Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier sans le consentement des parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le consentement des parents est toujours tres important mais parfois il y a des parents aussi qui impose leur vision des choses a leurs enfants meme adultes !
    Je crois que sur un sujet si important le le fils ou la fille doit se montre plus ferme que d' habitude ! meme a 50 ans le fisl ou la fille reste toujours un enfant aux yeux des parents.

Mes parents etaient etaient clair a ce sujet: on a rien rien menagé pour votre eduquation et instruction de telle facon a ce que vous preniez vous memes les decisions qui vous incombent tout seul le moment venu !

Commentaire

Se présenter aux parents...

Si ma futur femme devait me présenter à ses parents, je dirais oui sans hésitation! Mais bon en générale, je me propose d'office sans attendre qu'elle me le demande!

Pour l'accord des parents, certains d'entre vous dise que c'est primordial, mais demander vous, s'il vaut mieux avoir de la rancune envers ses parents... ou nagé dans le bonheur avec celui ou celles que vous aimeriez être pour la vie?!

Les parents n'ont pas tout le temps raison, ni tout le temp tort... mais les parents sont tous les mêmes, ils ne veulent que notre bien!

Alors si on les contrarie mais que le résultat dans tous ce qu'on entreprant de faire, marche à merveille, alors ils ne peuvent que être content pour nous tant qu'on le fait bien!

Quels parents (ou membre de la famille) qui étaient pas d'accord à l'union de leurs enfants, qui rejetterai le ou la marié en s'apercevant qu'ils sont bien tous les deux envers l'un & l'autre dans le bonheur?!!!

"alg024" Ce n'est pas parce qu'on a pas l'accord des parents que forcémant le couple va pas marcher!!! Le pb vient du couple uniquement s'il se brise! C'est un peu comme si tu me disait que si tu n'as pas l'accord de tes parents pour quoi que se soit, que tu ne le réussiras pas! Hors c'est faux! Se sont tes actions qui vont engendrer ton succés ou ton échec! Il y a plein de couple qui sont heureux dans le monde sans avoir eu la bénédiction de leur parent pour leur mariage! Comment croix-tu aussi ce que font les personnes qui n'ont plus de parents & qu'ils veulent se marier?!

Sur ce Chun Li a raison, avec le temps tout se cicatrise & les liens se renouent & c'est souvent le cas lorsque le couple est en bonne voix! Dans ma vie, je fréquente mes proches toutes origines asiatiques confondues & souvent c'est la fille qui part mais avec le temps, les liens familliaux se resoude solidemant & parfoi même aprés un echec!
      "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

Commentaire

le fils ou la fille reste toujours un enfant aux yeux des parents.
        Je te le fais pas dire!A 24ans, je suis toujours un bébé pour eux!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

je pense que cette question n'a mm pas lieu d'etre
          en tant que musulman une femme ne peut se marier sans le consentement de ses parents il manquerait plus que ça

Commentaire

dz78,
            meme s'il n'ya aucune raison valabe pour renoncer a ce mariage, la fille devrait rester chez ses parents a souffrir de leur autorité ?
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

chun li le plus important pour un musulman c la religion c la chose qu'il doit s'efforcer de suivre ds sa vi sa priorité
              lamour vient apres maintenant le choix est simple non??

Commentaire

meme a 50 ans le fisl ou la fille reste toujours un enfant aux yeux des parents.
                tres bien dit tizinissa c est exactement ca il veulent avoir de l autorité sur une personne de 50 ans parfois
                je connais des femmes qui n arrive aps a se amrier elles on 40 ans elle veulent le consentement de leur aprents
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

se marier sans le consentements des parents?
                  Ben ma foi oui surtout si on s entend pas avec ses parents...
                  Tous les parents ne sont pas identique..Certains sont des tyrans...
                  Alors dans ces conditions je dis oui on peut le faire et meme mieux on doit le faire!

Commentaire

c'est banal à dire: mais des fois faut savoir couper le cordon et le biberon!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

chun li le plus important pour un musulman c la religion c la chose qu'il doit s'efforcer de suivre ds sa vi sa priorité
                      lamour vient apres maintenant le choix est simple non??
                      La religion dit aussi que les parents doivent comprendre leurs enfants ne doivent pas imposer leur choix s'il n'est pas necessaire.En locurence, si des parents sont trop sévères, la religion t'autorise a désobeir.

Commentaire

amarimaa tout a fait daccor avec toi maysarah je suis daccor avec toi aussi une personne suffisement adulte pour se marier doit etre capable de prendre les decisions tout seul chun li tu as aussi raison la religion dit exactement ce que tu vient d ecrire

moi je pense que un parent peut donner son avis mais le choix doit etre fait par la personne qui se marie
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le principe ma chère Damlagul (je te salue au passage), malheureusement, c'est tellement dur de contredire ses parents qu'en pratique on a du mal à choisir un conjoint qui ne leur plaît pas.
                          Tout dépend des parents, certains peuvent accepter, d'autres sont même prêts à renier leur propre enfant pour ce genre de chose. Dans le dernier cas, il faut vraiment beaucoup de courage et d'aplomb pour décider de se marier avec la personne malgré tout.
                          C'est beaucoup plus simple quand les parents voient leur enfant comme un adulte et le laissent prendre ses décisions sans s'en mêler, mais je crois que c'est extrêmement rare, on est toujours le bébé de notre maman même à 30 ans!

Commentaire

Je pense que mon pere va pleurer quand je quitterai la maison
                            "ouiiinn, ma petite princesse est devenue une femme...elle va faire sa vie et avoir des enfants ouiinnnn"

Commentaire

Putxi
                              C'est beaucoup plus simple quand les parents voient leur enfant comme un adulte et le laissent prendre ses décisions sans s'en mêler
                              c est bien beau ce que tu dis mais j en suis sur que quand on devient aprent on pense tous diferement
                              moi une fois j avais une copine de 30 ans qui ma dit je n epouserai pas mon copain sans le consentement de mes parents et j ai dit et dit a 30 ans tu pense comme ca mais arrete tu es assez grande quand mem t exagere
                              elle ma dit 5 ans avant j avais fait l erreur d aimer un mec alcolique et je ne voulais pas ecouter mes aprents je voulais l epouser et un jour il s est souler et il ma battu la j ai compris que mes aprents avait raison et que fallait les ecouter quelque soit l age que on a

je pense que on peut comprendre nos parents uniquement quand on devient parents
                              moi au sujet mariage si ils ont un bon arguments pour etre contre je les ecouterai

Commentaire

pourquoi avoir besoin de l'aval des parents du moment qu'ils ne cherchent que le bonheur de leurs enfants

Commentaire

Chargement...
                                X