Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : Tout le peuple algérien défendra la Mecque! - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut aussi voir le point de vu saoudien
    Ils ont donnés des dizaines de milliards au régime putschiste de sissi... En pure perte. Celui-ci a retourné sa veste en moins de temps qu'il ne faut pour allumer un narguilé
    Les saoudiens connaissent parfaitement le tropisme idéologique des elites algeriennes... C'est donc pas sellal qui va les rouler dans la farine

Commentaire

Ils ont donnés des dizaines de milliards au régime putschiste de sissi...
      Peux-tu nous citer des sources crédibles de cette information ?
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Benam,
        je suppose que tizout parlait de l'Arabie saoudite, qui a donné des milliards à l'Egypte de Sissi pour l'avoir débarrassé des frères musulmans avec à leur tête Morsi: elle est belle la ouma islamiya

Commentaire

Maître Benam

Par ailleurs, je suis convaincu que nous ne sommes pas gouvernés par des crétins. Nos gouvernants, toutes fractions confondues, font preuve d'énormément de ruse, de malice et même d'ingéniosité pour défendre des intérêts étroits,
          Leur "rapprochement" avec la monarchie saoudienne procède de leur volonté tenace à garder la haute main sur le pays.
          Oui.. le système est rusé !
          La déclaration fait aussi des bienheureux parmi nos barbus..
          Un coup pareil au bowling.. on l'appelle : strike

Commentaire

Envoyé par Capo
            Est-ce que type a vraiment fait l'ENA ?..
            Il a fait BAC+3 à l'ENA, de quoi le qualifier pour un poste de Chef de Daïra pas plus
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

allons experts de FA, vous savez bien qu'en politique, il s'agit essentiellement de faire en sorte de se maintenir au pouvoir coute que coute.

cette déclaration, comme l'a expliqué Egomis, ne contredit en rien la position traditionnellement algérienne vis à vis des questions récurrentes impliquant les pays arabo-musulmans

il ne dit pas, l'algérie est inconditionnellement liée à l'arabie saoudite, mais à la Mecque

de plus, et tout le monde fin l'ignorer, il n y a aucune différence entre les houtis yéménites et les opposants syriens, ni entre les bombardements russes et les bombardements de la coalition arabe

certains, qui nous ont habitué à un soutien systématique de tout ce qu'à entreprend ce régime de mafieux et d'opportuniste incompétents,corrompus et pilleurs de tombe, se mettent soudain à avoir des boutons parce qu'un rapprochement stratégique et de circonstance s'est opéré avec ce qu'ils considèrent comme l'incarnation du diable

on voit bien vers qui, l'allégeance de ces pseudos patriotes va...

perso, je suis pour ce rapprochement, s'il permet à l'algérie d'obtenir plus d'investissement et de quoi faire face à l'hiver qui arrive, il faut être lucide et pragmatique et passer outre l'émotivité aveuglante et stupide.

mais voilà, je vois bien que cet avis ne fait pas l'unanimité, et bien que je trouve cela inquiétant pour des algériens, je ne le trouve guère surprenant.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk,
                Passons sur ta pique.

Pour ce qui est de la volonté de ceux qui sont au pouvoir de s'y maintenir coûte que coûte, c'est chose connue et reconnue même par mes partenaires aux parties de dominos (parties en marge desquelles nous aiguisons nos talents d'éminents analystes politiques par des débats d'un niveau très haut dans la sonorité des voix). Dénoncer cette volonté et la contrecarrer avec force quand elle met en péril les intérêts de la collectivité nationale est un acte citoyen élémentaire, et peu importe le cadre pour le faire.

Pour ce qui est du rapprochement algéro-saoudien. Qui serait contre si elle permet de préserver les intérêts nationaux c'est à dire ceux de l'immense majorité des Algériens, et non pas les intérêts exclusifs des hommes au pouvoir en Algérie et de la clientèle de ceux-ci.

