Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chemin de la réussite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Mystique,

oui car dans ta définition tu ne dis pas réussir dans les études == réussir dans sa vie.

mais tu dis '' est ce que les études passent par le chemin de la réussite '', celui qui n a pas étudié ou n'a pas eu la chance d'étudier, il lui manquera ce quelque chose dont il a besoin,

par contre il y a des gens intelligents mais qui n'ont pas étudier ( longtemps ) ceux là arrivent avec leurs idées , savoir faire et logique prennent un chemin parallèle que ceux qui ont réussi leurs études, ils apprennent par eux meme les choses, malheureusement ce n'est pas tout le monde qui à cette intelligence d'où l'importance des études

Commentaire

les etudes sont utiles pour aller ce vers quoi on souhaite aller
      si je veux ouvrir ma boulangerie, je ne vais pas faire des etudes de dentiste mais de boulangère...

et en attendant de savoir ce qu'on veut cela est utile de mieux connaitre le monde dans lequel on vit , les etudes peuvent y contribuer mais pas seulement , voyager , s'interesser aux autres etc
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Myst
        maintenant chez nous, une femme qui réussit sa vie est celle qui se marie et qui arrive des enfants .. meme si elle a quitté les bancs de l'école trés tot oeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Envoyé par Nessie
          La réussite n'est pas synonyme de bonheur
          Et vice-versa

Pourtant la réussite nous rend heureux, au moins momentanément
          Et si par "vice-versa" tu veux dire que le bonheur n'est pas synonyme de réussite.. le bonheur n'est-il pas le but ultime derrière le désir de réussir, donc si on est heureux, on a de facto réussi

Envoyé par Eli
          malheureusement ce n'est pas tout le monde qui à cette intelligence d'où l'importance des études
          Ils peuvent faire des choses dans la vie qui ne nécessitent pas forcément de l'intelligence, du moins pas beaucoup

arrête de m'appeler mystique je m'imagine kima hadik el 3aryana bleue mystique des XMen u_u

Envoyé par Joyna
          les etudes peuvent y contribuer mais pas seulement , voyager , s'interesser aux autres etc
          C'est peut-être cela l'essentiel, et qu'on croit et faisons croire à nos enfants qu'il faut faire des études pour réussir et être heureux

Envoyé par Masha
          maintenant chez nous, une femme qui réussit sa vie est celle qui se marie et qui arrive des enfants .. meme si elle a quitté les bancs de l'école trés tot
          Tu veux dire "avant" c'était juste se marier et avoir des enfants, parce que maintenant chez nous, on constate le contraire, les femmes veulent d'abord étudier et avoir une situation pro puis se marier et avoir des gosses... du moins avant la trentaine se marier n'est pas option obligatoire, mais après, ça devient pesant au point où c'est une condition pour parler de réussite sinon c'est un échec.. enfin je pense hein

Commentaire

OuiMyst je parle bel et bien de maintenant
            si tu dépasses la trentaine, meme si tu as une carrière professionnelle et un bagage universitaire.. si tu n'es pas mariée, et tu n'es pas maman, bah c'est comme si que tu n'as rien fait de ta vie, rien réussi du tout oeilfermé
            Quand je croise de vieilles connaissances, on me demande plus ce que je fais dans la vie, win lha9t dans mes études, la 1ere, la derniére et la seule question qu'on me pose est "mazal matzawechtich ?" , le reste n'a aucune importance :22:
            Dernière modification par Masha, 15 octobre 2016, 20h23.

Commentaire

Yeux de la zermoumia c'est mieux ?

bah voilà pourquoi j ai dit qu il leur manquera quelque chose ceux qui n'ont pas étudier, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne réussiront pas

Commentaire

Myst,

Le bonheur est ephemere, ce sont des moments , des instants ect...quand je reussis mon soufflé je suis contente, satisfaite

Les études : c est un débat pour soi, qu est ce qui est utile ou pas, c est aussi une sorte de condtionnement. Certain ont des predispositions à apprendre en groupe face à un prof, d autres moins et cela n est pas lié å l intelligence.
                Il y a differentes manieres d apprendre, au quotidien à travers des rencontres ect....
                On peut être doté d une bardée de diplomes mais socialement incompetent ect...

Tout apprentissage est bon, c est ce que l on en fait oumpas qui change le cours de nos vies.

Quand à la definition de la reussite, elle est differente en fonction des attentes de chacun.

Pour repondre à ta question, ma reussite passe par les connaissances.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par Masha
                  Quand je croise de vieilles connaissances, on me demande plus ce que je fais dans la vie, win lha9t dans mes études, la 1ere, la derniére et la seule question qu'on me pose est "mazal matzawechtich ?" , le reste n'a aucune importance
                  Elles ont raison à ton avis ?

Envoyé par Eli
                  Yeux de la zermoumia c'est mieux ?

bah voilà pourquoi j ai dit qu il leur manquera quelque chose ceux qui n'ont pas étudier, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne réussiront pas
                  laisse mes yeux tranquilles ya 3aynine el balala u_u

Cela veut pas dire qu'ils ne réussiront pas, mais ont-il plus de chance de réussir en faisant des études ?

Envoyé par Frieda
                  Le bonheur est ephemere, ce sont des moments , des instants ect...quand je reussis mon soufflé je suis contente, satisfaite
                  Hmmm pas forcément éphémère, un sentiment de sérénité de satisfaction de ce qu'on est et ce qu'on a, qui se prolonge dans le temps, c'est aussi ça le bonheur.. en plus de la réussite de ton soufflé bien sûr

Pour repondre à ta question, ma reussite passe par les connaissances.
                  Acquérir des connaissances est une forme d'études

Pourquoi formate on les gens à la nécessité de faire des études pour réussir ?

Chez nous par exemple, on entend beaucoup ceux qui n'ont pas fait d'études regretter de ne pas en avoir fait, et bon nombre de ceux qui en ont fait regretter des les avoir fait parce qu'ils se sont retrouvé au chômage ou à faire des boulots dans lesquels ils ne sont pas épanouis

Commentaire

Elles ont raison à ton avis ?
                    Tu n'es pas serieux Myst ?!!

Commentaire

Tu n'es pas serieux Myst ?!!
                      Si je pose la question, c'est parce que la remarque est faite sur des femmes par des femmes, j'en conclue que le sentiment est peut-être partagé ou fini par être partagé

Commentaire

Myst ^^

Non par des femmes qui ont abandonné leurs études pour fonder des familles, pour elles c'est une réussite, à des femmes qui ont fait de longues études et qui les ont réussies ...A chacun ses choix, a chacun ses réussite ...

Commentaire

'' Le chemin de la réussite passe par la difficulté, que ce soit par les études ou le travail de laboureur "" - J'ai un parent qui n'a pas fait des études, ça ne lui a pas empêché d'être riche et très heureux - Lorsqu'il était petit, il vendait des sachets au marché - Aujourd'hui, en très bonne santé, très heureux, il a une belle femme, de beaux enfants, une belle villa et une voiture qui fait envier ses voisins.

Commentaire

plusieurs niveaux de satisfactions donc de réussites

Uno es dueño de lo que calla y esclavo de lo que habla
                            (on possède ce qu'on tait et on est esclave de ce qu'on dit)

LA MOTIVACIÓN.

Los motivos que tenemos para conducirnos en nuestra vida cotidiana son variados. Al plantearse preguntas, las respuestas expresarán ese algo que impulsa a obtener un objetivo, esos motivos pueden ser conscientes o inconscientes, biológicos o psicológicos, inmediatos o postergables, materiales o ideales, agradables o desagradables.
                            Toda actividad psíquica siempre está motorizada por alguna necesidad que debe ser satisfecha.
                            La motivación es el motor de la conducta, está presente en toda actividad psíquica.
                            Supone una necesidad no satisfecha a la que hay que responder pues es vivida como una inquietud o tensión que solo desaparece cuando se alcanza el objeto desdeado, ya sea real o ideal.
                            La motivación puede ser consciente o inconsciente, esto se evidencia cuando nos conducimos de forma contradictoria. Puede suceder ocasionalmente o de manera permanente, en este último caso es posible de que se trate de un conflicto con uno mismo.

José Bleger definió a la motivación como la "conducta del por qué". Ese por qué nos lleva a hacer, decir o pensar algo puede estar dentro de nosotros o pertenecer al mundo externo.
                            Las respuestas están a veces fuera y otras veces dentro de las personas que los sienten.
                            La motivación incita hacia alguna meta y dirige el pensamiento y la acción, tendiendo siempre a la busqueda del bienestar o de evitación del dolor.
                            Dernière modification par tawenza, 15 octobre 2016, 22h05.

Commentaire

Le chemin de la réussite, c'est celui qui nous mène à notre lit.

Bonne nuit, gens du forum.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

coucou Myst, comment va?

Je pense que la réussite se définit par l’épanouissement et la satisfaction personnels , qu elle se place dans les études, dans sa vie affective, dans sa vie religieuse, dans sa foi en quelque chose, dans ses valeurs et dans ses priorités...
                                réussir ses études permet d accéder à ses désirs, atteindre ses objectifs, est une satisfaction en soi...

pour ma part quand j ai terminé mes études, je me suis dit, ah enfin j ai réussi...dans ma vie je me pose des objectifs et je travaille sur moi pour les atteindre....arriver à mes buts me procurent du plaisir et je me dis j ai réussi...
                                Dernière modification par illumination, 15 octobre 2016, 22h55.

Commentaire

Chargement...
                                X