Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens jaloux de leurs femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Explications

Je crois qu'il faut préciser certaines choses parceque ca va un peu dans tous les sens là. Ce que ce type (et apparement il connais très bien la société locale) appelle "un algérien jaloux de sa femme" se traduit par y-ghîr 3la martou, ce qui est à distinguer de y-ghîr men martou alors que ca s'écrit pareil en français.

En somme, il s'agit de certaines valeurs de virilité et d'honneur qui font qu'un homme protège "ses femmes" (epouse, soeur, mère... Etc.) et reagit au quart de tour au moindre prémice de la moindre petite once d'un semblant d'offense ou de manque de respect de la part d'un autre homme, fut-ce un simple regard un peu trop marqué. En cela, la femme en question n'a pas besoin d'être spécialement "belle" ; il suffit qu'elle soit sa femme, une femme de sa famille ou simpnement une femme en sa compagnie. En effet, ca peut arriver loin ce genre de choses, très loin.

En Occident on appelerait cela machisme de nos jours. Chez-nous, c'est juste l'ordinaire d'un homme digne du nom.
    Dernière modification par Harrachi78, 08 janvier 2017, 13h39.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il n'a pas cessé de nous avertir et un homme averti en vaux deux.
      Il y a du vrai dans ce qu'il dit, il ne faut pas fixer ses yeux sur une femme quand elle est accompagnée par son "homme".
      J'entend par "homme" mari, frere, proche ....

Commentaire

En Occident on appelerait cela machisme de nos jours. Chez-nous, c'est juste l'ordinaire d'un homme digne du nom
        L'homme en occident est aussi fier, digne et jaloux...évite les comparaisons généralisées à la noix...

Pour le reste, c'est bien d'être jaloux mais faut surveiller sa femme aussi si elle balance des regards aux hommes.

Commentaire

salam! @kadim bien dis! d ou mes commentaires precedent!

Commentaire

Salam MOMS13

oué ça fait les durs mais sa femme qui bave sur les hommes

Commentaire

oué ça fait les durs mais sa femme qui bave sur les hommes
              Mais bien sûr, toujours la faute à ces biatch....:22:

Commentaire

Bonjour,

Si vous êtes avec une femme qui bave sur les autres hommes, pourquoi vous continuez à l'appeler votre femme?

Idem pour le mari qui bave sur toutes les chaires!!!
                Dernière modification par Boubibtis, 09 janvier 2017, 14h08.

Commentaire

wendy ! mdr pour le terme, tu es une vraie thug

Ce n'est pas ce que je voulais dire mais c drôle.

Boubibtis, ils ne le savent pas. Faut rester calme pour ne pas avoir des cornes.

Commentaire

Comment ça ils ne savent pas?
                    Martou Wella machi martou?

Commentaire

@Kadim76

... L'homme en occident est aussi fier, digne ...

Je ne me souviens pas avoir évoqué les conceptes de "fierté" ou de "dignité" parceque je ne crois pas que ca soit le sujet.

... et jaloux ...

Il ne s'agit pas de traits de caractère personnels ici, mais de normes sociales générales : il existe des imbéciles partout à travers le monde, mais il n'existe nulle part ou la connerie est considérée positivement. Par-contre, ce qui est vu comme du "machisme" (excès négatif) quelque part peut être vu comme "sain" (norme positive) ailleurs. C'est cela le propos.

... évite les comparaisons généralisées à la noix ...

J'y songerais peut-être lorsque tu prendras soin d'éviter de parler de cette manière à la con.

... c'est bien d'être jaloux mais faut surveiller sa femme aussi si elle balance des regards aux hommes ...

Nous parlons des hommes ordinaires qui ont des femmes ordinaires, pas des hommelettes qui fréquentent des frivoles.
                      Dernière modification par Harrachi78, 12 janvier 2017, 07h45.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ouai c'est sur que les algériennes ont de quoi nous rendrent jaloux .. la taille de guepe el zine ta3 la suede et 3akliya w diine top sans oublier la culture au combien immense
                        W khamsa fi aayn elhoussad.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Boubibtis

machi martou sahabtou

Commentaire

En somme, il s'agit de certaines valeurs de virilité et d'honneur qui font qu'un homme protège "ses femmes" (epouse, soeur, mère... Etc.) et reagit au quart de tour au moindre prémice de la moindre petite once d'un semblant d'offense ou de manque de respect de la part d'un autre homme, fut-ce un simple regard un peu trop marqué. En cela, la femme en question n'a pas besoin d'être spécialement "belle" ; il suffit qu'elle soit sa femme, une femme de sa famille ou simpnement une femme en sa compagnie. En effet, ca peut arriver loin ce genre de choses, très loin.

_________
                            tout est dit, un rôle protecteur, rôle principal de l homme d ailleurs, le rôle d assurer la sécurité, de défendre....

"un algérien jaloux de sa femme" se traduit par y-ghîr 3la martou, ce qui est à distinguer de y-ghîr men martou alors que ca s'écrit pareil en français.
                            merci pour la traduction et différence des 2.

Commentaire

Salem

@Harrachi
                              Explication
                              Je crois qu'il faut préciser certaines choses parceque ca va un peu dans tous les sens là. Ce que ce type (et apparement il connais très bien la société locale) appelle "un algérien jaloux de sa femme" se traduit par y-ghîr 3la martou, ce qui est à distinguer de y-ghîr men martou alors que ca s'écrit pareil en français.

En Occident on appelerait cela machisme de nos jours. Chez-nous, c'est juste l'ordinaire d'un homme digne du nom.
                              Déduction
                              L'Algerien est Macho
                              Pas touche à la tribu mais lui a tout les droits envers les femmes qui ne font pas parties de son cheptel

Commentaire

Déduction
                                L'Algerien est Macho
                                Pas touche à la tribu mais lui a tout les droits envers les femmes qui ne font pas parties de son cheptel

pas tous loubna : je n'ai aucun droit sur une personne même si je l'aime, elle est libre et n'appartient qu'à elle même

je veux juste dire que c'est ça ma dignité justement et je suis algérien ... bon un peu extraterrestre mais un homme avec un grand H ...

Juste en passant et à la lumière de cette vidéo ... J'aurais tant aimé voir et lire les algériens et les algériennes aussi bienveillants envers les algériens et les algériennes que l'est ce Monsieur envers elles et eux

c'est ce petit rien si fin qui manque souvent mais ça existe

Merci à ce Monsieur ...

Commentaire

Chargement...
                                X