Il se trouve seulement que j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver l'exemple d'un seul pays arabe que la monarchie saoudienne et ses privés ont sauvé de la misère, de la déstabilisation ou de la guerre civile. L'Irak ? La Libye ? La Syrie ? L'Egypte ? L'Afghanistan ? Le Liban ? La Palestine ? La Tunisie ?...
                Ah oui, il y a le Yémen ! Les Âl Saoud prétendent que l'Iran des mollah veut en faire une base pour exporter son chiisme. Il se trouve seulement (je l'aime bien cette formule) que les monarques saoudiens interviennent militairement et par des ingérences au Yémen depuis près de 60 ans, soit 20 ans avant la révolution islamique en Iran. La monarchie saoudienne a dépensé des milliards de dollars au cours de ces 60 années pour maintenir le Yémen dans un état d'instabilité chronique. La monarchie saoudienne, avec ses alliés et mercenaires, ne fait aujourd'hui que porter l'estocade contre ce pays pour le casser définitivement.
                Ah re-oui, il y a le Soudan. La monarchie saoudienne a offert à Numeiri puis à Omar El-Bachir des sommes faramineuses en soutien à leur guerre contre les rébellions du Sud-Soudan, à des moments où la famine emportait d'année en année un grand nombre de Soudanais. Au bout du compte le Soudan s'est retrouvé deux Soudan et toujours dans le bas du classement par IDH.
                Il y a aussi l'OPEP...
                Il y a aussi et encore le "rapprochement" de la monarchie saoudienne et de ses chouyoukh pyromanes avec notre pays dans la période qui va au moins des années 1980 aux 2000.

Pour récapituler: oui à une saine coopération algéro-saoudienne mais pas à l'aune des calculs d'épiciers de politiciens qui s'accrochent au pouvoir au détriment des intérêts stratégiques du pays.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Envoyé par Benam
                  Passons sur ta pique.
                  il ne s'agit pas d'une pique, mais d'un constat sincèrement amère.

Pour ce qui est de la volonté de ceux qui sont au pouvoir de s'y maintenir coûte que coûte, c'est chose connue et reconnue même par mes partenaires aux parties de dominos (parties en marge desquelles nous aiguisons nos talents d'éminents analystes politiques par des débats d'un niveau très haut dans la sonorité des voix)
                  nous sommes donc d'accord, les interets de la nation passent avant tout, et si ce "rapprochement" permet d'avoir quelques couvertures et bols de soupes de plus pour la traversée de l'hiver que le peuple algérien sera amené à faire, de gré ou de force, et bah tant mieux

Dénoncer cette volonté et la contrecarrer avec force quand elle met en péril les intérêts de la collectivité nationale est un acte citoyen élémentaire, et peu importe le cadre pour le faire.
                  j'ai peur de comprendre mon cher Benam, vous dénoncez cette volonté et ce rapprochement stratégique en ces temps de crises, et voulez la contrecarrer? grand bien vous fasse, il y a un autre genre d'acte citoyen, que je ne me permettrai pas remettre en doute en toi puisque je connais, du moins en partie, ta vision des choses que je partage bien plus que tu ne crois, mais ce patriotisme qui t'anime est subjectif, personnellement, je suis pour ce rapprochement considérant que l'AS n'est pas le royaume du diable, au point de refuser une alliance, peut être de circonstance, et sans préjudice aucun pour un quelconque partie, si ce n'est des partisans d'un chiisme toxique dont, je me dois de le rappeler, ne t'accuse nullement.

Pour ce qui est du rapprochement algéro-saoudien. Qui serait contre si elle permet de préserver les intérêts nationaux c'est à dire ceux de l'immense majorité des Algériens, et non pas les intérêts exclusifs des hommes au pouvoir en Algérie et de la clientèle de ceux-ci.
                  je te rejoins, j'applaudis à chaudes main la première partie de ton commentaire, je n'ai cessé de le dire ce qui m'a valut une destitution de ma nationalité algérienne, que le pouvoir est despotique, criminel, opportuniste, voleur, pilleurs de tombes et de mosquées, violeurs de principes d'équité et de justice, destructeur de valeurs sociales, islamiques humaines et universelle. mais je te propose d'appliquer la seconde partie de ton commentaire, aux restes des initiatives entreprises par ce gouvernement, on pourrait facilement remettre en doute le bien fondé et les bénéfiques supposés des usines de montage ou de fabrication en cours de montage sur le sol algérien, tout comme on pourrait remettre en doute, l'utilité pour le peuple et le pays, des marchés accordés à des entreprises étrangères pour des travaux de constructions ou d'achat.

