Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de pot pour Kamel Daoud: Hambourg relaxe les "violeurs".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il a fait une analyse avec les données qu'il avait
    Les données disaient que des gens ont été accusés dans une affaire. Lui il a prononcé ses jugements avant d'attendre les résultats des enquêtes. Si je ne me trompe pas.

    Commentaire


    • #17
      Quelques RAPPELS sur KD :

      Quelques extraits de ses écrits sur l'affaire de Cologne :

      Kamel DAOUD
      Angélisme aussi ? Oui. L’accueil du réfugié, du demandeur d’asile qui fuit l’organisation Etat islamique ou les guerres récentes pèche en Occident par une surdose de naïveté : on voit, dans le réfugié, son statut, pas sa culture ; il est la victime qui recueille la projection de l’Occidental ou son sentiment de devoir humaniste ou de culpabilité. On voit le survivant et on oublie que le réfugié vient d’un piège culturel que résume surtout son rapport à Dieu et à la femme.
      Kamel DAOUD
      « Le sexe est la plus grande misère dans le “monde d’Allah”. A tel point qu’il a donné naissance à ce porno-islamisme dont font discours les prêcheurs islamistes pour recruter leurs “fidèles” : descriptions d’un paradis plus proche du bordel que de la récompense pour gens pieux, fantasme des vierges pour les kamikazes, chasse aux corps dans les espaces publics, puritanisme des dictatures, voile et burqa. »
      Kamel DAOUD
      « Aujourd’hui, avec les derniers flux d’immigrés du Moyen-Orient et d’Afrique, le rapport pathologique que certains pays du monde arabe entretiennent avec la femme fait irruption en Europe. Ce qui avait été le spectacle dépaysant de terres lointaines prend les allures d’une confrontation culturelle sur le sol même de l’Occident. Une différence autrefois désamorcée par la distance et une impression de supériorité est devenue une menace immédiate. Le grand public en Occident découvre, dans la peur et l’agitation, que dans le monde musulman le sexe est malade. »
      Kamel DAOUD a en outre présenté les réfugiés comme « culturellement inadaptés et psychologiquement déviants », ils devraient donc « avant toute chose être rééduqués ». Ce « paternalisme colonial » permettrait de « conditionner l’accueil de personnes qui fuient la guerre et la dévastation ».

      De plus, un collectif composé d’historiens, d’anthropologues ou de sociologues estime qu’au lieu de nous aider à comprendre les graves agressions sexuelles de Cologne, l’écrivain Kamel DAOUD véhicule les clichés islamophobes et culturalistes les plus éculés.

      Le 12 février, un collectif de chercheurs lui répondait dans les colonnes du Monde. Ils l’accusaient d’« alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen ». Il réduirait également « un espace regroupant plus d’un milliard d’habitants et s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres à une entité homogène, définie par son seul rapport à la religion ».
      Kamel Daoud aurait en outre le tort de présenter les réfugiés comme « culturellement inadaptés et psychologiquement déviants », ils devraient donc « avant toute chose être rééduqués ». Ce « paternalisme colonial » permettrait de « conditionner l’accueil de personnes qui fuient la guerre et la dévastation ».

      Kamel Daoud prétend en outre poser un diagnostic sur l’état psychologique des masses musulmanes. Ce faisant, il impute la responsabilité des violences sexuelles à des individus jugés déviants, tout en refusant à ces individus la moindre autonomie, puisque leurs actes sont entièrement déterminés par la religion.

