Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme marocaine cache un migrant africain dans sa valise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme marocaine cache un migrant africain dans sa valise

    Une jeune femme marocaine (22 ans) a été arrêtée le 30 décembre à Ceuta pour avoir tenté de faire entrer illégalement un migrant africain à Ceuta.

    Le jeune migrant africain était caché dans la valise de la jeune femme, ce qui est très dangereux au vu du risque d'asphyxie (voir photo).


  • #2
    Il doit avoir 3/4 ans , j'aurais bien voulu savoir pourquoi elle a fait ça ? Je pense pas que ce soit dans le but de l'adopter .
    Le pauvre gamin ,il est resté combien de temps confiné dans cette valise ?

    Commentaire


    • #3
      Ça me fait mal au cœur de voir ça.

      Commentaire


      • #4
        cette jeune demoiselle a été inconsciente dans son geste de vouloir peut être aider un gamin....

        encore et toujours des gosses qui sont prêts à risquer leurs vies pour se sauver de leurs miséres.....mais quand est ce que tout cela va s arrêter?.....

        comment peut on rester insensible face à des images pareilles, ?...comment les dirigeants ,de ces pays fuis ,vivent en voyant les photos de leurs peuples dans de telles situations, mais n ont ils ni coeurs ni âmes?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nordsud
          Il doit avoir 3/4 ans
          La photo suggère en effet que le migrant est un mineur mais ce n'est pas le cas. C'est un jeune homme (guinéen) de 19 ans selon la presse espagnole.

          Envoyé par illumination
          mais quand est ce que tout cela va s arrêter?
          Malheureusement, à moins d'un miracle ou d'une évolution radicale de l'humanité vers plus d'humanisme, le plus probable est que la situation va s'aggraver dans les prochaines années et décennies en raison notamment de l'explosion du populisme/extrémisme à travers le monde et du réchauffement climatique qui menace de nombreux pays pauvres.

          Le jeune homme en question est originaire de la Guinée qui est l'un des 10 pays les plus pauvres du monde. Il n'est donc pas surprenant qu'il ait choisi de risquer sa vie de cette manière pour tenter de se rendre en Europe. Fuir la misère extrême à tout prix est une réaction humaine aussi vieille que l'humanité.

          Même des Maghrébins prennent des risques énormes pour se rendre illégalement en Europe. En 2015, un Marocain de 27 ans est décédé par asphyxie en se cachant dans une valise pour tenter d'entrer illégalement en Espagne.

          Commentaire

          Chargement...
          X