Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc la pluie et la neige héhé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc la pluie et la neige héhé

    Je vous l'avais dit qu'il allait pleuvoir il a meme neigé ^^
    ----------------------------------------------------

    Les principales artères ont été recouvertes d’un manteau blanc vendredi dernier

    · Les amateurs de ski sont venus nombreux le week-end à Ifrane

    On n’avait pas vu cela depuis au moins une dizaine d’années! La neige est tombée à gros flocons, toute la nuit du jeudi à vendredi, à Fès. Et il a continué à neiger et à pleuvoir ce 26 janvier une bonne partie de la journée. De fait, dès le matin, la population a été surprise de voir les principales artères de la capitale spirituelle enneigées. Les arbustes des avenues Allal Ben Abdellah et Hassan II ont été recouverts par quelques centimètres de blanc. Plusieurs badauds, surpris par cette neige inattendue, en ont profité pour prendre quelques photos de cet évènement exceptionnel.
    Sur la route d’Imouzzer, il y avait beaucoup plus de neige qu’au centre-ville. Ceci encourageait certains automobilistes à emprunter la route menant vers l’aéroport Fès-Saiss espérant atteindre Imouzzer ou Ifrane, mais les gendarmes ont bloqué cet accès qui devait être utilisé par le cortège Royal. Mais le tronçon Ifrane-El Hajeb-Meknès et l’autoroute Meknès-Fès ont été les plus empruntés car la route Ifrane-Imouzzer était totalement bloquée par les grosses chutes de neige. Elle n’a pu être dégagée que le lendemain.
    Samedi, la neige avait déjà fondu à Fès à cause des précipitations qui l’ont suivie. Ce même jour, entre la ville spirituelle et Ifrane (70Km), le trafic routier était quasiment normal. Les amateurs de ski n’attendaient que cela pour se rendre à Michlifen. Ici, les montagnes sont recouvertes d’un manteau blanc de 15 à 30 cm et le thermomètre affiche – 4°C.
    Une température très basse pour ceux qui n’en ont pas l’habitude. Mais une situation normale pour la saison, selon les jeunes d’Ifrane qui n’ont pas hésité à proposer leurs services aux skieurs. En effet, de faux moniteurs et de faux loueurs de luges et autres matériels de ski ont pris place à Michlifen dès les premières heures de ce samedi. Notons que la station Michlifen (à 80 km de Fès) est un site très connu dans cette région. La même distance la sépare également de Meknès. Soit une heure de route de ces deux principales villes. Ce n’est pas une contrainte pour les habitués des lieux. La route, bien que sinueuse, est praticable. La station est équipée d’un télésiège pour les montées jusqu’au sommet. Mais la majorité des visiteurs préfèrent la luge. «Louée à 20 DH pour toute la journée, celle-ci permet une glisse sans risque», indique un jeune, qui propose également la location des bottes «pour ne pas endommager les chaussures».
    D’autres enfants vendent des bouteilles d’eau et des biscuits. Bref, toute une économie autour de ces chutes de neige longtemps attendues. Une neige qui certes permet à bon nombre de personnes de pratiquer du ski, mais aussi de retrouver leur âme d’enfant, en faisant de la luge sur les pistes.


    Précipitations


    On revient de loin. Après avoir envisagé les scénarios les plus pessimistes, les précipitations du week-end dernier et encore celles prévues cette semaine permettraient de redresser la barre. Les agriculteurs affichent déjà un petit sourire. D’autant plus que les fortes chutes de neige enregistrées dans les hauteurs laissent voir l’avenir avec plus de sérénité. D’après les prévisions météorologiques, Fès connaîtra ce lundi quelques averses. Toutefois, la température ne dépassera pas les 12°c en journée et 3°c la nuit.

  • #2
    il a plut puis neigé .
    c'est grace à la " salat listis9aa"

    Commentaire


    • #3
      Il paraît qu'il a neigé même à Fes...

      Commentaire


      • #4
        il a meme neigé à meknes

        Commentaire


        • #5
          mais est ce que ce sera suffisant pour sauver l'année agricole.j'espere que ca servira au moins a limiter les degats.

          Commentaire


          • #6
            est ce qu'il est tombé de la neige à casa ?

            Commentaire


            • #7
              mais est ce que ce sera suffisant pour sauver l'année agricole.j'espere que ca servira au moins a limiter les degats.
              L'année agricole sera moyenne, les marocains ont l'art de dramatiser la situation.
              Il a plut autant que dans les années qu'on a vécu entre 90 et 2000.
              C'est pas parce qu'on fait une année exceptionelle comme l'année derniere, qu'il faudra la prendre comme reference apres ^^

              Commentaire

              Chargement...
              X