Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé iranien autorisé à entrer aux États-Unis pour une opération du cœur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bébé iranien autorisé à entrer aux États-Unis pour une opération du cœur

    Une Iranienne de quatre mois a été admise dans un hôpital américain mardi dernier après plusieurs jours d'inquiétude : sa famille était bloquée à la frontière par le décret de Donald Trump.

    C'est un immense soulagement pour une famille iranienne: après s'être vue refuser l'entrée sur le sol américain suite au décret anti-immigration de Donald Trump, elle a pu rejoindre l'Oregon où leur fille est maintenant hospitalisée. Âgée de quatre mois, la toute jeune Fatemeh Reshad est en effet touchée par une maladie cardiaque qui pourrait lui être fatale, nommée la discordance ventriculo-artérielle. Il était donc crucial pour ses parents d'entrer aux États-Unis, où des spécialistes des malformations cardiaques doivent l'opérer.

    Le rendez-vous avec l'hôpital Doernbecher de Portland était prévu à l'origine le 5 février. Il avait été pris le mois dernier, juste après que les médecins vus à Téhéran ont indiqué aux Reshad que le cœur de leur fille était marqué par deux trous et plusieurs autres anomalies structurelles: cette malformation très grave, ne pouvait être soignée en Iran, raconte CNN. La famille s'est donc tournée vers les États-Unis, où ils ont de la famille et la recherche à la pointe dans le domaine. Mais entre le diagnostic en Iran et le rendez-vous dans l'Oregon, Donald Trump a signé son décret sur la «protection de la nation contre l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis». Celui-ci prévoyait l'interdiction d'entrer sur le sol américain des ressortissants de sept pays, dont l'Iran.

    La justice américaine sauve le bébé

    Dès lors, les parents de Fatemeh Reshad étaient incapables d'emmener leur fille recevoir l'opération devant lui sauver la vie. Coincés en transit à Dubaï, ils n'ont eu d'autre choix que de retourner en Iran. Choqués par la situation, les médecins, plusieurs avocats et un sénateur démocrate se sont mobilisés pour autoriser le bébé à venir.

    Vendredi dernier, un juge fédéral de Seattle ordonne la suspension du décret de Trump dans l'ensemble des États-Unis, réautorisant les Iraniens à venir. L'administration Trump a vite contesté la décision, mais pour l'instant le décret reste suspendu suite à une décision de la cour d'appel de San Francisco. Le même jour, une dérogation est accordée à la petite Fatemeh pour qu'elle puisse venir se faire soigner comme prévu.

    Dans un communiqué, l'hôpital raconte que la famille remercie sincèrement toutes les personnes qui ont rendu ce voyage possible. Citée par The Guardian, Jennifer Morrissey, une avocate de Portland qui a soutenu la cause de cette famille iranienne, explique qu'il «s'agissait vraiment d'un travail d'équipe pour battre les aiguilles de la montre, étant donné les obstacles médicaux et légaux auxquels Fatemeh était confrontée.» Le 8 février, la fillette est bien arrivée à l'hôpital Doernbecher où elle passe quelques examens médicaux, en préparation de son opération.

    le figaro

  • #2
    Je ne savais même pas qu'un juge pouvait faire lever une loi , et fort heureusement pour ce bébé .

    Commentaire


    • #3
      L'affaire de la petite fille iranienne a choqué beaucoup d'Américains de gauche (voir vidéo) et illustre le sadisme du déchet violeur Donald Trump qui n'a pas hésité à interdire l'entrée de 80 millions d'Iraniens aux Etats-Unis pour plaire à ses supporters néo-nazis et ultra islamophobes.

      Le pire dans cette histoire est qu'il y a des dirigeants musulmans qui soutiennent la politique ultra islamophobe du déchet Trump.

      Commentaire


      • #4
        Au États Unis , la justice est souveraine dicte et applique la loi , un peu comme en Algérie , sauf que chez nous , c'est l'inverse , c'est le pouvoir central qui dicte ses caprices à la justice ! ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par infinite1
          Au États Unis , la justice est souveraine dicte et applique la loi
          Le rôle de la justice n'est pas de "dicter" la loi mais de veiller à la constitutionnalité des nouvelles lois et au respect des lois en vigueur. Les parlementaires (Congrès) sont censés "dicter" des lois et la Maison Blanche est "censée" les appliquer.

          Le déchet violeur Donald Trump a introduit un décret exécutif que la justice a jugé contraire à la constitution. Comme il est un minable déchet sans conscience qui se moque de la constitution, l'escroc violeur Trump a alors insulté les juges et les a accusé d'être des traîtres qui se moquent de la sécurité des Américains.

          Commentaire


          • #6
            Le rôle de la justice n'est pas de "dicter" la loi mais de veiller à la constitutionnalité des nouvelles lois et au respect des lois en vigueur. Les parlementaires (Congrès) sont censés "dicter" des lois et la Maison Blanche est "censée" les appliquer.
            Oui , mais comparativement chez nous c'est le pouvoir , et ses affiliés qui dictent et ordonne les directives à la justice ...

            Je sais que dans les pays considérés comme NATION , les parlementaires votent les lois que la justice applique avec partialité .

            En Algérie la justice inique est subordonnée au pouvoir de l'ombre ...

            Commentaire


            • #7
              @ infinite1

              On sait tous que la justice algérienne n'est pas indépendante. Le sujet du topic n'est pas l'Algérie, mais le déchet violeur Donald Trump qui a empêché une petite fille iranienne de 4 mois de se soigner aux Etats-Unis alors que ses parents avaient tous les documents nécessaires.

              Commentaire


              • #8
                On sait tous que la justice algérienne n'est pas indépendante. Le sujet du topic n'est pas l'Algérie, mais le déchet violeur Donald Trump qui a empêché une petite fille iranienne de 4 mois de se soigner aux Etats-Unis alors que ses parents avaient tous les documents nécessaires.
                Cà on là compris qu'il s'agit de l'homme le plus puissant ,d'un pays le plus puissant au monde , mais devant une justice juste ou du moins forte dans le respect des lois , ce puissant du monde est devenu impuissant ...


                D-ou le parallèle avec l'Algérie , ou c'est ceux qui doivent respecter ces lois qui sont les premiers à les violées ! ...

                Commentaire

                Chargement...
                X