Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biskra/ Un hôtel refuse d’héberger des “femmes célibataires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est triste Risk

Dommage, ca se dégrade , JE me souviens y'a quelques années, avoir ete en séminaire à tizi, avec deux filles, le soir on a été dans un hôtel , on n'a pas eu de problème

Egomis

La police contrôle ds les hôtels si les couples sont mariés ?

Miss taqvaylite

Chah yehwayi ! Une de mes répliques favorites
    Dernière modification par sabahe, 15 janvier 2017, 21h40.

Commentaire

Arrêter de tirer faussement des paraboles sur ce que j'avais écrit plus haut...

D'abord, je n'ai pas dit que je j'étais d'accord avec ce qui s'était passé à Biskra ou de ce qui pourrait se passer à Tatouine les .. 4sources ou même à Tizi ensuite, ce n'est pas moi qui a fait cette reglementation... qui pourrait faire du tort ou donner ... raison.

Ne pas permettre la ... depravation chez soi ou dans son commerce, c'est aussi une valeur oeilfermé

Edit:
      Envoyé par Sabahe
      Egomis

Dans le temps, elle le faisait ... au jour d'aujourd'hui, je ne le sais pas.

Mais, je te confirme.
      Dans la station thermale où il m'arrive d'y aller, on exige la présentation de document prouvant le mariage desp couples qui veulent louer des chambres à part...
      Dernière modification par Egomis, 15 janvier 2017, 21h54.

Commentaire

Egomis

On le sait
        Ça peut arriver dans n'importe quel coin

Commentaire

Certainement Sabahe...

C'est comment s'est fait que cela pourrait poser problème.

Quand c'est fait dans la discrétion, on dit "koul wa7ed issahel e3lih"

Commentaire

C'est fou , si je décide de voyager seule , JE dormirais ds une auto ou JE monte ma tente en plein désert ?
            Sabah Bsr, ni l'un ni l'autre, il t'est interdit de voyager seule, il te faut un "Mahram" pour tout tes déplacements, le desert c'est pas le Bd Sainte Catherine
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

C'est injuste et triste qu'une personne ne peut pas voyager seule , homme ou femme , ou prendre une chambre d'hôtel pour dormir , par ce qu'on craint que des gens profitent pour avoir des relations

Egomis

C'est sur , on est contre la débauche et la dépravation
              Mais on peux pas empêcher les gens de vivre leurs vies
              Même si le propriétaire les empêchent, ils trouveront un autre moyen

Commentaire

@beehive: tu caricatures et prends des raccourcis.

Tu es un habitué des contraintes des algériens, tu te doutes bien de ce qui a traversé la tête de gérant pour qu'il ait refusé l'accès à ces deux femmes.

Tu ne vas tout de même pas nous faire croire qu'il s'agit de sexisme...

@ego: ahlan bik h'bibi

La réalité du terrain semble très loin de la porté de certains
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Tu es un habitué des contraintes des algériens, tu te doutes bien de ce qui a traversé la tête de gérant pour qu'il ait refusé l'accès à ces deux femmes.
                  Risk, a vrai dire dans la rue algérienne je m'attend à tout, sur le forum je ne m'attendais pas est-ce qu'on fasse le lien entre célibataires et débauches. Je sais qu'on ne fait que décrire la réalité du terrain, mais j'aurais aimé plutôt la voir décrier.

Commentaire

@Bee: tu voudrais qu'on se complaise dans l'indignation et la dénonciation sans s'arrêter sur les raisons du pourquoi du comment?

je croyais que j'étais dispensé de l'obligation d'afficher une condamnation inconditionnelle, mais puisqu'il faut en passer par là pour paraitre être du bon coté du manche alors volontier:

je condamne fermement et sans conditions le comportement de ce gérant et la politique de l'hôtel dont il est question ici, ce n'est hélas que le reflet des maux qui persistent à s'abattre sur notre société sclérosée et régie par des normes hypocrites et pseudo moralisatrices.

je précise cependant, qu'il ne s'agit pas de sexisme ou de machisme ou je ne sais quoi encore d'autre, a votre avis, pourquoi il y a des réstos qui affichent "salle familiale"?

la parallèle entre la réponse à cette question et le pourquoi du sujet du topic me parait plus qu'évidente
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Lorsque je suis arrivé je pensais que c'était des restaurants où on mange de la bonne cuisine familiale faite par la maman et ceux qui te reçoivent sont des membres de la famille

sans blagues !

ce n'est que plus tard que j'ai compris que ce sont les islamistes (les fous) il y en plein même ici qui on instauré ça et ont détruit le lien même familial hélas

on voit maintenant des malades sous le manteau du raisonnement des tambours

Expliquer les raisons de la folie n'avance à rien
                      pufff !
                      Dernière modification par Aloha, 16 janvier 2017, 08h18.

Commentaire

bien sur ,un couple ne peut passer une nuit a l’hôtel sans livret de famille ,en plus le gérant de l’hôtel se doit chaque jour de signaler a la police tous ceux et celles qui passent leurs nuit dans son établissement ,je penses si cette histoire est vraie ,le soucis se pose plutot avec la police pas le gérant de l’hôtel ou autre responsable mais ce comportement est plus que condamnable et ne devrait plus exister ds des établissements hôteliers

Commentaire

@Bee: tu voudrais qu'on se complaise dans l'indignation et la dénonciation sans s'arrêter sur les raisons du pourquoi du comment?
                          Risk, pas du tout, j'ai horreur du conformisme, du tout le monde est beau tout le monde est gentil.

J'ai juste exprimé ma tristesse sur le lien que fait ma société entre l’hôtel et la débauche, il démontre la disparition de la "présomption" d'innocence dans notre société, l'accusation de délit par défaut.

Ces femmes venaient d'Alger, il faut être tordu pour penser qu'elles ont fait 450km juste pour ....

Commentaire

en fait ils tentent ou ont tenté la "famille" l'équivalent de l'individu ailleurs

ce qui naturellement crée des "lois" non écrites qui ravagent le pays car non lisibles ... la personne est niée au profit du clocher la houma ... douar ou clan et voilà

tag aala men tag entre temps

Commentaire

Ben cela donne ne donne pas envie de voyager en tant que femme en Algerie....

en dehors du fait que cela soit discriminatoire, elles sont celibataires et alors ??? y en a bcp en Algerie non ? c est un crime de travailler et voyager ??
                              et on dit ue l Algérie veut s ouvrir au tourisme ??? c est mal barré avec une mentalité pareille.

et encore une fois cela tourne autour de quoi ???....ils ont tous l esprit fixé en dessous de la ceinture ???
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Du point de vue juridique rien n'interdit à une femme seule de louer une chambre d'hôtel ,même pas le propriétaire ,légalement s'il dispose d'une chambre libre ,il est obligé de l'accepter ....
                                Maintenant ce qu"elle en fait ,c'est à la police des moeurs de constater le délit .
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X