Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphone à table

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléphone à table

    Hello,

    Il est samedi soir et FA est calme. Je voudrais savoir comment réagissez vous à un comportement agaçant qui est devenu très fréquent. Il s'agit des personnes qui tripotent leur portable (Cellulaire pour toi Khroufa) à table.

    Il y a encore une autre manie qui horripile les cheveux de mon crâne. Ce sont les personnes qui consultent leur téléphone à table (et même en dessous de la table) et quand elles reposent le téléphone, elles mette face à la table...:22:
    Ce soir par exemple, je suis sorti avec ma femme et un couple d'amis. A coté de nous, il y avait un couple où le téléphone de la femme n’arrêtait pas de sonner (ce que je trouve déjà désagréable). Puis à chaque fois que le téléphone sonnait, je voyais la dame prendre le téléphone pour voir l'appelant sous la table pour le remettre en posant le téléphone sur écran face à la table.:22: A la place du mec, je me serais levé et lèverait certainement le camp.

  • #2
    Salut Boubistis,



    :22::22::22:...c est un manque de savoir vivre !!!

    Quand on sort diner, qu on recoive ou que l on soit invitė : les téléphones n ont rien à faire sur ou en dessous de la table. C est un manque de respect.

    Je ne comprends absolument pas comment lors d un moment de détente en fzmille ou entre amis on ne peut se passer du téléphone ???

    Il y a quelques années, je sortais diner avec une amie qui avait cette facheuse tendance d etre tjrs en retard et de telephoner et textoter......cefut le dernier, au plat principal j ai quitté la table.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Je deteste moi aussi, mais ça m'arrive de le faire quand je suis avec plusieurs personnes et qu'ils se trouvent des affinités sur certains sujets et moi non, dans ce cas, je me mets sur mon téléphone. Mais c'est vraiment dans un cadre pro.

      Commentaire


      • #4
        Hello Helmut,

        C'est surtout un manque d'éducation.
        A la rigueur que la personne s'excuse pour répondre à un appel, je peux le concevoir (On peut avoir des urgences : un enfant malade, une cata...) mais être la juste pour lire ces sms ou les commentaires sur son boubouk, c'est un peu limite.


        Hello Kadim,

        Dans le cadre professionnel, je ne le fais jamais. Je suis le genre de personnes qui mettent leurs téléphone en mode silencieux / Ne pas déranger en réunion. La seule fois où je m'autorise à le faire c'est quand ma fille ou sa maman sont malades.

        Commentaire


        • #5
          Boubitis,

          C est un manque d éducation certain.
          J ai l impression que ceux qui se concentrent sur leur tel, n en n ont rien à faire de la rencontre....je suis toujours estomaquée par les couples/ groupes qui se retrouvent dehors pour discuter avec leurs écrans:22:
          Quand on a une urgence, on l,indique au debut de la rencontre...et le mode vibreur existe.....

          Dans la vie pro, c est idem.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Je consulte mon téléphone à table
            oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Envoyé par Boubibtis
              ...La seule fois où je m'autorise à le faire c'est quand ma fille ou sa maman sont malades.
              Justement il y a toujours quelqu’un dans le groupe qui a une exception d’avoir un malade chez lui, oublié quelque chose d’important à faire, un souci à régler…Ce qui fait qu’il reste attentif à son seul moyen qui lui permet de soulager son inquiétude, son cellulaire. Il reste la manière et le comportement ça se discute.

              Maintenant si l’on invite un accroc à "Angry Birds" eh bien il faut simplement s’y attendre et faire avec.

              Commentaire


              • #8
                Boubibtis

                C'est que certains se font des affinités et mettent de côté les autres. Du coup je le signifie en consultant mon tel.

                Commentaire


                • #9
                  Kadim
                  Pour ce qu'ils racontent

                  Commentaire


                  • #10
                    elle était peut être d'astreinte..ça n'empêche pas d'aller au restaurant
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      . Ce soir par exemple, je suis sorti avec ma femme et un couple d'amis. A coté de nous, il y avait un couple où le téléphone de la femme n’arrêtait pas de sonner (ce que je trouve déjà désagréable). Puis à chaque fois que le téléphone sonnait, je voyais la dame prendre le téléphone pour voir l'appelant sous la table pour le remettre en posant le téléphone sur écran face à la table
                      Dit autrement : elle surveillait son téléphone pendant que tu la surveillais , ce qui au fond revient au même .
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui quand quelque chose m'agace je n'ai pas froid aux yeux pour le faire comprendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Boubibtis
                          On ne pourra donc jamais aller au restaurant ensemble

                          Commentaire


                          • #14
                            Never ever....

                            Commentaire


                            • #15
                              Boubibtis
                              Je lisais dans Santé
                              Grippe et état grippal
                              Je n'ai pas saisi la différence
                              Oups HS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X