      Les musulmans apparaissent prisonniers des discours islamistes et réduits à un état de passivité suicidaire (ils sont « zombies » et « kamikazes »). C’est pourquoi selon Daoud, une fois arrivés en Europe, les réfugiés n’ont comme choix que le repli culturel face au déracinement. Et c’est alors que se produit immanquablement le « retour du grégaire », tourné contre la femme, à la fois objet de haine et de désir, et particulièrement contre la femme libérée.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Cette ordure ne présentera aucune excuse, je sais pas comment ni par qui il a ete élevée mais on entend bien dans sa voix lors des interviews , les pleurs d'un être en auto destruction
        Au lieu de se suicider, il a choisi de faire payer son mal être a toute sa communauté

        Commentaire


        • #19
          :22: ? La nuit du 31 Décembre 2015 à la gare de Cologne a lieu une série d'agressions, vols et agressions à caractère sexuel.
          1182 personnes déposent, dont 497 pour agressions sexuelles et 243 pour viols (?) l'article est flou sur le sujet.
          Toutes celles ou presque qui ont eu le courage de porter plainte décrivent des Maghrébins comme leurs agresseurs.

          La police intervient peu à l'époque faute d'effectifs et de motivation et seules quelques personnes présumées agresseurs (celles qui courent le moins vite) sont interpellées.

          Un an plus tard la justice allemande constate qu'il y a trop peu de preuves pour les condamner dans un Etat de droit ; mais en aucun cas qu'il n'y a pas eu agressions et viols, ni même que les prévenus ne peuvent en être les auteurs.

          On ne peut prouver judiciairement parlant, on abandonne les poursuites pénales et c'est très bien.

          ... Où serait selon vous la faute de Kamel Daoud ?

          Commentaire


          • #20
            ... Où serait selon vous la faute de Kamel Daoud ?
            on ne peut parler de fautes s'agissant d'un malade

            Commentaire


            • #21
              Bertrand
              ... Où serait selon vous la faute de Kamel Daoud ?
              relis bien mon post précédent. #17
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #22
                pas de bol pour les filles qui ont été agressées et daoud pourquoi ? l'analyse de kamal daoud était juste et pertinente et encore valide et le sera pour longtemps.
                la relaxe ne veut nullement dire que cette analyse étaient fausse, le manque de détails manque de preuve maternelles ... peuvent conduire à des relaxes mais il ne subsiste nul doute sur ce qui s'est passé ce jour la ce qui est sure c'est il y'a eu des agressions sexuelles et il y'a des victimes et leur témoignages et quand on connait le pédigrée de certains on a aucun mal à se figurer ce qui s'est passé.
                un fait indéniable (un rapport de la police) : il y'a eu une hausse remarquable des agressions sexuelles en Allemagne depuis l'arrivée en masse des réfugiés, ça vous étonne ? maintenant vous interprétez comme bon vous semble et bon courage à essayer de cacher le soleil avec un tamis.
                Dernière modification par Djigo, 14 novembre 2016, 23h12.
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #23
                  Kamel DAVID s'est confiner dans son rôle de chroniqueur , pas dans celui d'enqueteur judiciaire ! ...

                  Et dans ce qu'il sait faire il est excellent , dommage que l'Algérie ne pocéde pas beaucoup des comme lui .

                  Commentaire


                  • #24
                    Les accusés viennent d'être innocentés et relaxés par le tribunal de Hambourg.

                    Je parie que ça ne fera pas la une de la presse. Ceux qui ont encore un peu de déontologie glisseront un petit article en page 24.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonjour

                      La présomption d'innocence n est, pas une culture respectée chez un bon nombre de nos compatriotes hélas.

                      Commentaire


                      • #26
                        On remet les choses dans leur contexte : le tribunal de Hambourg a delibéré pour les cas traités à Hambourg : une minorité.
                        Les faits du 31 décembre ont principalement eu lieu å Köln ( Cologne) et tous n ont pas encore été jugés. Certains ont deja été condamnés assortis d une expulsion.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pensais bien qu'il y avait quelque chose de louche

                          merci Frieda


                          Levant
                          c'est quoi la source de ton article ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ils n'ont pas fait un grand bruit dans les medias. Pour les accuser, ils etaient sur tous les medias pendans des heures. On les relaxe sous silence.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X