Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ça c'est mon kabyle a moi des qu'on sait pas un mot en kabyle, on le dit en arabe kabylisé, si on sais pas le mot en arabe alors on le dit en français arabisé kabylisé
en arabe
darja
Aphte afte
S'allonger a la premiere personne natkasel
Sauver nahrab ou selekt
Meilleur khir
Simple sahel
Fermer les yeux taghmid el 3inin
Vue basar
"Merci" saha
je crois que c ech-cherghouf ...et ech-charraghiffe au pluriel je ne sais pas si je vais ajouter un S a la fin ..lolll ça va changer la prononciation et ça va donner ça ech-charaghifz et dans ce cas la c pas de l'arabe ..deja rien qu'au singulier on dirais que c de l'allemand .....bon je vais arreter de deconner la
mais c vrais c ça le nom de tétard en arabe.
petite histoire:
A ces debuts a l'ecole, ma petite soeur ne parlait que le francais, qques jours apres son entree a l'ecole, son professeur montre une photo d'un poisson, et elle demande aux eleves quest ce que c'est, personne ne reponds...une petite main se leve au fond de la classe, celle de ma petite soeur, elle lui repond, hada poissounoun ...
Commentaire