Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dileme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Raisonner et attendrir une maman est très facile !
    Je conseille une grève de la faim oeilfermé

Commentaire

T'es le plus grand ou le plus jeune?
      Peut etre que t'as maman n'a juste pas envie de te voir partir d'aussi tot? Elle n'a rien contre la fille en question.
      Je rejoins Histo, commence deja par couper le cordon et tout ira pour le mieux inchAllah.

Ps : n'écoute pas ceux qui te diront d'aller te marier seul sans tes parents, wahed ma ydoumlek bla les parents.

Commentaire

HTM, je suis d accord, je trouve que c est extreme , à part si absolument rien ne fonctionne.. et que la maman pour de vrai elle n a aucune raison valable.

faut essayer encore,

Capo, hahha tu me fais rire, grève de la faim et manger en cachette ou chez le gargotier d'à coté lol
        à moins qu il tombe accidentellement malade, elle va avoir le cœur fondu, et lui dira d'aller se marier l essentiel i3ich

Commentaire

Yazou

Non.. une vraie grève !.. avec comme revendications : l'ouverture d'un dialogue concernant la fille oeilfermé

ça devrait marcher je pense..

Commentaire

il ne tiendra pas longtemps, surtout s il reste à la maison ( bah oui s il sort travailler elle va penser qu il mange dehors à coup sur ), et elle , elle cuisine de bonnes choses, il va vite laisser tomber oeilfermé

Commentaire

Sinon, il peut jouer sur les sentiments.
              Yel3ab'ha mdamar, toujours hzine en écoutant en boucle des chansons comme :

Au bout de quelques temps (ki tahfed'ha la maman) elle finira par céder

Ps: d'ailleurs Hasni (allah yerhmou) soulève une très bonne question. Qu'en est il de ses parents (à la fille) ?

Commentaire

Bonjour

Généralement, Le fils unique subis ce genre de pression, la maman espère encore chouchouter son fils, Elle considère qu'il n'est pas prêt.
                je veux me lancer seul mais je voulais savoir si c'est possible ou mal vu ou interdit par la religion
                Pourquoi consulter la religion ?
                Puisque tu t’apprête à te marier , tu as suffisamment de connaissances (sociales) à joindre tout les bouts... sinon, la maman a raison.

Commentaire

Sbah el Khir ^^

Mon Dieu, quelle délicate situation !!

ce que je peux te conseiller, c'est de faire salate istikhara, si cette fille, et surtout si votre union fiha el khir, Dieu te facilitera tout, ou VOUS facilitera cette union avec toute la baraka qui va avec... Et si rien de bien ne découlera de cette union pour elle comme pour toi, yew loukan tela3 lesma, matefrach ... Remets toi à Dieu sobhanou, il va s'en occuper
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Ben oui rien ne marche avec elle j'ai beau tout essayé, maintenant des que je m'approche d'elle elle me fait son coup d'hysterique! genre waalou me parle pas non méme pas la peine d'y penser! rien a savoir ...... méme en demandant pourquoi ben elle ne donne aucune justification rien !

je ne suis pas fils unique certes je suis l'ainé, le plus jeune a tout ce qu'il demande et moi toujours en me bagarrant mais je doute fort que ce critére la joue dans la décision

pour ce qui est des parents de la fille: le pére décédé ya des années d'un cancer (ellah yerahmou), et sa mere du coup travaille chez un magasin de vêtements, d'apres la fille si sa mere decouvre le refus de ma mére elle voudra que sa fille arrete aussi.

j'avais essayé deja avec deux filles avant celle ci pour voir la reaction de ma mére, c'est toujours la mm chose! du coup le probléme n'est pas dans la fille mais dans la reaction de ma mére!

je ne comprend plus !

Commentaire

Seek, vraiment désolée pour toi ...

la maman de la fille a raison !! biensure, l'honneur de sa fille ! et c est tres blessant de voir une autre maman refuser sa fille, c est meme insultant, alors.. probleme 2 ..

si ta maman est comme ça à tous les coups, edzawedj, elle finira par accepter un moment ou l autre , c est apres tout TA vie oeilfermé

Commentaire

Rien à comprendre, ta mère veut pas te lacher aussi facilement. Comment ça se fait qu'elle fasse de toi un homme pour qu'une autre vienne te prendre tout pret à l'emploi? Faut bien que la maman profite un peu avant!

N'insiste pas plus, tu fera qu'accentuer son entêtement, essaye plutot de prendre tes distances.

Pour la fille, je comprends tout à fait sa maman et ça risque d'etre la raison de votre echec. La fille suivra l'avis de sa maman (ce qui est compréhensible) elle voudra pas d'une belle maman qui ve veut pas d'elle.
                        Du coup, tu finira vieux garçon jusqu'a tes 40 ans et puis ta maman se chargera d'aller te trouver la fille d'une connaissance (de préférence en Algérie) pour s'occuper de toi parce qu'elle commence à fatiguer de laver tes vetements... voila!

Commentaire

Elle est possessive, une preuve d'amour mais excessive ... Rabi ikoun m3ak ... mais elle finira par lâcher Nchallah
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Sinon, essaye de faire comme le petit... en corrigeant la demande

Commentaire

Salam,

Envoyé par seeker
                              la viens mon probléme, ma mére refuse d'entendre méme parler de cette femme! etant d'un caractére assez borné j'arrive pas a lui faire changer d'avis
                              Et oui.. le caractère borné est de famille à ce que je vois.

Envoyé par seeker
                              svp, que dois je faire? un simple fil pour m'orienter vers le droit chemin, devrai-je me lancer avec la famille de la femme sans mes parents? ou laisser tomber tout espoir au bonheur en priant dieu que tout s'arrange?
                              Tu n’as pas besoin d’un wali pour te marier.. mais l’oébeillance aux parents vient juste après celle à Allah..
                              Tu es tombé dans un grand dilemme comme tu l’as bien dit. Je pense que le conseil de notre magnifique Capo est le plus réaliste.. Une grève de la faim.
                              Une maman (sensée) ne supportera pas.. ou pas longtemps de voir sa kebda souffrir. Mange bien dehors, et fait semblant ne manger que quelques cuillères avant de te lever de table. Dans le respect bien sur.. et sans biensur aller jusqu’à couper ta relation avec ta mère.
                              J’ai vu des cas ou ça a marché.. mais la maman est revancharde.. pour ton bien être et celui de la famille.. la 3roussa ne doit pas vivre avec elle après le mariage..

Commentaire

Et pourquoi t enparles pas avec ton pere directement ? D homme à homme ?

ta mere n a jamais coupe le cordon ombilical, ben ca va etre difficile å 30 ans.
                                Et comme les autres je te dirais, cherches un apprt, demenages...et ensuite fiancailles ect.
                                n envisages pas une minute de faire evnir ta future epouse sous le toit de tes parents.
                                AS tu des soeurs ? Si Oui presentes les à ta cherie, organises une sortie.
                                Si ta mere te dit tu peux trouver mieux : mieux aux coeur de qui de ta mere ou du tien ??? Elle Te fait du chantage, tu peux tenter la meme : elle ou personne ...

Courage...
                                Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                                X