Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et occidentalisation : compatible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..occidentalité..

Bonsoir..c'est parceque le monde arabe n'a pas su se modernisé et entrer dans la modernité que de tel problème nous paraisent philosophique..

effectivement les arabes ( et autres musulmans..) ne voient dans l'occident que les travers et les comportements..

comme le seul modèle de modernité que nous avont c'est l'europe et les Etats unis evidement que pour la plus part ça pose un problème..

Mais notre problème c'est qu'on confond tous..bien sur que c'est compatible..a chacun de vivre selon ses propres valeurs le reste c'est du vent

Commentaire

ziazia merci pour la fleur
      aniase t es tres realiste c est tres vrai ce que tu dis
      moi aussi je dit et repete plusieurs foi etre mdoerne c est s instruire
      dans les pays musulmans surtout le niveau intellectuel des femems sont tres bas beaucoup de nos ancetres femmes on deja vecu l epoque ou on mariez les filles a 14 ans et que elles etait analphabete et croyait moi ca existe encore
      nous les musulmans on devrait apprendre a evoluer

etre moderne c est evoluer
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

En effet, il a une certaine influence du milieu sur les citoyens qui partage le même espace social. Il est impossible qu’il n’y ai point d’impact. Pourquoi ? C’est déjà étonnant que la question se pose. Aussi, il faut souligner le caractère « libre », « ouvert » du milieu européen, Français, occidental par rapport aux possibilités en Algérie, au Maghreb, dans les sociétés dites fermées, pour étendre cela. Société « ouvert », société « fermée » est un premier pas vers la diversité des comportements et un certain regard critique sur les us et coutumes y compris religieuse. Bien entendu, cela paraît difficilement encaissable pour ceux qui sont formaté « style société fermée ». Pars style société fermé, il faut comprendre que tout le monde est ou doit être identiques, du style tous les algériens doivent êtres musulmans (sic), tous les musulmans sont des croyants (re sic), tous les musulmans sont pratiquants ‘re re sic), tous les musulmans pratiquants pratiquent intégralement les 5 piliers (re re re sic), tous les musulmans, puisque ils sont musulmans ont des comportements exemplaires eu égards aux effets vestimentaires, à rapports H/F, au boites de nuits, … enfin aux divers comportements sociaux (re re re re re re sic). Tous cet ensemble de combinaisons, allant du « tout se pense et se fait » par rapport à la religion jusqu’à celui qui se dit de « culture » musulmane, il a de quoi remplir un grand tableau excel. A l’évidence une diversité de situation existe et existera de plus en plus. Faire la politique de l’autruche en se disons, mais non, pas possible, … inacceptable, … ça n’existe pas … ? Juste constater les évolutions, observer la diversité, et l’accepter en tant que telle : c’est tous ce qu’il y a à faire.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

salam ziazia

Moi je pense que les 2 sont compatibles à condition que la religion reste l'élément fondamental de notre vie, c'est la religion qui doit dicter nos actes et non pas la société...
          Ensuite ce que tu racontes sur les personnes qui essaient de nous retourner, genre c'est la fête, il faut prendre un verre d'alcool ou tiens c pas hallal, je l'ai vécu à l'hôpital et je refuse avec honneur parce que moi je sais qu'Allah me regarde, eux préfèrent l'ignorer...

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie et ne pas "paraître" ce que veulent les autres...;ça c désolant à voir...

On peut être élevé "à l'ancienne" et vivre dans la religion et cela en occcident!
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Le truc qui me tue dans cela ce n'est pas tant de ne pas vivre comme eux, non, non,

Le truc c'est que moi-même en pratiquant ma religion je ne sais pas si je serais sauvé si j'irais au paradis, je ne sais pas ce en quoi ma bonne volonté d'aujourd'hui se transformera demain, bref...

En plus le plus grand des fêtards, celui qui boit le plus, celui qui est le plus exessif, bref le pire selon les critères de la religion, peut être se convertira-il se repentira-il un jour avec une sincérité telle que je n'ai jamais atteint avec ma pratique depuis toujours, et qui plus est aura l'une des meilleurs places auprès d'Allah, car notre Dieu guide qui il veut non...c'est la seule chose peut-être qui me déconcerte un peu dans tous ça ...!
            La vie est ainsi faite nous ne pouvons juger personne !

Bonne soirée !
            Perdu!

Commentaire

Salam ibn Adam, ce qu'on sait c'est qu'Allah est miséricordieux, et c'est ta sincérité qui compte, je pense pas qu'on sera comparé aux autres mais seulement pour ce qu'on a fait de bien et de mal.

Et Allah oualam...
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

En plus le plus grand des fêtards, celui qui boit le plus, celui qui est le plus exessif, bref le pire selon les critères de la religion, peut être se convertira-il se repentira-il un jour avec une sincérité telle que je n'ai jamais atteint avec ma pratique depuis toujours, et qui plus est aura l'une des meilleurs places auprès d'Allah, car notre Dieu guide qui il veut non...c'est la seule chose peut-être qui me déconcerte un peu dans tous ça ...!
                Ah, s’il suffisait de se repentir, après avoir « bien vécue » pour avoir la meilleures places, uniquement pour le repentir, devant ceux qui on passer leur vie à s’investir pour avoir cette place, c’est qu’il n’y a pas de « justice ». Normalement il devrait y a voir une certaine hiérarchie et une proportionnalité.
                Dernière modification par Adhrhar, 27 janvier 2007, 23h06.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Salam
                  Adhrhar et leilasagefemme, c'est toujours un plaisir de vous lire

Vous avez certainement raison, mais n'empêche que parfois tout est confus dans cette vie, et c'est pour ça que je nous souhaite à tous beaucoup de courage, et beaucoup de miséricorde de la part de notre Seigneur,

Bonne soirée !
                  Perdu!

Commentaire

Merci pour vos réponses à tous

Le truc c'est que moi-même en pratiquant ma religion je ne sais pas si je serais sauvé si j'irais au paradis, je ne sais pas ce en quoi ma bonne volonté d'aujourd'hui se transformera demain, bref...

C'est vrai nul ne sait

En plus le plus grand des fêtards, celui qui boit le plus, celui qui est le plus exessif, bref le pire selon les critères de la religion, peut être se convertira-il se repentira-il un jour avec une sincérité telle que je n'ai jamais atteint avec ma pratique depuis toujours, et qui plus est aura l'une des meilleurs places auprès d'Allah, car notre Dieu guide qui il veut non...c'est la seule chose peut-être qui me déconcerte un peu dans tous ça ... La vie est ainsi faite nous ne pouvons juger personne !
                    Encore une fois c'est vrai, mais je prefère des le départ mettre tout en oeuvre pour ma religion. La misecorde de dieu est sans limite, mais ce n'est pas une raison pour multiplier les erreurs même s'il y a le repentir (sincère ) après.

Commentaire

Ibn Adam moi aussi c'est unplaisir de te lire...

Vous avez certainement raison, mais n'empêche que parfois tout est confus dans cette vie, et c'est pour ça que je nous souhaite à tous beaucoup de courage, et beaucoup de miséricorde de la part de notre Seigneur,
                      Amine....Qu'il entende tes paroles...

Commentaire

Chargement...
                      X