Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde déconseille la jupe aux touristes pour éviter les agressions sexuelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde déconseille la jupe aux touristes pour éviter les agressions sexuelles

    Pour les associations de défense des droits des femmes, cette nouvelle consigne des autorités est rétrograde.

    Comme tous les jours dans le centre de New Delhi, en Inde, les touristes de passage sont assaillis gentiment par des Indiens en quête de photos. Si vous avez la peau claire, les cheveux blonds, vous serez la star de la journée. Et parfois, ça peut surprendre. Ce jour-là, le short d'une touriste allemande est lui aussi une attraction. En Inde, traditionnellement, les jambes doivent être couvertes.
    Des consignes jugées rétrogrades

    Selon le ministre indien du Tourisme, les touristes ne devraient porter ni jupe, ni short, comme il l'a annoncé sur les télévisions locales. Ses services distribueront bientôt un guide dans ce sens dans les aéroports. Ces conseils ont comme objectif, selon lui, de lutter contre les crimes sexuels qui secouent le pays. $*
    Pour les associations de défense des droits des femmes, ce sont plutôt les mentalités qu'il faut changer. Elle jugent les propos du ministre rétrogrades et "stupides". "Ce ne sont pas les vêtements des femmes qui posent problème, c'est la façon dont les femmes sont traitées comme des objets et prises pour cibles par les hommes, explique Ranjana Kumatri, directrice du Centre for social research. C'est devenu une habitude en Inde : ce sont les victimes qui sont coupables."

    France info

  • #2
    Entièrement d'accord avec elle , qu'on enferme ces animaux en cage et qu'on laisse les gens honorable vivre comme bon leur semble .

    Commentaire


    • #3
      Le problème ne se pose pas seulement aux touristes, mais avant tout aux indiennes qui subissent une violence inouï avec entre autres les milliers de viols quotidien.
      En Inde la moitié des femmes manquent à l'appel !
      Dans ce pays indouiste la naissance d'une fille est vue comme une malédiction avec notamment le fardeau de la dote qui doit être porté par la femme.

      Avant on les tué à la naissance, étouffé par des grain de riz , aujourd'hui c'est l'avortement sélectif qui a exterminé les femmes de ce pays, le problème vient de ce déséquilibre (près de la moitié des hommes ne pourront jamais trouver l'âme sœur) et de l'image qu'à la femme pour ces gens
      Dernière modification par medDZ, 31 décembre 2016, 08h11.

      Commentaire


      • #4
        Quand on fait du tourisme dans un pays on adapte nos tenues aux moeurs locales.

        Interdire le port de la jupe ou short pour eviter les agressions sexuelles, c est du grand n importe quoi, les premieres victimes sont les femmes indiennes et non les touristes.
        Ce qu il manque c est l éducation dans ce pays immense et encore trés ancré à des traditions ancestrales, castes, diverses religions ect....
        Le repect d autrui manque à l appel. Comme dans d autres contrées la femme est coupable dés la naissance de tous les maux.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Face aux agressions sexuelles, l'Inde déconseille la jupe aux touristes
          En effet ils ont raison. La minijupe ferait plus l'affaire
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Massa el khir ^^

            Franchement ils s'allument pour un rien ces indiens :22:
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Quand on fait du tourisme dans un pays on adapte nos tenues aux moeurs locales.
              Je suis assez d'accord avec ce que tu écris là, en revanche je trouve cette phrase contradictoire avec tout le reste de ton poste... l'Inde c'est une des population les plus nombreuses au monde après les chinois, difficile de mater voire de raisonner plus d'un milliard d'habitants... donc pour éviter les problèmes, les autorités indiennes ont raison de prévenir qu'il vaut mieux être prudent, de plus pour visiter l'Inde enfin les principaux vestiges (temples bouddhiste, sites historiques, mosquée etc) on demande une tenue correcte en l'occurrence longue pour cacher les bras et les jambes...
              c'est comme les gens qui vont faire une excursion dans le désert on leur demande d'éviter de mettre des sandales, tong ou toutes autres chaussures ouvertes malgré la chaleur tout simplement pour éviter justement de se faire piquer par un scorpion, serpent ou autre bestioles du genre... c'est un peu le même principe...

              Commentaire


              • #8
                C'est une solution à la "janitou"
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Mdrrr PremierJour
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que les touristes se doivent d'être habillés décemment surtout dans des pays conservateurs mais aussi dans des pays du tiers monde où les jeunes sont frustrés sexuellement parlant
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on fait du tourisme dans un pays on adapte nos tenues aux moeurs locales.
                      je ne crois pas que ce soit une bonne idée de dire ca (je suis sûr que tu me comprends )

                      ils ne veulent pas de la culture occidentale tout simplement , la tenue n'est que prétexte

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbia,

                        J ai mis de lespace entre ma premiere phrase et le reste pour signifier que ce sont 2 choses differentes. Quand on vit sur place on est adepte des moeurs locales.

                        En tant que touriste je me dois de respecter les us des pays ou je ne fais qu etre de passage.
                        En tant que citoyenne de ce pays je les connais.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          En Inde il y a un déficit en femmes ,
                          suite au désir d'enfant mâle ,les femme se faisaient avorter après une échographie qui montre une grossesse d'un enfant femelle .
                          Dans certaines régions ,suite à ce déficit ,une polyandrie de fait s'est installée ,mais ça n'excuse aucunement le viol qui reste un crime .


                          Ce n'est pas non plus une règle générale.
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Je rejoins freida sur toute la ligne. Quand on est dans un pays, on s'adapte aux coutumes locales et sur tout on les respecte. Certains occidentaux, on du mal à comprendre ça. Ils croient qu'ils ont tous les droits mais ils n'acceptent l'inverse pour autant.


                            En revanche, ne pas mettre de jupe ou de short n'est pas une solution. Le nombre de viole de femme indienne a très fortement augmenter ainsi le kidnapping de femme qu'on revend pour qu'on oblige à épouser des hommes qui ne trouvent pas de femmes. Le manque de femme n'est pas le même dans toutes les régions de l'Inde.


                            Puis ce n'est pas la seule raison. Il y a eu aussi la mentalité indienne et la frustration sexuelle des indiens. Les fanatiques religieux hindous sont pire que les musulmans; tout est pratiquement interdit. Il ne faut pas se fier aux film de Bollywood; les couples non mariés n'ont pas le droit se voire et ils sont pourchassés, les couples mariées ou pas n'ont pas le droit de se toucher ne serais-se se prendre la main etc.
                            Il y a beaucoup de violence et de tension de différents ordre dans ce pays et le premières victimes sont les femmes. Donc, il y a beaucoup de chemin à parcourir. La situation s’enveniment au lieu de s'améliorer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Ce n'est pas surprenant que le gouvenement indien diffuse une annonce aussi sexiste puisque c'est un gouvernemant ultra conservateur dirigé par un hindou extrémiste (Narendra Modi). Ce gouvernement est si fanatique qu'il n'agit pas contre les hindous extrémistes qui terrorisent et tuent les Musulmans suspectés d'avoir consommés de la viande de vache.

                              Le rôle du gouvernement est de lutter contre le sexisme et les agressions sexuelles, et non pas de culpabiliser les victimes!

                              Les mentalités locales au sujet des femmes ne vont pas changer du jour au lendemain. Il faut souvent des décennies d'éducation moderne et de sensibilisation pour faire évoluer les mentalités sur tel ou tel sujet. En attendant l'évolution des mentalités, la touriste étrangère devrait à titre individuel être intelligente et consciente de la réalité indienne en évitant de s'habiller trop "sexy" pour réduire le risque d'agressions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X