Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femme au foyer ou femme d'exterieur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Personellement je serais deprimé de savoir que ce qui me fait ma personalité n'est autre (et se limite aux ) que les 8 heures de travail que je passe au boulot !!

    Vu ainsi je n' aurais rien contre , au contraire j' accepterais avec joie d' etre homme de foyer !

    Commentaire


    • #32
      sensib

      hein? ...je ne comprends pas :22:

      Commentaire


      • #33
        A Fritta

        Tu sais dahbia...je raisonne exactement comme toi...je me dis que si mon conjoint a les moyens de subvenir a nos besoins...pour une periode, je n'est pas de soucis a me faire...sauf que les hommes...meme de notre culture, ne comprennent pas tous qu'etre mere au foyer est un boulot a temps plein...il faut etre disponible 24h/24...en tout les cas, mon conjoint me dis souvant qu'il faut etre deux a travailler...dailleurs, je crain que sa perception de moi a changé depuis que je ne travaille plus...lui qui a toujours eu une femme active, independante... ...il ne me le dis pas...mais je le sens!
        __________________
        Tu sais c'est un peu triste si il a changé envers toi car tu es a la maison.
        Faut que tu le laisse garder l'enfant et aller faire des achats.
        comme ca il comprendra combien c'est dur.
        Sois ouverte et parle lui. Peut etre que vous etes un jeune couple et il ne sais combien important un enfant qui a eu toute l'affection des parents a cet age la. Les institutions combien sont parfaites elle ne remplaceront les soins et l'amour des parents . il faut le lui dire. En plus les enfants grandissent vite...je te jure
        Ah je sais plus quoi te dire la....

        Commentaire


        • #34
          frita

          c'était juste un truc qui tourne dans ma tête ( un hors sujet )
          si tu comprend l'arabe , je étais entrain d'écouter ce sketch , et je l'ai tiré de cette video

          donc c'était juste pour rire

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...27&postcount=1

          Commentaire


          • #35
            dahbia

            Ah je sais plus quoi te dire la....
            ...ce que tu m'a dis...c'est assez suffisant pour me rassurer et me remonter le moral...
            Dailleurs, chaques mots de ce topic que j'ai lu, m'a reconforté...merci ...
            En fait...a tors...j'ai tendance a penser que le fait de rester a la maison est devalorisant...alors que je suis loin de me rouler les pouces... ...et dans de tres bref moment de confiance en moi, je me dis que je suis entrain d'accomplire ce qu'il y a de plus dur et plus serieux...elever un enfant!
            Dernière modification par Absente, 25 janvier 2007, 19h56.

            Commentaire


            • #36
              Salam...!
              cest trés intéressant comme sujet...merci fritta...

              A mon avis un enfant moins de 5 ans depend de sa mére et a besoin que ca mére et non sa grand-mére ou une gardienne soccupe de lui....un enfant mérite toute lattention de sa mére pour grandir dans lharmonie...et la mére a un grand role dans léducation de son enfant...

              Si on ne peut pas se consacrer a faire grandir et eduquer ses enfants dans ce cas la ca ne sert pas a grand chose den avoir!

              Commentaire


              • #37
                SENSIB


                hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha h

                hahahahahahahahahahahaha


                les larmes aux yeux loool
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #38
                  Tizinissa pendant un moment jai cru que tu était une femme!!

                  Mais maintenant qu il y a les congé de paternité...ton souhait pourrais se réalisé.......

                  Commentaire


                  • #39
                    Car j'entends souvent des femmes parler de leurs futurs enfants avant meme de penser au mari...
                    Exacte. C'est mal partir de commencer par la charrue. Car avant la charrue, il faut bien des boeufs pour la tirer. Les enfants c'est une résultantes "logique, naturelle, ..." de l'amour dans la confience entre un homme et une femme.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      Si je peux subvenir aux besoins de la famille seul, madame restera au foyer si elle le désire. Je lui ferai signer une entente comme quoi je nai pas le droit de faire de commentaires genre "cest qui qui ramènre le pognon ici... !" sous peine d'amende !
                      Le salaire appartiendra à la famille

                      Inch'Allah.

                      fritta : rester avec son bébé est de loin la meilleure des choses pour tout le monde. même Mr sera satisfait, meme plus que ça et bébé encore plus.
                      No peace without Justice !

                      Commentaire


                      • #41
                        Adhrhar

                        Je vais te confier un secret...j'attendais ton intervention...chuuuut ne le dis a personne
                        Mais encore!...que penses tu de mon dileme?...
                        Oui, un enfant est la suite logique lorsqu'on aime une personne depuis trés longtemps...mais on ne peux jamais prevoire ce qui se passera apres la naissance!...c'est un tel boulversement, qu'il faut s'adapter a cette nouvelle situation progressivement....

                        Commentaire


                        • #42
                          est ce plus important pour vous, que votre femme s'occupe de l'education de vos enfants...meme si elle doit dependre entierement de vous (financierement)....ou preferez vous qu'elle vous aide en travaillant a l'exterieur?

                          vu comme ça je prefere qu'elle reste eduquer les enfants, mais aujourd'hui avec les lois sociales la femme peut demander congé parental sans renoncer à son travail non ?

                          Commentaire


                          • #43
                            tolkien

                            vu comme ça je prefere qu'elle reste eduquer les enfants, mais aujourd'hui avec les lois sociales la femme peut demander congé parental sans renoncer à son travail non ?
                            C'est exacte, sauf que le congé parental ne dur pas éternellement :22:...ici au quebec, le congé maternité prends fin apres 52 semaines!...j'arrive a la fin!

                            Commentaire


                            • #44
                              .................................................. ................
                              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h33.

                              Commentaire


                              • #45
                                fritta tu va pas t ennuiyer toute une vie a la maison
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X