Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les pays arabes n'accueillent pas les refugiés syriens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi les pays arabes n'accueillent pas les refugiés syriens ?

    L'Algérie accueille bien des milliers de syriens, le Liban, la Jordanie, ... Mais bien sur ces réfugiés veulent bien aller en europe plutot que dans des pays arabes du tiers monde

    Commentaire


    • #47
      phile

      Tu peux t'adresser directement a moi , promis juré je n'use jamais d'aqavache

      Plus serieux , je me pose la question aussi mais dans le sens inverse , pourquoi certains continuent d'idealisé l'occident malgré tout ce qu'il a fait , et la meilleur c'est que ca nie l'apport des pays musulmans dont l'algerie , malgré toute les preuves qu'il ya dont le temoignage des syriens eux meme ?
      Prend l exemple d'alger , pas un coin ou tu ne trouve pas de syriens qui on ouvert une activité , ils font partie carrement du decors algerien , comme voisin , ami , mariage et j'en passe ...et c'est le meme constat un peu partout y compris en arabie , je te demande pas de me croire car je sais ce qui vous anime , mais vous ne pouvez nier un etat de fait verifiable a souhait , entre autres sur YT pour les plus faineant , a force ca en devient presque maladive chez certains
      Dernière modification par Discus, 20 octobre 2016, 20h14.

      Commentaire


      • #48
        Les pays du Golfe ne sont pas signataires de la Convention de 1951 des Nations Unies, qui définit le statut de réfugié et les droits et devoirs des gouvernements. En pratique, cela signifie que les pays du golfe n ont pas obligation d accueillir des réfugiés.

        acquérir le statut de réfugié, d asile politique, en Europe donne aux migrants le droit de rester dans les pays, garantit l’accès à l’aide sociale, le logement, la scolarisation des enfants, à des cours de langues, et à des aides pour la formation professionnelle.


        Dire que l arabie saoudite ,le Koweit etc n aide pas les réfugiés seraient mentir, dire qu ils se moquent de leurs sort aussi. ils en ont accueilli.
        ils ne donnent déjà pas la nationalité aux immigrés de chez eux même les plus notables. Par contre ces pays du golfe financent les camps de refugiés, notamment en jordanie.

        après les syriens préfèrent se diriger vers l Europe où ils pensent qu ils arriveraient mieux à s en sortir, mais pas dans tout les pays de l union européenne, L Allemagne étant le pays le plus accessible.
        La majorité des syriens de chez moi pour ne pas dire tous préféreraient retourner dans leurs pays.

        Commentaire


        • #49
          Frieda
          Les pays du golf, pourraient....mais....
          Oui,ils pourraient les soigner ,les former ,mais les employer tous reste difficile dans l'état économique actuel (économie en phase de désintoxication de sa dépendance pétrolière ,secteur privé peu développé ,tissu économique peu diversifié... )


          sinon, outre les contraintes économiques ,il y'a surement des considérations politiques derrières les décisions prises par ces Etats,et dans ce domaine aucun pays ne peut se prétendre meilleur qu'un autre ,les squelettes dans les placards ne manquent pas et dans tous les cas on ne peut blâmer le peuple des décisions de ces dirigeants (surtout dans les pays ou le peuple compte pour du beurre kima wahd leblad)

          Discus

          Commentaire


          • #50
            Tawenza

            il ne faut pas confondre escale avec destination finale des réfugiés. les stat donnent les chiffres d'escale en turquie... qui a bien sûr ouvert les portes... après faut nous dire le nbr de syriens passés de l'autre côté du rideau de l'UE !!!!!!!!!!!!
            12,3 millions de Syriens réfugiés ou déplacés



            Au 30 septembre 2016, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) comptabilisait plus de 4,7 millions de réfugiés syriens dans les pays limitrophes (90 % des déplacements à l’extérieur). Il s’agit des réfugiés inscrits auprès du HCR.

            La Turquie accueillait 2,7 millions de Syriens en mai 2016 (9,5 % vivent dans des camps, 90,5 % au sein de la population).

            Au Liban, le HCR recense 1,04 million de réfugiés syriens. Ils seraient 1,5 million, selon les autorités libanaises.

            La Jordanie compte 656 400 réfugiés syriens, dont la plupart vivent dans des camps.

            Plus de 7,6 millions de Syriens sont déplacés à l’intérieur du pays, selon les chiffres du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, l’Ocha.

            Une petite partie des Syriens continue de tenter l’aventure en Europe qui accueille huit fois moins de réfugiés que les pays voisins de la Syrie (10 %).

            LA CROIX
            Pierre Cochez (à Beyrouth et Tyr, au Liban)


            c clair que l'arabie renvoie les syriens.. et d'autres états du golfe d'ailleurs..
            Les pays du golf veulent détruire la Syrie , parce qu elle refuse de couper ses liens avec l'Iran , Ils ont manipulé Saddam qui s'est engagé dans une longue guerre meurtriere contre l'Iran , et quand celui ci s'est retourné contre eux , ils ont financé la destruction de ce pays .

            Les pays du golf ne veulent pas de réfugiés syriens , ils veulent qu'ils restent chez eux et s'entretuent jusqu'a la chute du régime, dans le but d'isoler encore plus l'Iran , la guerre que menent ces pays contre le Yemen est aussi pour le meme objectif c'est a dire isoler l'Iran.

            Autre facon de voir la chose : On ne veut voir l'Iran devenir tres puissant !

            Dernière modification par ahras, 21 octobre 2016, 02h40.

            Commentaire


            • #51
              Le fait de recevoir des émigrées syriens peut avoir des répercutions positives sur les économies des pays européens ; ce constat est déjà enregistré en Suede et en l'Allemagne notamment.

              "Les prévisions économiques de printemps de la Commission européenne confirment que l'afflux de réfugiés aura un impact positif sur la croissance, surtout en Allemagne, en Autriche et en Suède.

              C'est une idée que les commissaires européens chargés de l'économie, Valdis Dombrovskis et Pierre Moscovici, n'hésitent plus à mettre en avant: l'afflux de réfugiés a et aura un impact favorable sur la croissance économique, tant en 2016 qu'en 2017. Pour chacune de ces deux années la croissance en sera relevée, pour cette raison, de 0,2% à 0,3%, tant pour l'Union européenne que pour la zone euro. Le Figaro.fr"
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #52
                Discus
                Tu peux t'adresser directement a moi , promis juré je n'use jamais d'aqavache
                Anta Cheikhi ... wa walyou Ni3mati je ne peux pas !

                Non mais , c'est pas normal, Je suis Arabie saoudite partout, la guerre, le hajj, la doctrine, la théorie, ... win biha ?
                en tout cas , Bqatelkoum s'mana ... na7nou qadimoun !

                Commentaire


                • #53
                  phile

                  Marhabane bikoume , akhret'ha doud , hissab wa 3iqab

                  Plus sierieux , va falloir expliquer cette obsitination que vous avez envers se pays alors qu'on est pas mieux loti qu'eux , voir pire sur plus d'un plan , vous etes tellement dedans que votre argumentations et vos reflexions deviennent du grand n'importe quoi , c'est a un point ou il est difficile d'y sentir un peu de bonne foi ou de credibilité un petit ex du grand n'importe dans lequel vous faite :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=387210

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Calou
                    La carte ne mentionne pas l'AS car l'UN n'a pas accès aux chiffres dans ce pays .. le chiffre dans la liste est donné par le gouvernement de l'AS
                    Donc le chiffre déclaré est nul et non avenu... et en contradiction avec le marché passé par ce pays avec Airbus Space & Defense !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X