Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ministre suédoise forcée à se voiler en Iran - photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chez les juifs dans une synagogue les hommes mettent la kipa et les femmes se voile
    Dans les mosquées on enleve les chaussures Dans un pays musulman on respecte le culte
    Donc je trouve normal qu'elle se voile

Souvent l'on voit des journalistes Femmes occidentale ce voiler pour faire leur reportage

je trouve qu'il n'y pas mort d'homme ou a faire débat

Commentaire

Envoyé par sekrouf
      Ce n'est certainement pas la faute à l'Islam.
      Biensûr que ce n'est pas la faute de l'Islam, mais des fanatiques religieux qui exploitent l'Islam à des fins politiciennes et fascistes.

Toi même tu participes à pérenniser ce problème majeur du fanatisme religieux en exprimant ton soutien à une loi qui force les femmes à se voiler. En tant que Musulman, tu dois dénoncer cette loi honteuse et non pas la soutenir!

Envoyé par loubna80
      Donc je trouve normal qu'elle se voile
      Sincèrement, comment peux-tu en tant que femme soutenir une loi qui viole les libertés individuelles de dizaines de millions femmes iraniennes?!

T'accepterais qu'un régime salafiste te force à porter la burqa et te surveille quotidiennement pour s'assurer que t'es intrégralement voilée sous peine d'arrestation?!

Commentaire

Salem

@Nassim.

A quel moment je parle de burka même ton article parle de voile et non de Burka.
        Et jamais je n'ai ecris que j'étais d'accord avec la dictature iranienne .

Je ne porte pas encore le voile mais inchallah je le ferais quand je serais décider et non parce-que l'on vas me l'imposer

Mais je reviens au sujet mettre le voile pour cette femme ministre c'est accepter les règles comme je l'ai expliquer pour la kippa c'est une marque de respect a la religion de l'hôte

Commentaire

Salam

@ loubna80

Je t'ai cité l'exemple de la burqa pour t'illustrer la gravité de cette loi iranienne qui force les femmes à se voiler.

En Afghanistan par exemple, les salafistes locaux (Talibans) ont imposé la burqa aux femmes afghanes. Et tout comme en Iran et en Arabie Saoudite, les femmes afghanes sont forcées de porter la burqa sous peine de représailles des Talibans (voir image).

L'Iran et l'Arabie Saoudite ne sont à ce titre pas différents à ce sujet des groupes terroristes comme les Talibans, Daech, Boko Haram...etc qui forcent les femmes à se voiler sous peine d'amende, de châtiment ou de prison. Ainsi, l'Iran et l'Arabie Saoudite salissent l'image de l'Islam comme les groupes terroristes.

Forcer une femme à se voiler est une violation grave de ses libertés individuelles. La femme doit être totalement libre de décider comment elle souhaite s'habiller.

Commentaire

toujours aussi c.ns ces suédois, dhimmitude
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Salem

@Nassim
              Forcer une femme à se voiler est une violation grave de ses libertés individuelles. La femme doit être totalement libre de décider comment elle souhaite s'habiller.
              Je suis totalement d'accord avec toi
              Perso le jour ou je mettrai le voile c'est parcesue je l'ai décider et on ne me l'imposera pas

Par contre pour la ministre suédoise ce n'était qu'un foulard et non une burqua donc je ne vois pas ou est le mal

Commentaire

Salam

Envoyé par loubna80
                ce n'était qu'un foulard et non une burqua donc je ne vois pas ou est le mal
                Que ce soit un simple foulard ou une burqa, c'est exactement la même oppression: dans les 2 cas (Iran/Arabie Saoudite et Talibans), il est question de forcer les femmes à se voiler. Ce qui est une violation grave de leur libertés individuelles.

En forçant les femmes à se voiler, les gouvernements saoudien et iranien légitiment la brutalité des groupes terroristes islamistes (Daech, Talibans, Boko Haram...etc) qui terrorisent les femmes et les forcent à se voiler sous la menace de châtiments corporels voire de prison ou de mort. Absolument rien ne justifie de forcer une femme à se voiler. C'est une oppression totalement inacceptable.

A cause de ce sexisme institutionnalisé, les pays musulmans sont classés derniers au monde dans l'égalité des sexes (voir extrait ci-dessous du Gender Report 2016).

Commentaire

Marine Le Pen refuse de porter le voile à Beyrouth .
                  Un show pour récupérer aux prochaines elections tous les antiétrangers ,racistes ,antiarabes ,antimusulmans ....

Commentaire

Il y a bien des citoyennes françaises qui sont obligés de se dévoiler...en France (voile dans les écoles et peut-être bientôt dans les Universités, Burquini sur les plages et niqab partout).

Commentaire

Chargement...
                    X