Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille unie, famille disloquée!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adrhar c'est la difference d'age d'avec tes freres et soeurs qui a joué sur l'éloignement?
    Si tu n'éprouve pas le besoin de partager des choses avec ta famille et que tu es heureux comme ca, tant mieux.
    Sinon ca serait triste.Tes enfants connaitront ils leurs origines familliales?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #17
      Chun Li
      Adrhar c'est la difference d'age d'avec tes freres et soeurs qui a joué sur l'éloignement?
      C’est un peu ça, mais surtout le fait d’avoir fait des études et voyagé (internat) apres Mostaganem 4 ans, après Montpellier, après paris, … Mes frères et sœurs sont analphabètes, (juste un frère qui a été jusqu’au CEP (niveau 6eme), puis mes sœurs n’ont pratiquement pas bougé de leur région d’origine. Mes frères ont été des travailleurs émigrés pendant la guerre d’Algérie. La différence est là : les études et les voyages.
      Si tu n'éprouve pas le besoin de partager des choses avec ta famille et que tu es heureux comme ca, tant mieux.
      Je fais avec et ne me pose plus de questions. J’ai repris des relation téléphoniques et surtout je suis rentré au pays une 15aine en 2005. J’ai constaté un fossé entre nous, notamment sur le plan mode de vie et surtout de pensée.
      Sinon ca serait triste.Tes enfants connaitront ils leurs origines familliales?
      Il commencent à réclamer. Je souhaite les amener voir les restes de ma famille.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        pendant 20 ans, par écrit ou phone et 27 ans d’absence physique
        oh lala adrar c est incroyable je remercie allah de ma voir donner une famille comme la mienne je te jure
        Adhrhar ne regrette tu pas un peu franchement heureusement que moi et mes freres soeur on est toujour unis je sius fier de ma famille
        j’ai du partir tôt dans un internat
        je ne dit pas que c est mauvais mais ne pas voir les memebres de sa famille c est pas bien adrar
        tu sais chaque phrase de ce que tu as ecrit ca ma touché
        moi ya deux jour une fille qui a accoucher des enfants ma demander conseil en me demandant qu est ce que tu apprendrai a tes enfants si t en avais deux
        j ai repondu la solidarite entre frere et soeur je pense que frere et soeur on besoin de l un de l autre quelque soit leur difference
        on doit apprendre a nos enfants a s aimer entre frere et soeur et a etre ensemble quand on a des difficultes
        dit tu voudrait que tes enfants ne se contacte pas pendant des années adrar
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          dhar
          j’ai du partir tôt dans un internat bien loin de chez moi

          c'est peut étre ça qui a fait la suite des choses.
          je ne connais pas ton age mais je pense qu'au fil des années on peut étre nostalgique, cela peut étre un moyen de renouer avec la famille.

          chun
          c'est la difference d'age d'avec tes freres et soeurs qui a joué sur l'éloignement?

          je ne crois pas que l'age soit responsable de quoi que ce soit
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #20
            Je pense que meme si on s'entend pas trop avec sa famille il ne faut pas couper les ponts.Ne serait-ce que pour le prolongement de notre lignée.En effet nos enfants nous poseront des questions.Ils voudront savoir qui sont leurs grand parents, leurs oncles, tantes cousins...
            Et comme dirait l'autre "il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va".
            Mes ainés n'ont pas été tout de suite acceptés par ma famille des deux cotés a cause de leur differences, chacune a l'autre bout du monde.Mais apres du forcing et quelques années le lien s'est serré.Moi j'ai pas connu ca.Je suis née pendant la période "de réconciliation" ! Alors je m'entends bien avec presque tout le monde!
            J’ai constaté un fossé entre nous, notamment sur le plan mode de vie et surtout de pensée.
            Qu'est-ce que t'entends par là?
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #21
              damlagul
              je ne dit pas que c est mauvais mais ne pas voir les memebres de sa famille c est pas bien adrar
              Partir en internat a été une obligation car le Lycée n’existait pas encore dans la ville où j’ai grandit. Il n’y a rien d’anormal à le faire. A partir du Lycée, un institut d’études supérieures, puis la France pour les études … puis beaucoup d’eau finit pas couler sous les ponds.
              tu sais chaque phrase de ce que tu as ecrit ca ma touché
              Désolé de te toucher ou plutôt je suis sensible au fait que cela te touche.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                adrar ce n est aps que tu es aller a l internat qui ma toucher mais cete phrase en faite

                pendant 20 ans, par écrit ou phone et 27 ans d’absence physique
                comemnt as tu resister tant d années comment a tu fait
                ca doit etre difficile pour moi biensur peut etre different pour toi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  enfin moi j ai toujour vecu unis heureusement d ailleur pourquoi 27 ans sans contacter sa famile je ne comprend absolument pas
                  t etait faché ?
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #24
                    damlagul
                    comemnt as tu resister tant d années comment a tu fait
                    Parceque mes parents n'étaient plus là, sinon les choses ne seraient pas passées comme ça.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai que les parents jouent un role important dans l'entente de la fraterie.
                      J'ai connu une famille qui a perdu ses parents.Apres, les enfants ont vendu la maison et son parti chacun de leur coté comme s'ils n'avaient pas eu de passé ensemble.
                      Ca fend le coeur!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrhar et tes freres et soeur ?
                        ton pays tu la visiter entre temps non ?
                        en tout cas t es tres resistant apr raport a moi
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          damlagul
                          Adhrhar et tes freres et soeur ?
                          C’est pas la même chose que les parents. Encore mes sœurs et surtout une, j’y suis attaché.
                          ton pays tu la visiter entre temps non ?
                          Ben je n’y suis pas allé pendant 27 ans. Bien sur que c’est pas mal de le revisiter …
                          en tout cas t es tres resistant apr raport a moi
                          Je le suis devenu bien tôt, par la force des choses.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X