Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité est morte, vive les intox! - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité est morte, vive les intox! - vidéo

    Le célèbre dictionnaire anglais Oxford a annoncé cette semaine que le mot de l'année 2016 est "post-truth" (post-vérité) qui fait référence au rejet de la vérité au profit de mensonges et d'intox qui exploitent les émotions négatives des gens (intolérance, racisme, xénophobie...etc) pour s'imposer (voir vidéo 1).

    Désormais, la vérité est démodée pour beaucoup de gens à travers le monde, notamment aux Etats-Unis où il y a eu une explosion des intox diffusées sur Internet en 2015/2016 pour tromper les électeurs et favoriser l'élection du violeur et menteur pathologique Donald Trump.

    La mode du moment est que si un mensonge est assez populaire sur Internet, alors il devient la "vérité" pour beaucoup de gens crédules ou intolérants qui croient aux mensonges par ignorance ou par intolérance.

    Le menteur pathologique Donald Trump a été ainsi le roi des intox en 2015/2016 aux Etats-Unis et a été désigné "menteur de l'année 2015" par Politifact. Le violeur Trump avait par exemple répété à de nombreuses reprises qu'il avait vu des milliers d'Américains Musulmans dans les rues du New Jersey en train de fêter les attentats du 11/09/2001, mais malgré que cette affirmation a été prouvée comme étant totalement mensongère, le violeur Donald Trump a continué à répéter ce mensonge islamophobe car ce mensonge était très populaire auprès de ses supporters ultra islamophobes et lui permettait ainsi de devancer ses concurrents républicains dans les sondages (voir vidéo 2).

    Autres mensonges du violeur Trump: il a affirmé que le réchauffement climatique est un hoax inventé par les Chinois pour saboter l'économie américaine (voir image), avant de mentir pendant le débat présidentiel en prétendant n'avoir jamais dit cela!

    A noter que selon Politifact (site de vérification des faits), plus de 75% des déclarations du violeur Donald Trump sont mensongères. C'est pourquoi le gentleman Bernie Sanders avait décrit le violeur Donald Trump comme étant un "menteur pathologique" (voir vidéo 3)!

    Mais au diable la vérité! Plus le violeur Trump mentait, plus il devenait populaire auprès des électeurs républicains!







Chargement...
X