Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berbères de Chlef et Tipaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis berbère de Tipaza plus exactement Gouraya du moins mes aieux
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      khiar ennas acapulco..

      Commentaire


      • #18
        merci tawenza, il est vrai que cette région de gouraya est très belle et le paysage luxuriant
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 décembre 2016, 13h25.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Quelle serait la racine du mot Iyurayen? J ai pense a "YRY" mais le Dallet ne dit rien la dessus. Par contre pour la racine "YR" il donne "mauvais" comme dans "yir" mais cela ne correspondrait pas bien sur.
          Any takers?

          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #20
            Le mot le plus proche que j ai trouve' dans le dallet dans la racine "R" est: "yerra" qui veut dire "rendre" ou "restituer". A savoir s il y a une legende dans ce sens?

            Any takers :-)?

            M.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Platinum
              le Yenayer berbère est apparu au début des années 1980 , et son origine, existence, son usage , ses évènements si ils existent ne sont pas mentionnés dans des livres historiques
              DESTAING Edmond, L'Ennayer chez les Beni Snous, in Revue Africaine, 1er Trimestre 1905, n° 256, pp. 51-70.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #22
                boum..

                j n'ai pas voulu répondre à la bêtise de platine

                Commentaire


                • #23
                  le Yenayer berbère est apparu au début des années 1980 , et son origine, existence, son usage , ses évènements si ils existent ne sont pas mentionnés dans des livres historiques

                  dans la region d'Al Asnam (chlef) neyer est fete depuis toujours bien que la pratique a baisse durant les annee 90 car layadjouz d'apres la vermine islamiste et il est vrai que certaines associations se le sont approprieES dans dans les annees 80 pour des motifs ???

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ACAPULCO
                    Je suis berbère de Tipaza plus exactement Gouraya du moins mes aieux
                    Quelle surprise Acapulco, je suis aussi originaire de la meme ville

                    Commentaire


                    • #25
                      genial chlef c'est le meme berber que le rif , iznassen,,,

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=390819

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=390825
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #26
                        Bouteflika a placé Khalida pour vous afin qu'elle vous aide oeilfermé

                        discuter avec un kabyles c'est forer sur la face de l'eau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X