peut être aussi, que les sukhoï si chers à SOLAS ne sont que des joujou pour nos généraux obèses et rieurs... après tout, rien ne garantis que les dirigeants agissent dans l'interet de la nation.

Il se trouve seulement que j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver l'exemple d'un seul pays arabe que la monarchie saoudienne et ses privés ont sauvé de la misère, de la déstabilisation ou de la guerre civile. L'Irak ? La Libye ? La Syrie ? L'Egypte ? L'Afghanistan ? Le Liban ? La Palestine ? La Tunisie ?...
                  tu confonds mon ami, entre "sauvetage" et "partenariat" ou "pacte"

l'Algérie, al hamdulillah n'est pas assez mal en point pour espérer un sauvetage à l'alerte à malibu. et puis, on n'entend pas souvent parler de pays au bord du gouffre, sauvé in extremis par d'autres pays ayant déployé leur propres ressources, et consacré leur moyens pour les "sauver", qui l'a fait, les USA?, l'Iran? la France?

Ah oui, il y a le Yémen ! Les Âl Saoud prétendent que l'Iran des mollah veut en faire une base pour exporter son chiisme. Il se trouve seulement (je l'aime bien cette formule) que les monarques saoudiens interviennent militairement et par des ingérences au Yémen depuis près de 60 ans, soit 20 ans avant la révolution islamique en Iran. La monarchie saoudienne a dépensé des milliards de dollars au cours de ces 60 années pour maintenir le Yémen dans un état d'instabilité chronique. La monarchie saoudienne, avec ses alliés et mercenaires, ne fait aujourd'hui que porter l'estocade contre ce pays pour le casser définitivement.
                  donc, si j'ai bien compris et j'avais raison dès le début: le problème est le conflit du Yemen.
                  d'accord, alors, parce que les saoudiens sont méchants avec des yéménites pacifiques amateurs de farces et de bonbons, la décision de l'Algérie d'opérer un rapprochement est contreproductive.

je passerai outre ces faits occultés par bon nombre d'analystes et experts en géo-politiques du forum que le monde entier nous envie, comme par exemple, l'implication DIRECTE de l'iran dans l'instrumentalisation de chiites saoudiens, yéménites, kowetiens, irakiens, libanais pour l'extension de la révolution iranienne, ouvertement hostile au reste du monde musulman à 90 % non chiites, les agressions répétées des iraniens poste révolutionnaire sur les territoires irakiens et le renversement avec l'aide des yankees du régime irakien avec en prime, la pendaison de sadam un jour de fête religieuse, filmé et facebooké pour en faire un joli souvenir.

donc oui, effectivement, les saoudiens sont des diables, parce qu'ils ne sont pas très sympa avec des yéménites et des soudanais, on doit priver les quarante millions d'algériens et le pays d'investissements futurs.

Ah re-oui, il y a le Soudan. La monarchie saoudienne a offert à Numeiri puis à Omar El-Bachir des sommes faramineuses en soutien à leur guerre contre les rébellions du Sud-Soudan, à des moments où la famine emportait d'année en année un grand nombre de Soudanais. Au bout du compte le Soudan s'est retrouvé deux Soudan et toujours dans le bas du classement par IDH.
                  bah, j'ai ouï-dire que les russe ont massacré des tchétchènes, leur avions de combats font fureurs sur la toile, les français ont été d'une délicatesse absolue avec nos parents et leur parents à eux, c'est chez eux que notre précieux président se soigne et c'est leur usines qui font travailler des algériens sous payés, et je t'épargne le même argumentaire, pour les américains ou les allemands..

