Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo du viol de Tiaret: L’agresseur et sa complice devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le premier qui a diffusé la vidéo sur le net, ce n'est pas ce DJ, mais la personne qui a filmé la scène, justement dans l'intention de la rendre publique afin d'humilier cette pauvre fille, pour une sombre histoire de famille. Le DJ n'a fait que rediffuser la vidéo, mais avec une autre intention : celle de révéler ce qui passe comme horreurs dans notre société et, éventuellement, aider à démasquer les auteurs de cette abomination.

    Je rejoins nassim sur un point, à savoir qu'il était inutile de relayer la vidéo. Il suffisait de la communiquer aux autorités compétentes. La question reste néanmoins posée : est-ce que, sans le tapage médiatique qui a été fait autour de cette affaire révélée par un Facebooker, les éléments de sécurité auraient été plus diligents dans le traitement de cette affaire ?

    Simple question, dans le contexte actuel de déliquescence totale des institutions de l'Etat.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #32
      Viol filmé d’une fille à Tiaret : le principal suspect arrêté, deux personnes en fuite (Actualisé)

      mercredi 21 décembre 2016 | Par Riyad Hamadi
      Actualisé à 21h45. Deux autres suspects ont été arrêtés par les forces de sécurité. Seule la femme qui filmait la scène est toujours en fuite, selon nos sources.

      L’homme qui apparaît sur une vidéo en train de tenter de violer une fille dans la région de Tiaret a été arrêté, ce mercredi 21 décembre, par les forces de sécurité, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Notre source n’a pas fourni de précisions sur son identité.

      La semaine dernière, une vidéo postée sur internet montrant un homme en train de déshabiller violemment une fille alors qu’une autre femme filmait la scène et encourageait l’agresseur avait suscité l’émoi sur les réseaux sociaux.

      La femme qui a filmé l’agression ainsi qu’un autre complice sont toujours en fuite, selon nos sources.

      Une équipe de psychologues a été dépêchée depuis Alger par le ministère de la solidarité pour assister la victime et sa famille.
      TSA

      d'après ce sue j'ai compris la fille c'est suicidée Allah yerhamha
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fortuna
        les éléments de sécurité auraient été plus diligents dans le traitement de cette affaire ?
        Je ne vois pas pourquoi les forces de sécurité ne feraient pas leur travail. Dans le cas extrême où la plainte de la victime (soutenue par sa famille et ses proches) n'aboutissait pas à l'arrestation des coupables, la victime et sa famille peuvent faire appel aux habitants de la ville, aux médias et au peuple algérien pour une mobilisation massive pour exiger la justice pour la victime.

        Mais absolument personne n'a le droit de diffuser la vidéo du viol. Diffuser la vidéo sous le faux prétexte de vouloir dénoncer le viol, c'est agir comme l'odieux violeur et humilier/briser encore plus la victime du viol.

        Il est extrêmement important de respecter la vie privée de la victime du viol car la diffusion de la vidéo du viol sur Internet va causer d'énormes souffrances à la victime et à sa famille.

        Commentaire


        • #34
          Des le départ , j'étais contre la diffusion de cette video
          Mais les gens disaient que c'était pour dénoncer
          Je ne pense pas qu'ils auraient dit ca si la victime était leur sœur ou leur fille

          Certains n'ont pas encore compris qu'il faut pas faire aux autres ce qu'on aime pas qu'on nous fasse

          Commentaire


          • #35
            Petit exemple terre a terre

            vous etes dans la rue

            un mec tabasse une femme


            vous passer votre chemin
            vous courrez au commissariat
            ou vous vous interposez
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X