Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une jeune championne iranienne d'échecs exclue de l'équipe nationale pour son refus de se voiler - vidéo
Même s'il y avait un verset coranique qui ordonne très clairement aux femmes de se voiler, cela ne changerait absolument rien au sujet: Aucun Etat n'a le droit de forcer les femmes à se voiler ou à appliquer tout autre texte religieux.
Ca c’est toi qui le dis.. Les Etats ne vont se gêner pour légiférer sur les codes vestimentaires de leurs concitoyens.. Mais tu es libre de ne pas être d’accord..
Envoyé par nassim
La femme iranienne est écervelée et ingrate envers Allah parcequ'elle ne se voile pas?!
Ouep..
Ingrate parce qu’elle ignore les limites d’Allah.. alors qu’Il lui a donné un don. Il lui a donné la vie, la santé, un cerveau doué.. Il lui a tout donné.. et elle.. elle ne le respecte même pas. Mais cette vie est éphémère.. pour Allah soubhanou, si le monde dans lequel nous vivons valait mieux qu’une aile de mouche.. l’ingrat n’aura pas le droit de boire une gorgée d’eau.
Ecervelée parce qu’elle n’est même pas capable d’évaluer la puissance de l’Etre auquel elle désobéi.. et le risque qu’elle encourt s’il lui arrive de mourir sans tawba.
Envoyé par nassim
Sincèrement, où as-tu appris l'Islam?! Dans une école religieuse pakistanaise gérée par les Talibans?!
Mais non.. je ne m’y connais pas en Islam.. comme je ne m’y connais pas en médecine. Ce n’est pas ma spécialité.
Si j’ai besoin de comprendre je consulte les spécialistes.. en religion, comme en médecine.. ou comme dans tout autre domaine. Le problème c’est les musulmans qui ne s’y connaissent pas en religion.. mais croient qu’il connaissent assez bien l’Islam pour être capable de faire des tafawas basées sur leurs simples avis.. sur ce qu’ils pensent. C’est ca le danger.
Savez vous que les Arabes buvaient comme des trous du temps du prophète et qu'il y a eu une première loi qui interdisait de rentrer saoul dans une mosquée, plusieurs siècles plus tard l'Alcool est maintenant complétement interdit.
Tu as déformé des vérités pour arriver à une fausse conclusion..
Puisque tu parles d’une première loi, cela veut dire que tu sais qu’il y a eu plusieurs lois sur le sujet.. donc tu sais que l’interdiction du vin était progressive.. étalée sur plusieurs lois.. Celle que tu as cité est en fait la deuxième étape.. la troisième et dernière étape était son interdiction.
Toutes ces étapes sont citées dans des versés coraniques.. et étaient étalées dans le temps mais pendant la vie du Prophète et non pas comme tu l’incinue injustement sur plusieurs siècles.
Tu pointes un tout autre sujet, quand on regarde du sport , on est censé regarder du sport ,un jeu,des techniques, avec un esprit sain, fair play, et pas regarder des "formes" de corps....un danseur étoile ce n est pas son costume que je regarde, mais bel et bien sa prestation!
Oui, c’est ça, on est censé regarder la technique..
Cela se voit que vous être une femme.
Envoyé par illumination
Tu veux donc dire que la femme "musulmane" doit se voiler pour éviter de réveiller les sens?
Surement.. mais d’abord, la femme musulmane doit se voiler parce que c’est un fardh (une obligation musulmane).
Envoyé par illumination
Je réitère, une femme doit se voiler parce qu elle le souhaite, par convictions
Réfléchie.. Si ce n’est pas un fardh (une obligation) pourquoi une femme souhaiterait-elle se voiler ? Par quelle conviction devrait-elle porter un voile pour cacher ses cheveux ? Si ce n’est pas une obligation religieuse.. je ne vois aucune utilité à porter ce « truc »..
Ingrate parce qu’elle ignore les limites d’Allah...Ecervelée parce qu’elle n’est même pas capable d’évaluer la puissance de l’Etre auquel elle désobéi
Tu parles d'Allah comme s'il t'a parlé personnellement et qu'il t'a révélé personnellement le Coran!
Puisque tu veux exploiter les textes religieux pour violer les libertés individuelles des femmes en particulier et insulter celles qui ne respectent pas ta doctrine religieuse salafiste, peux-tu nous prouver l'existence d'Allah et nous prouver que le Coran est littéralement la parole d'Allah?!
Je ne sais pas où est-ce que t'as appris l'Islam mais je pense que t'as été aveuglé par le fanatisme religieux typique du salafisme et du wahabisme. Je pense que tu devrais prendre du recul religieusement parlant et observer le monde autour de toi. Ainsi, tu te rendras compte que l'Islam n'est pas le centre de l'Univers et qu'il y a des dizaines de religions et de croyances à travers le monde. Même dans le monde islamique, il y a différents courants (salafisme/wahabisme, conservatisme, progressisme...etc).
