Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secousse tellurique de 5 degrés dans la wilaya de Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secousse tellurique de 5 degrés dans la wilaya de Biskra

    Une secousse tellurique de magnitude de 5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 8h42 dans la wilaya de Biskra, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.


    L'épicentre de la secousse a été localisé à 8 km sud-est de M'ziraa, précise la même source.

    Une réplique de magnitude 3,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 8h56 dans la wilaya de Biskra. L'épicentre de cette réplique a été localisé à 3 km au nord-ouest de M'ziraa, dans la même wilaya, précise le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

    Une nouvelle réplique de magnitude 3,5 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 10h16 à 6 km au sud-ouest de M'ziraa dans la wilaya de Biskra, précise la même source.

    El Watan avec APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    je pensais que le sud n'était pas concerné par les séismes
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO
      En fait, la commune de M'ziraa est située au Nord-Est de la wilaya de Biskra, dans le massif des Aurès; ce n'est donc pas encore le Sahara.

      Commentaire


      • #4
        Merci Slimane53 pour la précision
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          oui, ma nièce, morte de trouille, m'a appelé pendant la nuit.

          C'est rarissime. Je ne me souviens pas d'un autre séisme dans le coin de Biskra.

          Commentaire


          • #6
            B'jour Bachi

            Moi aussi je pensais que ca n'arrivait pas dans le sud
            J'espère rien de grave

            Commentaire


            • #7
              Bonjour sabahe

              Y a eu plus de peur que de mal...

              Commentaire


              • #8
                El hamdoulilah

                Récemment, y'a eu une petite secousse ici , ca n'a pas bougé, j'ai reconnu le bruit

                Le lendemain, ils en ont parlé aux nouvelles

                Commentaire


                • #9
                  Salamat !
                  Apparemment, il n'y a eu ni dégâts ni victimes. Mais on peut comprendre qu'une population qui n'est pas habituée à ce genre de phénomène puisse céder à la panique. Heureusement que ce n'est pas arrivé pendant la nuit.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai rien senti, pourtant je ne suis pas très loin.
                    Des gens disent qu'ils l'ont senti mais je crois que c'est l'effet leur imagination.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des gens disent qu'ils l'ont senti mais je crois que c'est l'effet leur imagination.
                      5 degré c'est pas rien et tout le monde sent, peut-être que toi tu étais à ce moment-là en mouvement , tu marchais, car généralement quand on est entrain de marcher on sent moins ou pas du tout le séisme .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Acapulco oui,mais il faut etre proche au centre du séisme. La ou j'étais , c'est peut-être trop loin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jules verne dans mer interieure a emis l hypothese d un gigantesque seisme qui permettrait une fissure de gabes aux chotts

                          C LE 2EME A CETTE MAGNITUDE EN 3 ANS....
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X