Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalisme interalgerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalisme interalgerien

    Salam,
    Je ne sais pas si ca se dit vraiment nationnalisme interalgerien .....mais bon??
    Ok je vais m'expliquer...
    Je sais qu'on va me contredire mais je trouve que les algeriens ne sont pas trop unis entre eux...Lorsque deux algerienne se rencontrent et que l'une est de l'Est et l'autre de l'OuEst...elle se sentent differentes...l'une est fiere de son appertenence a l'Ouest et l'autre a l'EsT
    Je sais pas si vous avez remarquer mais lorsque deux algeriennes ou algeriens aussi...se rencontrent, une des premieres questions qu'ils se demandent c'est tu vient de quelle ville....
    Et j'ai remarquer que chez les autres persone d'une autre nationalite ca ne se passe pas trop comme ca....

    Je ne sais pas ce que vous en pensez...mais c'est grave si cette chose se passe entre personne de meme pays deja que la Ummah musulmane n;est pas trop unie non plus.....

  • #2
    Bonjour Fatima,

    Tu viens de quelle région ?

    Commentaire


    • #3
      Salam setenza,
      Lollz

      Qu'est ce je disais!!

      Commentaire


      • #4
        C'est normal d'essayer de connaître les origines "géographiques" d'un compatriote, cela se passe pour tout le monde, et les algériens n'en ont pas l'exclusivité je te rassure
        Sinon...Pour le reste, ça depend des personnes...Pour certains ce qui prime c'est le natioanalisme ( t'es mon pote parce que algérien) et pour d'autre le régionalisme (est/west..) pour d'autre aucun des deux
        Rien ne sert donc de généraliser

        Et toi sentenza tu viens d'ou?
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Comme disait Fellag, l'Algérien s'ennuie et il a besoin de se créer des conflits.
          Ceci dit je pense que nous avons tous un réel sentiment d'appartenance à la nation algérienne.

          Sinon pour répondre à jongar : tu vois la montagne là bas ? et bien c'est chez moi !

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas ce que vous en pensez...mais c'est grave si cette chose se passe entre personne de meme pays deja que la Ummah musulmane n;est pas trop unie non plus.....
            L'effet "hadj" ? Aurais-tu oublié de lapider satan ?!

            Cela se passe partout dans le monde : demander l'origine d'une personne que l'on vient de rencontrer est tout ce qu'il y a de plus naturel.

            Commentaire


            • #7
              je suis pas choqué par cette question .

              en revanche je trouve fausse et depassée cette histoire d'Est /Ouest

              Où commence l'Ouest et où finit il ?

              Où commence l'Est et où finit il ?


              Une fois deplus , je pose la question ..est ce que le panneau de sortie ouest de ville d'Alger ou de Berrouaghia ou de Boussaada ou Djelfa c'est le debut de l'ouest ?
              Et ceux du centre ils habitent sur une ligne ? un pied à l'est , un pied à l'ouest? ????
              Désolé mais Algerois, Cherchellois, Kabylie de Tizi , Titerri, Mzab .......c'est ni est ;, ni ouest ...c'est le centre et il est enorme .

              http://www.quid.fr/monde.html?mode=d...0383&docid=553


              Arrêtez de passer sous silence toutes les regions ! ça tue la richesse

              on peut dire je suis :

              du Dahra / Chenoua ( Cherchell),

              du M'zab ( Ghardaïa, Beni Isguen),

              du Hodna( M'sila) ,

              de l'Ouarsenis ( Chlef),

              du Titteri ( Medea, Berrouaghia)

              de la Kabylie de Bejaia ( Bejaia, Bgayet, Akbou)

              de la Kabylie de Tizi

              d' Oranie et même preciser des Traras / Tlemcen ( Tlemcen, Sebdou, Maghnia ),ou Oranie de Relizane: Mascara ou encore sud oranie ( Saïda)

              du Sersou Tiaret

              des Aures ( Batna, Arris, Tebessa, Barika)), des Nementchas

              du Nord constantinois ( Jijel/ Skikda/ Constantine/Setif/Guelma ) ,

              de la Kabylie des Babors ( Ziama Mansouria , Kherrata, Amouchas voire Jijel) ,

              de la region d'Annaba , Pays du Seybousse (Annaba/ La Calle , Medjerda ( patrimoine naturel , le cirque de la Medjerda protegé du Sirocco avec faune et flore exceptionnelle ,)......

              de l'Algerois ( Alger/ Blida)

              des Bibans ( Bordj Bou Arreridj)..

              du Tanezrouft

              de Tindouf

              de la region de Bechar
              ........
              Dernière modification par Sioux foughali, 25 janvier 2007, 11h17.

              Commentaire


              • #8
                Merci Sioux pour ces détails … en effet l’Algérie est loin de se limiter aussi simplement a un « ouest » un « centre » un « est » et un « sud » … les noms de ces régions ne sont pas des « gros mots » je ne vois pas la nécessité de les occulter … il n’y a pas plus de mal a être régionaliste que nationaliste … le tout c’est de l’être modérément … en ce qui me concerne je suis régionaliste.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je cois que l'algérie est l'un des pays des plus riches sur le plan tradition culture...chaque region à ses propres traditions c'est pour cette raison qu'on demande souvent a une personne de quel region elle est, je pense pas que c'est du regionalisme que de poser cette question
                  souvent on se sent plus proche des gens de notre region parce que nous avons les même traditions c'est tout, mais c'est toujours enrichissants de discuter avec une personne d'une autre region on apprends à quel point le pays est vaste et riche
                  "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a aussi l'effet ghorba, quand on croise un compatriote on a envie de parler du pays, des endroits que l'on connaît ou que l'on a vus, ça tient plus de la nostaligie que du régionalisme.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X