Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement: les propositions-clés de Ségolène Royal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logement: les propositions-clés de Ségolène Royal

    PARIS (AP) - Les principales propositions déjà formulées par la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal sur la question du logement, thème du débat participatif auquel elle participe vendredi à Roubaix (Nord):

    - Ségolène Royal s'engage à construire chaque année les 120.000 logements sociaux nécessaires pour rendre effectif le droit opposable au logement. En la matière, elle veut que l'Etat puisse se substituer aux communes qui ne respectent pas la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbains), qui impose aux communes de plus de 3.500 habitants de construire 20% de logements sociaux.

    - Concernant les sans-abri, elle prône une "obligation dans chaque ville de créer une place d'hébergement d'urgence pour 1.000 habitants".

    - Elle promet de donner aux communes "la possibilité de procéder à des acquisitions-réquisitions" de logements et de "surtaxer les logements vacants depuis plus de deux ans".

    - Elle veut faciliter l'accession à la propriété "par l'extension des prêts gratuits". Les familles qui paient régulièrement leur loyer pourraient devenir propriétaires de leur logement au bout de quinze ans "pour une somme très modique".

    - Elle veut créer un "service public de la caution" pour "assurer les impayés de loyers et éviter les expulsions".

    - Elle souhaite que "l'Etat transfère aux régions les moyens d'engager un programme massif de logements" pour les étudiants et jeunes travailleurs.

    - Elle propose "qu'aucun permis de construire ne soit délivré s'il n'intègre pas des équipements d'énergie renouvelable", car "cela contribuera à la baisse des charges locatives".

    - Le projet adopté par le PS en juillet prévoit aussi un "bouclier logement" pour limiter la dépense de logement des ménages modestes à 25% de leurs revenus. AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X