Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites s'auto-flagellent à l'occasion de Achoura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des barbares a mon avis !!

    Commentaire


    • #17
      Au Brésil, (et probablement ailleurs??) il y a les mêmes. ils se crucifient sur la croix et portent une couronne d'épines pour vivre l'expérience de Jésus.

      Commentaire


      • #18
        Certains catholique (je ne sais pour les autres chrétiens) s'auto-flagellent. Pour ceux qui ont vu le nom de la rose, il y a les coups de fouet auto-infligés, il y a aussi le silice (sangle liée autour de la cuisse et garnie de pic, qui pénètre l'épiderme à chaque contraction musculaire), et autre joyeusetés.

        Ceci dit... On met un certain nombre de pratique destructrices sur le dos de la religion... Or il faut bien remarquer que ces pratiques se perpétuent, toutes époques et confessions confondues, religions ou pas. Et de poser la question : les religions sont-elle réellement cause de ces déviances (et d'autres) ou servent-elles de vecteur, sont-elles perverties et instrumentalisées pour justifier ces déviances... quasi inhérentes à toutes sociétés. (le quasi est important...issime, car il permet ne serait-ce que l'idée de pouvoir influer, oeuvrer contre ce fait) ?
        Evidement, mon parti-pris est dans la question.

        Commentaire


        • #19
          Corrigez-moi si je dis des bêtises mais c’est un pur hasard si le petit fils du Prophète ait été assassiné le jour de Achoura .
          J’entend par Achoura, comme cela a été indiqué ailleurs dans le forum, le jour de la sortie du peuple d’Israel d’Egypte au temps de Moise .
          Commémoration reprise par les musulmans à la demande du Prophète pour souligner le lien entre les deux monothéismes.
          En d’autre termes : ça ‘a rien à voir et à ne pas confondre

          Commentaire


          • #20
            c'est ridicule !!

            c'est des types completemennt malade ces chiites ..!!!!!!! et je me disais :et les femmes elles font quoi ?????
            Dernière modification par Mohdigital, 30 janvier 2007, 17h21.
            IMPOSSIBLE IS NOTHING

            VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

            Commentaire


            • #21
              pendant ce temps là les femmes se réjouissent en se frottant les mains et en murmurant Chahh chahh ils sauront maintenant ce que ça fait

              Commentaire


              • #22
                ok je retire

                Commentaire

                Chargement...
                X