Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Julie Zenatti et Chimène Badi reprennent « Zina »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolée,

    mais çà n'a rien à voir avec la version originale !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Ma3ajbetnich
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #18
        Ca me fait penser a la chanson de balavoine l'aziza
        Un truc faussement compassionel, anti racise façon guimauve
        Entre 1985 et 2016, pas grand chose a changé ..... Ou alors en pire

        Commentaire


        • #19
          Salut Rosella.
          loin d’être un connaisseur en musique, mais tu peux reconnaître que c'est une musique occidentale qui manque le quart de ton utilisé dans l'oriental, notamment la musique arabe et turque.
          La chanson zina, c'est du style qu'on retrouve de manière classique dans la musique moderne berbère rifaine...
          Quand j'ai écouté pour la première fois cette chanson ça avait l'air familier voire du copier coller du style rifain à la guitare.
          Pas étonnant qu'elle ait fait un carton chez les "arabophones" qui n'en ont pas l'habitude, mais de là à dire occidental....

          Commentaire


          • #20
            je trouve qu'il manque quelque chose à cette version. Une âme peut-être...
            ça manque la langue tout simplement Rosella

            même si Chimène badi est une grande voix; l'originale reste indétrônable

            cette belle chanteuse canadienne l'a bien interprété .... ana w Kelbi (xD) ..7awasna alik ma lqina

            Dernière modification par Phileas, 19 novembre 2016, 18h17.

            Commentaire


            • #21
              La chanson zina, c'est du style qu'on retrouve de manière classique dans la musique moderne berbère rifaine...
              Quand j'ai écouté pour la première fois cette chanson ça avait l'air familier voire du copier coller du style rifain à la guitare.
              Pas étonnant qu'elle ait fait un carton chez les "arabophones" qui n'en ont pas l'habitude, mais de là à dire occidental....
              Je ne parle pas du style mais de l’échelle musicale utilisée dans la reprise en français par Zenatti.

              En quoi la musique berbère diffère de la musique orientale?
              A mon oriel elle n'a rien d'occidental.

              Commentaire


              • #22
                Je ne parle pas du style mais de l’échelle musicale utilisée dans la reprise en français par Zenatti.

                En quoi la musique berbère diffère de la musique orientale?
                A mon oriel elle n'a rien d'occidental
                C'est quoi la musique occidentale? Lady Gaga ou Mozart?
                La guitare que joue Babylone elle vous a été amenée par qui au fait?

                Commentaire


                • #23
                  cette belle chanteuse canadienne l'a bien interprété .... ana w Kelbi (xD) ..7awasna alik ma lqina


                  Phileas,

                  Peut-être sah hiya w son caniche hawsate aalih ma lqatouch.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir

                    Quel massacre !
                    Je préfère aussi le cover de la jeune canadienne

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Badis
                      C'est quoi la musique occidentale? Lady Gaga ou Mozart?
                      Les deux sont des exemples des musiciens occidentaux.
                      Ils jouent tous avec des échelles musicales (maqamate)spécifique a eux.
                      C'est pour ça tu reconnais vite d'ou vient la musique en écoutant juste quelques notes.
                      Envoyé par Badis
                      La guitare que joue Babylone elle vous a été amenée par qui au fait?
                      La guitare est un instrument, tu peux jouer avec l'oriental et l'occidental et tu vas reconnaître la différence surtout grâce au quart de ton comme je l'ai précisé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Peut-être sah hiya w son caniche hawsate aalih ma lqatouch
                        Rosella C'est possible,

                        mais canadya ... berda el qalb, je ne pense même pas t7awes alih

                        pas comme une algérienne ... djibou men 3end le coiffeur !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Rosella C'est possible,

                          mais canadya ... berda el qalb, je ne pense même pas t7awes alih

                          pas comme une algérienne ... djibou men 3end le coiffeur !!!
                          Phileas,

                          L'Algérienne tahakmou qbal ma talqah.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            Les deux sont des exemples des musiciens occidentaux.
                            Ils jouent tous avec des échelles musicales (maqamate)spécifique a eux.
                            C'est pour ça tu reconnais vite d'ou vient la musique en écoutant juste quelques notes.
                            (..)
                            La guitare est un instrument, tu peux jouer avec l'oriental et l'occidental et tu vas reconnaître la différence surtout grâce au quart de ton comme je l'ai précisé.
                            Bon tu as une grossière vision orientaliste.

                            Sinon pour répondre à ta question :

                            "Les musiques berbères sont très diverses sur l'ensemble du Maghreb et évoluent sur des échelles mélodiques indépendantes du système des maqamat et souvent pentatoniques."

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Badis
                              Bon tu as une grossière vision orientaliste.
                              Et pourquoi ? Parce que j'ai dis qu'il y a une différence entre la musique orientale et l'occidentale?

                              Commentaire


                              • #30
                                Et pourquoi ? Parce que j'ai dis qu'il y a une différence entre la musique orientale et l'occidentale?
                                Parce que t'as montré ton inculture en divisant ces musiques en deux blocs et en mélangeant tout, et en te prononçant sur la musique berbère sans connaître le sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X