Ainsi, t'es parfaitement libre de vivre ta vie personnelle selon ta doctrine religieuse salafiste, mais tu n'as absolument pas le droit d'exiger qu'une autre personne fasse de même. Si tu forces une personne à appliquer ta doctrine religieuse salafiste, tu sors du cadre de la religion et t'entres dans celui du fascisme religieux typique des dictatures religieuses (Arabie Saoudite...etc) et des groupes terroristes (Talibans, Daech...etc).
La meilleure manière pour un Musulman de promouvoir est l'Islam est de "vivre d'une manière exemplaire (tolérance, civisme, intégrité, générosité, excellence académique/professionnelle...etc) et de laisser les autres vivre leur vie librement".
Ingrate parce qu’elle ignore les limites d’Allah.. alors qu’Il lui a donné un don. Il lui a donné la vie, la santé, un cerveau doué.. Il lui a tout donné.. et elle.. elle ne le respecte même pas. Mais cette vie est éphémère.. pour Allah soubhanou, si le monde dans lequel nous vivons valait mieux qu’une aile de mouche.. l’ingrat n’aura pas le droit de boire une gorgée d’eau.
ça c'est ton avis mohamed reda...Il n'y a pas de verset dans le livre saint qui ordonne aux femmes du monde entier de porter le foulard (en revanche il y a des versets par exemple qui interdisent le faux témoignage ou le meurtre)...d'ailleurs, Al azhar qui est une institution sunnite rigoriste (donc ayant à priori les mêmes références que toi, à savoir koutoub al hadith) ne considère pas le port du hijab comme étant obligatoire...
En fait, ce qu'il faudrait que tu dise en toute modestie c'est: le courant idéologique et théologique auquel j’adhère considère le port du hijab comme obligatoire...mais se prendre pour le porte parole de dieu c'est hallucinant.
ça c'est ton avis mohamed reda...Il n'y a pas de verset dans le livre saint qui ordonne aux femmes du monde entier de porter le foulard
Il y a des versets et des hadiths qui ordonnent aux femmes musulmanes de porter le voile.
Envoyé par rodmaroc
d'ailleurs, Al azhar qui est une institution sunnite rigoriste (donc ayant à priori les mêmes références que toi, à savoir koutoub al hadith) ne considère pas le port du hijab comme étant obligatoire...
C’est faux..
L’affaire Tantaoui était un scandale..
Il faut savoir que cheikh al-azhar est désigné par décret présidentiel.. Tantaoui était nommé par moubarek.. et lors de la visite de Sarkozy au caire, il a réussi à arracher de la bouche de Tantaoui que le voile n’était pas obligatoire.. surement sur instruction de Moubarek. Sarko a eu carte blanche pour interdire le voile en France.
Les Oulémas d’Al Azhar n’ont pas cessé depuis de dénoncer Tantaoui.. et de préciser la position claire de l’Islam sur le voile.
mais se prendre pour le porte parole de dieu c'est hallucinant.
Il n’y a pas de mal à être le porte-parole d’Allah.. au contraire.. On cite Ces Paroles, en disant : Au Nom de Dieu..
Tu prends une bonne gorgée d’eau, et tes hallucinations cesseront.. peut-être.
Il y a des versets et des hadiths qui ordonnent aux femmes musulmanes de porter le voile.
un verset? lequel?...pour ce qui est des hadithes (qui ont une valeur historique selon moi), il y a un ''hadith faible'' qui a été (juste pour information) démonté par les wahhabites parce que pour eux c'est le niqab qui prime.
Les Oulémas d’Al Azhar n’ont pas cessé depuis de dénoncer Tantaoui.. et de préciser la position claire de l’Islam sur le voile.
donc il n'y a pas unanimité là dessus..les avis divergent au sein de la même institution (qui pour moi est archaïque, je tiens à le préciser)...est ce que tu es au courant qu'un étudiant a soutenu la thèse suivante ''le hijab est une habitude et non une obligation'' à Al Azhar pour obtenir son doctorat...il l'a eu avec mention très bien parait-il....le jury de théologiens qui a validé sa thèse est composé de gens qui n'ont rien compris selon toi?
Il n’y a pas de mal à être le porte-parole d’Allah.. au contraire.. On cite Ces Paroles, en disant : Au Nom de Dieu..
nooon c'est pas ça.. tu élève ce que tu as compris du texte sacré au rang de sacré et tu n'accepte pas que les autres interrogent et tentent de comprendre le livre saint...il y a selon toi une seule lecture possible, c'est celle héritée des fouqaha et il est formellement interdit d'en faire une autre..moi je dis ca n'engage que toi...de toute façon, devant dieu tu ne paiera pas pour les autres, et les autres ne paieront pas pour toi (que dieu nous pardonne tous)..donc évitons de contraindre la conscience des gens.
rien a rajouter tu as tout dit
il ya aucun verste qui dit de mettre un voile sur la tete
et chez les sunnite il ya auncun hadith sahih du prophete qui dit de metttre un voile sur la tete
Tu parles d'Allah comme s'il t'a parlé personnellement et qu'il t'a révélé personnellement le Coran!
