Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ce n'est pas les Alpes et c'est bien au centre de l'Algérie, un indice: chaque algérien connaît ce ''dieu mousseux'' mais rarement avec son burnous blanc
Camus a passé la journée de dimanche à Tipasa : " - Je désirais revoir le Chenoua… On l'aperçoit de loin, bien avant d'arriver, vapeur bleue et légère qui se confond encore avec le ciel. Mais elle se condense peu à peu à mesure qu’on avance vers elle, jusqu'à prendre la couleur des eaux qui l'entourent, grande vague immobile dont le prodigieux élan aurait été brutalement figé au-dessus de la mer calmée d'un seul coup. Plus près encore, voici sa masse sourcilleuse brun et vert, voici le vieux dieu moussu que rien n'ébranlera, refuge et port pour ses fils, dont je suis…"
Commentaire