Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier sans le consentement des parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se marier sans le consentement des parents

    ma question a peut etre etre bizarre puisque on est tous des adultes ici qui on presque atteint la trentaine
    mais malgré ca je voient des gens qui atteint notre age voir plus qui ne se marie pas sans consentement de ses parents
    qu en pensez vous
    quelque soit notre age doit on demander l avis de nos parents pour nous marier ou faire comme ca nous plait ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    damlagul

    comme zaime beaucoup mes parents ! il m'est impossible de ne pas avoir leur consentement ! mais tout en sachant tout de même quils super gentils ! et que jamais ils ne s'opposeront à mes choix !
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      a n'importe quel age on ne peut s'en passer de l'avis des parents ........ mais je connais une fille qui s'est mariee sans l'accord des parents et je l'ai blamee pour ça mais voila qu'elle heureuse et elle s'est reconcilie avec ses parents

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous
        Il n'y a pas d'age pour avoir le consentement des parents, c'est une question de respect et d'affection vis à vis d'eux.
        Perso je ne pourais pas me marier sans leurs constement, si ils ne sont pas d'accord je ferais tous pour les convaincre et je sais qu'ils m'écouterant.

        Je pense aussi ça depand des relations qu'on a avec les parents;

        Commentaire


        • #5
          disons que vous ete tres amoureux de quelque un et vos parents s oppose accepteriez vous de vous marier quand emem ,?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir damla
            jamais de mariage sans le consentement et la présence des parents, c'est inconcevable
            j'ai une cousine dont les parents n'était pas favorable à son mariage, y a eu beaucoup de probleme avec sa famille et elle a tous fait pour les convaincre mais malgré tous ce qui a pu arriver, elle n'a jamais envisager de le faire sans ses parents, chez nous c'est inconcevable et ça ferait scandale
            le désacord a duré des années, mais à la fin elle a eu gain de cause car les parents ont fini par céder;

            Commentaire


            • #7
              loodemila oui daccor avec toi
              mais moi mes aprents il faut que il me toruve une raison valable pour ca il faut que ils me disent je n accepte pas ce mariage parce
              et cette raison doit etre valable
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                c'est sur que le refus des parents doit etre justifié mais malheuresement ce n'est pas toujours le cas, moi j'ai de la chance d'etre proche de mes parents et je discute beaucoup d'eux
                et perso il est très important pour que l'homme que j'épouse plaise à mon père, si il ne plait pas à mon père je le vivrais très mal car l'opinion de mon père a toujours comptait pour moi et qu'en général il ne s'est pas trompé sur les maris de mes cousines

                Commentaire


                • #9
                  Comme ils tiennent a moi ils ne diront jamais non ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    tu en es sur quasard

                    et aussi les parents ont plus peur pour leurs filles que pour les garçons et donc plus exigeants

                    Commentaire


                    • #11
                      quasard disons que ils dise non

                      loodemila tu asraison mais comme tu la dit beaucoup de parents ne justifie pas la raison du non ou n on pas une bonne raiosn valable selon moi
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu en es sur quasard

                        et aussi les parents ont plus peur pour leurs filles que pour les garçons et donc plus exigeants
                        lol mon pere dit non a tout donc je fais sans lui apres il se donne la peine de connaitre et dit oui ^^
                        Disons que mes parents m'ont donné carte blanche avec ma soeur de nous marrier avec qui on veut pourvut que ca soit pas un " cas desesperé".
                        Autrement ils sont ok ^^
                        De toute facon je ne les embarque plus dans mes affaires de coeur

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasard il faut aussi savoir dans quel cas tes parents refuseron que tu te marie avec le monsieur que tu aime
                          moi je pense que aucun parent ne voudrait le mal de ses enfants mais malheureusmenet j ai vue des aprents qui ont tort dans les cas comme ca
                          et j ai vue des parents qui on raison
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben perso le jour ou ils ont dit non quand je suis sorti avec une fille sous pretexte quelle etait coiffeuse et qu'ils ont vu que ca devenait serieux, je suis passer outre l'interdiction en deux mois ils ont changé d'avis et m'ont dit amen (bon ca a merdé apres ac la fille ct sa faute mais bon ca n'a rien a voir)
                            Faut faire un peu de forcing je pense.

                            Commentaire


                            • #15
                              Notre bonheur avant tout...

                              C'est vrais que avoir l'accord des parents c'est bien, mais s'ils refusent dans l'un des deux familles voir même les deux, je préfére passer ma vie sentimentale avant l'avis de nos parents & enssuite tout dépendra évidemment de la réponse de celle qui me veut à ses côtés pour la vie!

                              Quand les parents refusent en général, c'est par ce que c'est quelqu'un de vraiment pas bien, une mauvaise personne quoi! Mais dans le cas contraire quand le couple sont bien tous les deux et ne font qu'un, je trouve celà trés égoiste d'interdire leur union à cause de certaines différences (les origines, les religions...) qu'il ne doit pas éxister dans le domaine de l'amour!

                              Celà est mon choix & j'assume mes choix & je serai le seul coupable à en vouloir si tout s'envolé un jour &... avec ma femme!

                              Vouloir être avec quelq'un qu'on aime & être unie avec cette personne tant que tous les deux sont des gens bien, ils ont droits au bonheur & personne ne devrait s'interposé!
                              "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X