Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
rosel
la pe,sée de dylan est très difficile à appréhender..
ce qui est sûr c qu'il maitrise bien le verbe..
il aime à jouer les personnages ambigus ! comme dans son film western..
Si un drabki devient président d'une APN et secrétaire général d'un parti politique, pourquoi est-ce une connerie d'octroyer le Nobel à Dylan ?
Evoquer Bob Dylan, un artiste bourré de talent, dans une même phrase que l'insipide drabki est incontestablement un crime de lèse-majesté, et il en vous en cuira si Bob Dylan l'apprenait.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Tout à fait. Mais, on se souvient que de sa participation au festival de Woodstock
moi je me souvient surtout de son passage au stade de Colombes (92) ..mes yeux brulent encore des gaz lacrymos balancer par les flics a la fin du concert
Evoquer Bob Dylan, un artiste bourré de talent, dans une même phrase que l'insipide drabki est incontestablement un crime de lèse-majesté, et il en vous en cuira si Bob Dylan l'apprenait.
Delci,
Il modifiera les paroles de "Blowin' in the wind".
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Le prix Nobel se ridiculise.
Il cherche à encenser la culture américaine
Je crois qu'il y a plus que ça.
Si l'on en croit quelques commentateurs, ce prix serait un message indirect à Trump et ses éventuels électeurs. Le comité du Nobel a déjà l'habitude de ce genre de messages quasi subliminaux (le dernier en date étant le Nobel de paix décerné au président colombien). Les Suédois entendraient donc, par-là, encourager et favoriser l'Amérique qu'ils aiment (Dylan) contre celle qu'ils n'aiment pas (Trump).
Tout à l'heure, je lisais dans le papier d'un éditorialiste du Los Angeles Times, quelque chose qui illustre parfaitement ce point de vue :
[...] I am ecstatic that Dylan was awarded the Nobel Prize. However, I am curious if the “Trump Effect” may have played a role. Although Dylan’s name has been mentioned as a Nobel possibility for several years, he was not considered to be a leading contender for this year’s prize. Furthermore, the Nobel committees have been accused of playing politics in the past.
The Swedish Academy’s choice of Dylan, with his uplifting civil rights era songs, may have been intended as a rebuff to Trump’s racism. Nobel committees have been know to honor Americans they like as a way to criticize those they do not.
[...]
Netanyahu prix Nobel de la paix ,Dylan prix noble de littérature (les Shakespeare,Molière et les Motanabi wedjma3tou doivent se retourner dans leurs tombes)...et puis quoi encore ...ce prix ne vaut plus rien
Commentaire