"C'est probablement l'une des meilleures vidéos au monde concernant le système scolaire de nos jours dans le monde entier."
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La vérité cachée sur le système scolaire
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Il parle bcp certes, mais combien d entre nous remettent le systeme educatif en question ?? Dans mon entourage peu, on fait les moutons, toutes formes d enseignement d ifferent est considéré comme non conforme.
Ne serait ce que le changement de programmes ou de disposer les classes est considéré comme une hérésie ...Always on the sunny side.....
Commentaire
-
beaucoup de critiques sont sensées. Et pratiquement tout le monde les connait.
des solutions sont mis en place ici, et là, dans les pays développés, pour tenter de faire découvrir, et faire fructifier l'esprit créatif et les talents cachés de l'enfants. mais ca ne change vraiment pas grand chose aux principes du système éducatif actuel.
car on n'a pas trouvé mieux, et on ne sait pas faire autrement.
en effet, et à moins de créer des machines pédagogiques intelligentes qui s'adaptent aux capacités, désirs et passions de chacun de nos enfants, on est dans l'incapacité de créer un système éducatif VRAIMENT individualisé.
car sinon, il faudrait avoir plusieurs profs pour former dans différents domaines et individuellement chaque élève. Ce qui, dans la réalité, est très difficile, sinon impossible à mettre en place.
De plus, chaque prof doit être assez compétent pour savoir ajuster sa stratégie pédagogique à l'évolution son élève. ce que la plupart de nos profs n'ont absolument pas.
voilà la réalité sur le terrain !
De plus, l'évolution des outils informatiques en pédagogie vont à moyen et long terme faire évoluer radicalement tous les systèmes éducatifs actuels. Mais est-ce dans le sens que l'on veut ???
elle est là, la question...Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
Commentaire