Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J’ai vaguement entendu parler.. je ne le connais pas.
Je viens de lire sa biographie.. il se dit réformateur (?) de l’Islam.. Ce terme est consommé à toutes les sauces. Quand j’ai visualisé cette vidéo.. je me suis dit que c’est un autre shahrour..
Allah yarhmou 3ala kouli 7al..
Je viens de lire sa biographie.. il se dit réformateur (?) de l’Islam.. Ce terme est consommé à toutes les sauces. Quand j’ai visualisé cette vidéo.. je me suis dit que c’est un autre shahrour..
Parce que peut être que tu ne comprends pas ce qu'il dit.
Dépassé les studios de télé et la terrasse du café de flore, malek chebel n'a jamais eu aucune influence sur les musulmans de France
Mais vraiment aucune. C'était un produit médiatique qui racontait aux bobos parisiens ce qu'ils voulaient entendre
Parce que peut être que tu ne comprends pas ce qu'il dit.
Ah bon ?.. Il dit (disait) clairement que le voile n’est pas une obligation en Islam.. Son interprétation du verset du voile est fausse. Et il a tout simplement passé sous silence tous les ahadiths concernant le voile. Comme Shahrour, sa vision sur l’Islam n’a rien a avoir avec l’Islam sunnite.. il s’était inventé un Islam propre à lui, qu’il appelait « Islam des lumières ».
Le Monsieur est décédé.. il se disait musulman.. Allah yarhmou 3a kouli 7al.
Tizout,*
Dépassé les studios de télé et la terrasse du café de flore, malek chebel n'a jamais eu aucune influence sur les musulmans de France
Mais vraiment aucune. C'était un produit médiatique qui racontait aux bobos parisiens ce qu'ils voulaient entendre
si son islam n'est pas audible c'est parce que la majorité des musulmans de France, ou d'ailleurs, ne sont pas prêts à l'écouter...est-ce pour autant qu'il faille contester la justesse ou la modernité de son message???je ne le pense pas....
Malek Chebel était un noble musulman et son parcours en témoigne....je ne comprends pas ses réactions de haine venues de soit-disant musulmans orthodoxe... dieu reconnaitra les siens....
Commentaire