Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La richesse eloigne t-elle de la Foi et de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La richesse eloigne t-elle de la Foi et de Dieu

    Une question me taraude:
    Peut-on garder la foi et la piété lorsque l'on est ou que l'on devient très riche?
    ps: Ma question s'applique à toutes les religions.

    En regardant par ex les sultants des émirats qui dilapident de l'argent dans des futilités (style vc en or, 50 voitures de luxes, locations à l'année de palaces non habité pour la plupart du temps..) je me demande , s'ils ont compris l'essence même de la religion dont ils se disent être pratiquants?

    A votre avis?
    richesse (je parle de la vrai richesse , pas des bourgeois) et foi c'est compatible?
    Comment faire en sorte que cela le soit?


  • #2
    re la foi et la richesse

    bonjour ! je crois de tout depend de celui qui la detient!
    en effet, les illustres compagnons du prophete (SAW) etaient riches (omar et aboubekeur) mais la richesse ne leur montait à leurs tetes.voila un principe qui doit guider un etre humain: "la richesse doit etre entre tes mains et non dans ton coeur" et le prophete à dit " un croyant riche et mieux qu'un coyant pauvre" donc c'est compatible ; la richesse et la foi ! a+
    Dernière modification par djoudjou47, 19 janvier 2007, 15h23.
    UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!

    Commentaire


    • #3
      Et la pauvreté, quand on n'a d'autre choix que voler ou truander pour survivre ?... Survivre et pas : vivre...

      Commentaire


      • #4
        ca depant de la richesse en elle meme !! je m'explique ya une richesse qui est batie avec des effort du pere par exemple et les fils qui trouve une richesse qui leur apartien mais ils connaissent pas la vrai valeur de cette richesse et souvent ces personne prenne des route pas claire ce'st a dire la drogue l'alcoole et tout se qui lui ressemble !!
        et il y'a l'autre richesse qui survien du jour au lendemain ,celle la aussi n'est pas tres benifique pour la personne car cette personne elle va plus vivre sur terre et va depancé a tout va et ca degenere facilement !!

        mais dans l'autre sens faut pas oublié quil ya des personne sage qui sont capable de fair face a la tentation de l'argent et meme si ils ont ue nrichesse ils savent s'en servire et fair du bien avec sans pour autant fair des betise !!
        et surtout faut pas oublié l'education qui rentre en jeu !car ya une grand part de la bonne education dans le comportement de la personne en bien ou en mal et cette education faudra la fair passé au autre generation !!

        voila tout

        Commentaire


        • #5
          bonjour ziazia ;bonjour tout le monde

          DANIEL BALAVOINE;;" il ne suffit pas d'etre pauvre pour etre honnéte"
          no coment
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'argent tourne la tête de pas mal de personnes et malheureusement il ne l'utilise pas à bon escient, il ne donne pas aux pauvres....

            C tristounet car cette vie n'est rien, ils ont fait un choix, celui de cette vie....
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              l'argent, le pouvoir et les femmes

              Commentaire


              • #8
                l'argent, le pouvoir et les femmes
                1, 2, 3 on rigole..........;

                ...........et le feu non?
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  leila,
                  J'ai hesité de mettre la 3 ème!! ça peut faire polémique

                  Commentaire


                  • #10
                    Coluche disait que la foi est une maladie qui ne s'attrappe que chez les pauvres, ie il n'était pas croyant.
                    BenLaden était super riche et il a abandonner cette vie ephémère et superficielle pour une vie simple et risqué a cause de sa foi.

                    => je ne pense pas qu'il suffit d'être pauvre pour croire en Dieu, y a plein d'autres exemples de personnes aisées voire riches qui croivent en Dieu. Voir Bush & Co.

                    Par contre il est dit dans un Hadith ( je ne sais plus lequel) qu'il était difficile pour un riche d'entrer au paradis dans le sens qu'il faut être juste il faut faire la zakat, ne pas se distraire trop facilement par les commodités que t'apporte la richesse au point de délaisser ta foi etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai hesité de mettre la 3 ème!! ça peut faire polémique
                      Ne jamais hésiter, foncer!!!
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que c' est saidina Ali (3alayhi assalam) qui a dit......"kaada alfa9rou an yakouna koufran"...donc à mon avis et la richesse et la pauvreté peuvent nous éloigner du droit chemin...
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X