Il y a aussi l'OPEP...
                  là encore, j'ai entendu parler d'un certain accord à Alger, que les saoudiens défendent toujours contrairement à des super iraniens qui veulent augmenter la production (certes, ils ont un retard à rattraper)

Il y a aussi et encore le "rapprochement" de la monarchie saoudienne et de ses chouyoukh pyromanes avec notre pays dans la période qui va au moins des années 1980 aux 2000.
                  il y'eut aussi l'éloignement des costards cravates occidentaux avec l'algérie, et le boycotte d'armes qu'on lui à imposé, la laissant seul face à la folie sanguinaire et nocturne, ca n'a pas empêché les français d'accourir en délégations économiques arracher des contrat déjà pret à être signés et paraphés, il y a eu aussi, le massacre d'algérien par de sombre soldats entrainés et sous les ordres d'officiers militaires...

Pour récapituler: oui à une saine coopération algéro-saoudienne mais pas à l'aune des calculs d'épiciers de politiciens qui s'accrochent au pouvoir au détriment des intérêts stratégiques du pays.
                  parfaitement dit.

ps: tu te trompe sur mon compte

Commentaire

Saha Riskou

si ce "rapprochement" permet d'avoir quelques couvertures et bols de soupes de plus pour la traversée de l'hiver que le peuple algérien sera amené à faire, de gré ou de force, et bah tant mieux
                    Tu crois vraiment que les saoudiens vont te servir un bol de soupe ?
                    Tu peux attendre.. ils ne déposeront pas un rond dans nos banques !
                    Et ce, pour la simple raison que Sellal n'en a pas assez dit et fait..
                    Après tout, les saoudiens ne sont pas nés de la dernière pluie

Commentaire

saha h'bibi

bah, c'est une métaphore

les temps sont durs, les dirigeants algériens ont toujours été partisans du moindre effort, alors, je considère que le changement de cape auquel nous assistons est assez alarmant et révélateur en soit.

Commentaire

Riskou

Pour en revenir au sujet ;
                        Nous algériens, avec tous nos défauts, notre situation économique peu enviable et notre système pourri.. je ne comprends pas pourquoi les saoudiens nous en veulent autant et font tout pour que nous changions !
                        A savoir ce que nous faisons de bon ?..

Commentaire

conclusion magistrale de Sellal :
                          la parole de l'algérien c'est comme une balle...
                          une fois tirée, elle part en l'air...
                          ceci explique cela
                          Formaté Algérien

Commentaire

Il se trouve seulement que j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver l'exemple d'un seul pays arabe que la monarchie saoudienne et ses privés ont sauvé de la misère, de la déstabilisation ou de la guerre civile.
                            Effectivement, il n y a rien à attendre de ce pays sauf l’avoir de son côté que l’avoir en tant qu’ennemi car les Al Saoud sont très dangereux et ne sont pas digne de confiance. La preuve est que pendant les relations tendues entre les 2 pays, l’Arabie Saoudite a commencé à comploter avec son allié le Maroc, en annonçant des investissements massifs au Sahara Occidental. Le régime algérien a bien compris cette réalité.

A vrai dire les monarques saoudiens n’aiment pas les algériens. Je me rappelle des dires d’un ancien haut gradé et diplomate algérien rencontré dans un mariage, il nous a dit : « les 2 pays arabes qui n’aiment pas l’Algérie sont l’Arabie Saoudite et l’Égypte ». C’était bien avant la crise footballistique entre l’Algérie et l’Égypte.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

« les 2 pays arabes qui n’aiment pas l’Algérie sont l’Arabie Saoudite et l’Égypte »
                              ce sont deux pays qui ont toujours prétendu avoir un leadership sur les pays dits arabes et musulmans,soit dans un registre nationaliste arabe ou religieux et réactionnaire,l’Algérie leur a plus souvent nié avoir droit naturel à pareil prétention .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ce qui est drôle, c'est que Sellal dise cela après avoir refusé de participer à la coalition contre le même Yemen y a à peine 1 an.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X