Donc pour toi celui qui te cite un verset, a forcément été contacté par Allah Soubhanou.. Quelle logique !!
Envoyé par nassim
Puisque tu veux exploiter les textes religieux pour violer les libertés individuelles des femmes
Encore une logique biaisée.. Pour toi celui qui reprend les explications et les tafasir ne correspondant pas à ta vision déformée de l’Islam, veux forcément exploiter les textes.
Envoyé par nassim
Je ne sais pas où est-ce que t'as appris l'Islam mais je pense que t'as été aveuglé par le fanatisme religieux typique du salafisme et du wahabisme.
Toutes ces insultes jusque parce que mon interprétation d’un verset ne colle pas à la tienne.. ?? Pourtant, je ne fais que reprendre l’explication de l’unanimité des oulémas de l’Islam sunnite, l’unanimité des grandes écoles, Malékite, Hanbalite, Chafi3ia, Hanafite..
Je pense que c’est toi qui est aveuglé par une vision occidentale de l’Islam, telle que rapportée par les orientalistes.. une vision laïque de la religion musulmane.. une vision à la sauce chrétienne de l’Islam.
L’Islam c’est comme un Open-Source, il y a une grande communauté qui contribue à son développement.. mais cela n’empêche pas que certaines "génies" du free-lance s’aventurent à bidouiller le code.. créant ainsi des versions non-officielles.. utilisable aux risques et périls par certains excentriques.
Au final, Allah Soubhanou.. sera Seul Juge.
un verset? lequel?...pour ce qui est des hadithes (qui ont une valeur historique selon moi), il y a un ''hadith faible'' qui a été (juste pour information) démonté par les wahhabites parce que pour eux c'est le niqab qui prime.
Il y a des ahadith.. mais pour toi et les coranistes comme toi.. les hadiths n’ont aucune valeur..
Il y a des versets.. mais pour toi, ces versets disent autre chose que ce qu’ils disent.. za3ma il ne faudrait pas voir le sens littéral des versets.. comme si ces versets ont un sens psychédélique..
Envoyé par rodmaroc
donc il n'y a pas unanimité là dessus..les avis divergent au sein de la même institution (qui pour moi est archaïque, je tiens à le préciser)...est ce que tu es au courant qu'un étudiant a soutenu la thèse suivante ''le hijab est une habitude et non une obligation'' à Al Azhar pour obtenir son doctorat...il l'a eu avec mention très bien parait-il....le jury de théologiens qui a validé sa thèse est composé de gens qui n'ont rien compris selon toi?
Tu as déjà menti au sujet d’Al Azhar une fois.. tu es capable de le faire une deuxième fois..
Donne moi un lien. D’où vient ton info. ?.( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا).
Mohamed redha
Je suis d'accord avec toi sur les versets et hadith ,et je vais te poser une question même si j'ai franchement peur de la réponse :
Quel sera le jugement des femmes qui ne portent pas le voile ?
Donc pour toi celui qui te cite un verset, a forcément été contacté par Allah Soubhanou
Tu ne fais pas que citer des versets, mais tu verses carrément dans l'intolérance en traitant la brillante femme iranienne d'écervelée et d'ingrate juste parcequ'elle ne porte pas un voile sur la tête!
Envoyé par Mohamed_Rédha
Encore une logique biaisée
Ce n'est pas une logique biaisée, mais une logique simple: puisque tu sors carrément du cadre de la religion pour prêcher le fascisme religieux qui consiste à forcer les femmes à se voiler et à diaboliser les femmes non voilées, tu dois être en mesure de prouver par exemple l'origine divine du Coran et de prouver l'existence d'Allah. Ne penses-tu pas?!
Envoyé par Mohamed_Rédha
Toutes ces insultes jusque parce que mon interprétation d’un verset ne colle pas à la tienne.. ??
Où vois-tu des insultes?! Je ne t'ai certainement pas insulté! Je disais simplement que t'es aveuglé par le fanatisme religieux. Traiter une femme non voilée de femme "écervelée" et "ingrate" relève du fanatisme religieux et de l'intolérance. N'es-tu pas conscient qu'on est au 21e siècle et non pas au 6e siècle?!
Sinon, je ne suis certainement pas aveuglé par une vision occidentale de l'Islam! Je suis adepte d'une approche progressiste et moderne de l'Islam. Les Musulmans du 21e siècle ne doivent tout simplement pas imiter aveuglement les Musulmans primitifs du désert saoudien du 6e siècle, soit une époque très différente de la nôtre. D'ailleurs, en Occident aussi tu trouveras des fanatiques religieux, des conservateurs, des progressistes...etc.
L'humanité (y compris les Musulmans) évolue sans cesse et chaque époque apporte son lot d'avancées sociales/culturelles/politiques/scientifiques. L'Islam doit ainsi évoluer avec l'évolution de l'humanité en intégrant ces avancées. C'est pourquoi il est extrêmement important de moderniser l'enseignement religieux en intégrant ces évolutions de l'humanité (droits de l'homme, démocratie, égalité des sexes, tolérance, liberté de la presse, sciences...etc).
Commentaire