Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on comprendre quelqu'un pour l'aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit on comprendre quelqu'un pour l'aider?

    Ca me trottait dans la tête ces derniers temps....

    Dans n'importe quelle situation, une personne qui a besoin d'aide,
    doit on le comprendre pour pouvoir l'aider?

    moi je le croyais fortement jsqu'au jour où l'on m'a dit de prendre l'exemple de quelqu'un que l'on aime beaucoup, que ce soit famille ou autre.
    parfois ils nous surprennent, il y a des comportements de ceux qu'on aime que l'on n'explique pas (colère...)mais on ferait tout pour les aider! et c'est vrai!

    Qu'en pensez vous?


    A vous...
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    je pense

    que si tu dois attendre de le comprendre il a le temps de suicider !!!


    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      pas besoin de comprendre pour aider,comme pas besoin de comprendre pour accepter.

      Commentaire


      • #4
        c'est bien la reflexion que j'en ai tiré lily... mais ça me paraissait pas assez évident au début et forte heureusement les gens n'en arrivent pas toujours à cette "solution"
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Code:
          Dans n'importe quelle situation, une personne qui a besoin d'aide, 
          doit on le comprendre pour pouvoir l'aider?
          Absolument, Leïla, si tu parles d'une aide psychologique.
          Il faut d'abord gagner la confiance de cette personne, donc ne pas se décourager de son tempérament ou de son comportement au départ. Car une personne qui a besoin d'aide est forcement déprimée au départ, donc méfiante et n'accorde pas sa confiance dés le premier contact. Mais beaucoup de gens hélas, se rétractent au premier contact avec cette personne déprimée parcequ'ils ont été malmenés ou irrités au début.
          Donc, toute personne désireuse de soutenir une autre doit d'emblée savoir qu'elle risque d'être ''mal reçue'' au départ. Mais après, un super signe reconfort se verra sur le visage de la personne aidée.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            et bien

            quand on aide quelqu'un c'est sans reflechir sans attendre quoi que ce soi en retour !
            simplement que la personne reprenne goût, reprenne vie ou confiance enelle!
            après si elle ne veut plus me parler et bien c'est son choix !

            lily
            la diablesse !

            ps! je parle en connaissance de cause !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              quand on aide quelqu'un c'est sans reflechir sans attendre quoi que ce soi en retour !
              Exactement! sinon ca devient du vice

              Commentaire


              • #8
                Lily c'est bien vrai ce que tu dis et je n'en doute pas un seul instant que tu parles en connaissance de cause. Ecouter suffit amplement parfois....


                Zac tu dis les choses si joliment...et c'est vrai, j'en étais venu à la réflexion que par exemple, après un accouchement un certain nombre de femmes dépriment on appelle ça un baby blues, c'est fréquent et ça passe...

                Comment aider cette femme que je vais voir 3-4 jours? Je ne peux que l'aider la guider la diriger vers un psychologue mais je ne pourrais la comprendre cette femme que je connais pas seulement du côté médical... je pense que cet ex est applicable à la vie quotidienne...
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  le baby blues

                  c'est souvent un manque de confance en soi !
                  la peur de la réalité, de se sentir responsable !!!
                  je l'ai eu pour ma fille! mon premier enfant !

                  j'avais peur, peur d'etre nulle, de ne pas réussir mon rôle de "maman"!
                  quand je voyais ce petit être près de moi je me mettais a pleurer !

                  aujourd'ui elle a 14 ans !



                  lily
                  la diablesse !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    baby blues

                    la peur de l'inconnu surtout, de mal faire d'être incapable et les hormones aussi, l'allaitement qui marche pas, que de raisons qui nous affaiblissent...

                    c'est très fréquent...

                    heureusement on s'en sort, t'en donnes l'exemple
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      on aide quelqu'un en l'approuvant ou en le desapprouvant ,avec les actes et les paroles..
                      et pour ça on doit essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de sa demande d'aide..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        il ya des personnes qui ne sont pas en mesure de t'expliquer le pourquoi quand ils sont dans le chagrin, déprimés. il y en a qui savent même pas pourquoi....
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #13
                          @leilasagefemme
                          il faut etre disponible....et pousser vers la sortie..car certains s'y palisent dans ces situations..pour le benefice secondaire
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime bien essayer de comprendre les choses, je suis le roi du "et pourquoi" un peu a la façon mandy Je pense que c'est la meilleure façon pour faire toucher du doigt le problème à l'autre, en l'expliquant il comprend mieux les choses :22:
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment pourrais-tu aider et guider une personne, si tu ne la comprends pas ?
                              Bien difficile... mais... Il faut tout faire pour l'aider à se dévoiler.
                              Quelque fois il suffit d'un rien pour qu'elle tente de se dévoiler (un petit mot, un geste).
                              Lui dire ou lui faire comprendre que si elle a besoin de parler, on sera toujours là, prête à l'écouter et à la conseiller.
                              Si une petite brèche s' ouvre, il faut s'y engouffrer et faire en sorte surtout qu'elle ne se referme pas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X