Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réagirais tu à celui qui te tend la 2eme joue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    maroc50bonsoir
    Beh ! ca dépends si c'est une femme ou un homme !
    Ca change quoi ? C’est plus la position par rapport à violence ou pas violence …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      adrahr

      mais je sens comme le Mistral !!!


      lily
      la diablesse !!!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #18
        bjr adhrar

        ca change beaucoup de chose.
        Il s'agit de violence quand c'est un homme et d'amour quand il s'agit d'une femme !

        Commentaire


        • #19
          ........................;
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h58.

          Commentaire


          • #20
            bsr cheval blanc

            Ah non mon ami, je réponds exclusivement au sujet du topic, ici nous ne parlons pas de maltraitance, nous parlons d'une personne qui demande une giffle, si la femme tends l'autre joue au lieu d'esquiver, c'est q'il s'agit d'autre chose que de maltraitance !

            Commentaire


            • #21
              et bien

              si j'ai raison je tend l'autre joue !!!


              lily
              la diablesse !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #22
                Parfaitement Lily... On ne baisse pas les yeux sous la peur et la supériorité physique. Tu frappes, ça ne m'empêchera pas de te regarder dans les yeux ! Tsss

                Commentaire


                • #23
                  si je donne une giffle et qu on me tend l autre joue je lui ferai une bise pour sa reaction !

                  si on me giffle je regarde dans les yeux et je m en vais !


                  si on se giffles a deux c est qu on est des trépanés

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Cette deuxième joue ne peut pas être tendue que par faiblesse, on peut aussi la proposer par défi ou par mépris. Personnellement je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situations mais en travaillant un peu mon imagination et en se referant aussi à ma personnalité, je pense que je réagirais différemment selon les cas :

                    Joue tendue par faiblesse = je serais tellement bouleversée que je me mettrais certainement à pleurer et à demander pardon.

                    Joue tendue par mépris : Je pense que je m’abstiendrais de récidiver car je me serais déjà ridiculisée à réagir comme une sauvage.

                    Joue tendue par défi : je n’ai pas de réponse car ce genre de situation se présente plutôt dans les relations père- enfant ou mère –enfant et comme je n’ai pas d’enfant, j’ai du mal à deviner ma réaction ! Ce genre de situation se présente aussi dans les règlements de compte entre homme, j’en suis pas un , donc , pas de réponse non plus .

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut!
                      J'espère que je ne donnerais plus jamais de giffle à aucun être-humain...Mais si quelqu'un me tend sa joue pour une deuxième, je me remettrais en question et pas à peu près, ça voudrait dire que j'aurais osé frapper une fois, et ça mérite repentance...de ma part !

                      D'autre part, le visage représente pour moi la dignité des humains, donc tout ce qui est violence faciale est à éviter, surtout lors de l'éducation des enfants ! (et c'est d'après le Prophète a.s.w.s)

                      Bonne nuit!
                      Perdu!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X