Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prison avec sursis pour le médecin qui calmait sa patiente avec des coups

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prison avec sursis pour le médecin qui calmait sa patiente avec des coups

    Bonsoir

    THIONVILLE (AFP) - Un médecin urgentiste qui avait roué de coups une patiente pour la calmer alors qu'il l'emmenait en ambulance à l'hôpital a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle), a indiqué jeudi une source judiciaire.

    Le docteur Ahmed Laroui, 38 ans, qui était prévenu de violences volontaires par personne chargée d'une mission de service public, devra également verser 1.100 euros à la victime au titre du préjudice physique et moral, a-t-on appris auprès du parquet de Thionville.

    Le 11 janvier, le parquet avait requis cinq mois de prison avec sursis et 2.200 euros de dommages et intérêts à l'encontre du médecin. Le tribunal a finalement estimé que les responsabilités étaient partagées, l'incident incombant pour 75% au Dr Laroui et pour 25% à la patiente.

    Fin août 2006, une mère de deux enfants âgée de 42 ans, alcoolique et dépressive, avait appelé le Smur de Metz affirmant qu'elle était sur le point de se suicider.

    La femme, qui venait de boire une bouteille de whisky, avait d'abord refusé de monter dans l'ambulance, puis elle s'était débattue pendant le transport, avait tenté de sauter en marche du véhicule, insultant et crachant sur l'urgentiste.

    Celui-ci avait alors porté des coups violents à sa patiente. A l'arrivée à l'hôpital Bon-Secours de Metz, la femme avait le visage tuméfié et du sang maculait l'intérieur de l'ambulance, l'oreiller et le drap du brancard.

    Une expertise médicale avait établi la présence d'hématomes et de lésions sur les joues, les gencives et la face interne des lèvres de la mère de famille, entraînant une incapacité totale de travail de quatre jours.

  • #2
    Waw ! C'est un malade ce mec, il l'a passée à tabac. J'ai lu l'info ce matin dans 20 minutes qui titrait un truc du genre "un calmant un peu trop fort" Un médecin ne peut pas s'en prendre comme ça à un patient même très agité ! 1100 € de dommages et intérêts c'est un peu léger je trouve vu comme il l'a bien amochée apparemment...

    Commentaire


    • #3
      Le docteur Ahmed Laroui, 38 ans
      Mais c'est pas possible, on n'en rate pas une ou quoi ?

      ça me rappelle certains journaux belges qui, quand c'est mohammed qui vole une mobylette ça fait les gros titres en page 2, mais quand c'est johann Vandenberg qui étrangle sa grand-mère, alors on a droit à un filin d'info en page 15.¨Pfff
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est pas possible, on n'en rate pas une ou quoi ?
        J'ai pas osé faire la remarque mais j'avoue que j'ai souri en lisant le nom du médecin (anesthésiste ?)

        Commentaire


        • #5
          médecin (anesthésiste ?)
          Minnie, moi j'avais lu urgentiste seulement. Donc il n'a fait que son boulot le ahmed: il l'a anesthesiée d' urgence avec les moyens du bord
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            T'as raison scootie pour la remarque que t'as fait mais c'est comme même horrible de voire un medecin passé à tabac sa patiente!!!! peu importe le nom qu'il porte on a qu'a blâmer.
            Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

            Commentaire


            • #7
              Il a du passé une terrible journée et ce retrouver face a une furie qui lui crache dessus c'était trop.Il fallait qu'il se défoule!Que voulez vous!Il faut mettre des punshing ball dans les ambulances, mais personne ne m'écoute alors voila le resultat!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Cruel dilemne qu'a eu ce médecin mais de là à la frapper ainsi, cela n'est pas permis. Déjà donner une baffe, cela calme et c'est peut être déjà trop. Être face à une personne très violente, ivre, voulant sauter en marche d'un véhicule en route, le bon choix ne s'est pas fait à l'esprit de ce médecin urgentiste qui a préféré une solution radicale pour calmer sa patiente.
                Qui sait, la somme de fatigue qu'il a accumulé derière lui, les problèmes de son quotidient (mais là cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte),...
                En plus, cela va le poursuive longtemps cette affaire avec le nom qu'il porte et sans doute même être à son insu un exemple pour ceux qui prêchent l'intolérance envers notre communauté, celles des immigrés de toutes origines.

                Commentaire


                • #9
                  Les urgentistes côtoient très fréquemment la violence ...
                  Ils ont des temps de gardes trop longs et vivent dans un stress permanent de lourde responsabilité...

                  c'est vrai que parfois, ils ont des réactions frustres, limites violentes eux mêmes et tous les cas verbalement, ils se défoulent sur les autres ..

                  et ceci qu'ils s'appellent Ahmed, Jean pierre, Françoise ou Sarah..

                  Même si l'infirmier et ambulancier qui l'accompagnaient ont été surpris de cette réaction..

                  ils avaient eux même la responsabilité de mettre un terme à ce pétage de plomb...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir mohoo

                    assurer des gardes aux urgences est très stressant,
                    être urgentiste veut dire qu’on est tout le temps aux urgences, cela peut êtres plus stressants, tout le temps confrontes à des situations extrêmes, çà met les nerfs en épreuves et surtout si l’on ne récupère pas, sans oublier de dire qu’il y a parfois des malades insupportables,

                    Code:
                    Celui-ci avait alors porté des coups violents à sa patiente. A l'arrivée à l'hôpital Bon-Secours de Metz, la femme avait le visage tuméfié et du sang maculait l'intérieur de l'ambulance, l'oreiller et le drap du brancard.
                    
                    Une expertise médicale avait établi la présence d'hématomes et de lésions sur les joues, les gencives et la face interne des lèvres de la mère de famille, entraînant une incapacité totale de travail de quatre jours
                    je pense aussi que ce medecin à forcé la dose
                    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Patouta

                      Tu est dans le domaine médical ?

                      Commentaire


                      • #12
                        sa m' fais trop marré j' vous jure .
                        imaginez la scène , il anesthesie la patiente avec les moyens du bord

                        Commentaire


                        • #13
                          trop marrant l'article
                          la patience a des limites , la encore il était gentil
                          un alcoolo ki te crache dessus alors ke t'es la pour l'aider
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X