Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
imagine Algérie sous la khalafa islamique je n'aime pas les wahhabisme qui rêve de détruire ce que mes ancêtre avez construir depuis des siecles
L'Algérie a déjà été sous un califat islamique a l'époque de tes ancêtres .
Alors si tu tiens vraiment a tes ancêtres je vois pas pourquoi t'aurait un problème avec le califat parcequ'eux n'en avaient pas
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Je suis universellement Kabyle aux USA.
Je suis universellement Kabyle en Algerie.
Si l Algerie de Ben MHidi avait survecu aux sauterelles (l'armee) des frontieres de 1962 je me serais considere' universellement Algerien en tout lieu et en tout temps.
Helas...
M.
PS: C est la premiere que je ne nomme pas le binome inseparable Ben M'hidi-Abane Ramdane car ce dernier a cautionne', a tort, l assassinat de berberistes pendant la guerre de liberation.
Si l Algerie de Ben MHidi avait survecu aux sauterelles (l'armee) des frontieres de 1962 je me serais considere' universellement Algerien en tout lieu et en tout temps.
Helas...
je ne pense pas qu'on puisse parler de la sorte des gens qui constituaient cette fraction de l'ALN surtout quand je vois les cadavres des hommes sur les lignes électrifiées .
Certes si les chefs sont directement responsables des événements post indépendance et du dévoiement de l'idée de l’Algérie indépendante, les hommes de troupes n'ont fait qu'obéir à des ordres sans nécessairement avoir le fin mot de l'histoire .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire