a un mec qui dit "qui cherche trouve", elle le regarde étonnée et lui dit "non je ne connais pas cette expression, jamais entendu", et nous on lui dit tous si si ça existe, en fait c'était écrit sur les murs de la salle il y avait des papiers accrochés au mur avec des expressions et proverbes, dont le fameux "qui cherche trouve".
Voilà j'ai saoulé mais comme c'était dans ma mémoire fallait bien que ça serve à quelque chose
Je ne la connais pas non plus car on peut chercher sans trouver ou trouver des choses sans aucun lien avec ce qu'on a commencé à chercher....C'est mon quart d'heure "relou"...Désolé.
Comme un "dinbou" ne vient pas seul, moi, c'est celle de Napoléon Bonaparte qui était collée au plafond de ma chambre qui me faisait toujours rire. C'était celle-là : le problème avec les citations postées sur les forums et Facebook, on ne peut jamais être certain de leur authenticité"
Voilà:
Soit une règle de transformation applicable aux nombres entiers de cette façon:
Pour un entier naturel n quelconque
si n est pair, on le divise par 2 ;
si n est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1.
Démontrer que quelque soit le nombre entier de départ, la trajectoire de sa transformation va aboutir au chiffre 1.
Le gift est un NoteBook.
Conjecture de Syracuse, le problème 3n+1
Depuis 1928 le probleme n'a pas été résolu et toi tu offres un notebook ??
Le profil type du problème 3n+1 est celui d’une fonction simple à définir, mais dont le comportement devient difficile à prédire lorsqu’on l’itère, c’est-à-dire lorsqu’on l’applique de façon répétée. C’est un système dynamique discret [8]. Des centaines de chercheurs, depuis des décennies, ont tenté et tentent encore de résoudre ce problème à l’apparence si anodine. Il en a résulté un grand nombre de publications scientifiques, avec des résultats partiels et des études de problèmes analogues. Mais toujours pas de solution à ce jour. math.cnrs.fr
Commentaire