Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie:à quel jeu joue Ferhat Mehenni?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui c ce abrika
    connais pas
    un autre kds
    c qui
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • @ Solas

      Abrika is a little kid trying bad to play with the Lion, he actually seems not to get the game rules yet,

      Commentaire


      • qui c ce abrika
        connais pas
        un autre kds
        c qui
        Passe ton chemin!! si tu n'as rien à dire!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • A Brise-Marine

          Brise:u ne sais même pas de quoi tu parles ma belle, des personnes comme moi comme tu oses dire dans ton ineptie, sont ouvert a tous les algériens et leurs problèmes pas comme les gens comme toi qui crois qu'ils sont les opprimés de la terre...si t'es une femme vas au sud chez les noir africains regarde leurs conditions de vie et vient me repondre, ou bien cela ne sont pas des berbere ou des kabyles...
          Tu verras que les gens malheureux ne sont surement pas qu'au nord de l'algérie...en plus le sud est la region la plus riche en algérie

          Tu ne mérites même pas qu'on s'attarde sur ton cas. Je crois que tu ferai mieux de t'appliquer tes propres conseils car moi je n'ai jamais refusé d'aider quelqu'un qui n'est pas kabyle ou berbère alors que toi tu ne veux même pas reconnaître la souffrance de tes propes compatriotes sauf s'ils sont arabes mais ta haine envers les berbères t'empêche de voir clair.

          Saches que pour moi, il n'y a pas de noirs africains, il n'y a que des Africains, et je suis africaine.
          Dernière modification par saadiakabyle, 22 janvier 2007, 22h21.

          Commentaire


          • Tu crois que moi je ne suis pas consciente des malheurs qui arrivent aux autres. Saches que non seulement, j'en suis consciente mais en plus dès que j'ai commencé à travailler, la première chose que j'ai faite est de faire de mon mieux pour aider des personnes dans le besoin. Cela m'étonnerait que tu puisses dire la même chose.

            Je crois que c'est toi qui ferai mieux de sortir de ton petit palace pour te rendre compte de ce qui arrive aux autres, au lieu de te contenter de dire que vu que tout va bien pour toi, alors ça va bien pour tout le monde.


            Je crois pas t'avoir invité chz moi allez no comment
            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

            Commentaire


            • hben

              je connais pas ce type
              ou du moins en ce qu il a apporte a la cause
              nos chemins se coupent mais ne se croisent pas
              on peut etre d accord sur pas mal de sujets
              mais comme tu dis passons notre chemin
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • Maître A. Mecili :
                Ces événements se sont déjà étendus puisqu’il y a eu des motions de soutien qui ont été votées dans diverses universités. Les régions arabophones situées en dehors de la zone berbérophone de Kabylie ont également réagi positivement puisque l’université d’Oran, qui se trouve à l’extrême ouest de l’Algérie, a affirmé sa solidarité pleine et entière avec l’Université de Tizi-ouzou en lutte.

                Il y a eu des manifestations à Sidi-Belabas, à Batna, vous voyez donc que le mouvement tend à prendre une ampleur qui n’est pas simplement régionale, mais qui devient nationale pour que les Algériens puissent exercer effectivement leur droit à l’autodétermination.

                mais franchement , ce message me rappelle , drolement le fln des années "fastes"
                ou un petit sribouillard au nom d'une kasma fin pouvait envoyer un message
                de soutien au vientnamet de sommer l'armée amercicaine de quitter immediatement le vietnam

                comme vous le savez,le probleme de l'Algerie ou disons la solution aux problemes ne resident pas dans l'atomisation du pays
                appelée parfois autonomie ou federation
                la solution est la pratique democratique dans tous les rouages des syetemes politiques ou autres dans ce pays
                une fois la democratie instaurée, on pourrais parler du type ou suyeteme politique le plus convenable, le plus accepté

                allez y et parler d'autonomie aux habitants de kabylie
                et vous serez surpris des reponses
                a part quelques zelés , habitants bien loin du pays ,en mal de vie stable
                fantasment sur le devenir de cette region
                regardez un pays que tout le monde applaudis et admire: la France
                et pourquoi , la corse n'est ni reellement autonome ni independante
                les corses seraient -ils plus intelligents que nous
                que ce ferhat ait des problemes avec son gouvernement, suite a la mort de son fils(allah yarahmou)
                ne lui donne pas cette "delegation" de parler au nom des kabyles
                et surtout pas au nom des algeriens
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • d'aboed cela m'etonne que tu t'appelle Idir , le nom d'un grang et genereux chanteur car toi contrairement a lui appelle a la destruction...Ferhat??? qu'est ce qu'il t'a fait? en plus je reponds a ceux qui n'arretent pas de critiquer ces positions je leur dit marre! marre de vos attitudes hypocrites! israeliser...kurdistaniser...que de mots pour decrire ce qu'aurait voulu ferhat sois disant! ceux qui ont kurdistanisé la kabylie ce n'est pas ferhat ce sont ceux la meme qui le critiquent! ceux sont aussi ceux la qui n'arretent pas de nous rabacher le discours de l'entv sur al wihda alwatania...l'unité nationale mon oeil! ce qu'ils veulent c'est l'unité de la pensée et dès que quelqu'un ose evoquer le mot liberté ou ses droits, on le traite de separatiste ....le responsable ce n'est ni ferhat, ni la kabylie...mais le pouvoir, sans oublier les autres regions..qui au lieu de dénoncer l'injustice, l'integrisme..y adherent sans retenue. moi je dit vive Ferahat, vive l'Algerie, vive la Kabylie...et que ceux qui aspirent a la grandeur de notre pays s'inspirent des valeurs de la Kabylie au lieu de les dénigrer sans cesse.

                  Commentaire


                  • Tiliwine

                    et pourquoi , la corse n'est ni reellement autonome ni independante
                    les corses seraient -ils plus intelligents que nous
                    Tu oublies simplement que si les corses sont arrivés à obtenir la défiscalisation, l'abaissement de la TVA, les aides de Bruxelles c'est après avoir plastiquer tout ce qui avait de près ou de loin à voir avec l'état français. Serais tu en train de nous conseiller de mettre des bombes pour arriver à ce que l'identité berbère soit reconnue ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X