Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamas-Fatah, qui aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis d'accord avec l'alya, c'est bon d'aider les palisténiens mais y en a d'autres qui ont besoin d'aide
    je te trouve un peu hypocrite sur point zoubir, tu as le meme comportement que scootie il préfère aider les siens et toi aussi sauf que pour toi c'est les palisténiens

    Et pour répondre à ta question à choisir entre le fatah et el hamas, je dirais aucun des deux. Je préfère aider les palistiniens sans me meler à la politique, c'est à eux de faire leurs choix à ce sujet.
    Je préférais donner mon argent à une ONG et je pense qu'il y en a labas.

    Commentaire


    • #17
      Il ne faut pas exagérer, le malheur des palestiniens est bien plus grand...un malheur qui dure depuis presque 60 ans maintenant. Si on peut aider c’est à eux que revient l’aide en priorité.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        je ne suis pas d'accord y a pas un malheure plus grand que l'autre
        y a des pays qui soufrent depuis des années de tous maladies, famines, malnutritions, etc
        à la différence mais on parle jamais d'eux

        Commentaire


        • #19
          Mais non, il y a une hierarchie dans la douleur et la nécéssité de l'aide.......

          Commentaire


          • #20
            je pense qu'il y a des gens qui ont besoin plus d'aide que les plastiniens ou au meme niveau

            Commentaire


            • #21
              Je n’ai pas dit qu’il ne faut pas en parler des autres conflits et d’essayer les régler, ce n’est pas par discrimination qu'il faut aider la palestine mais plutôt par ordre de priorité....en tous ca on est pas obliger de tomber d'accord.

              Je pense que les autres conflits ne vont pas durer très long mais le problème de la Palestine, hélas je pense qu’il va perdurer dans le temps.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #22
                hakim
                c'est vrai que le probleme palistiniens perdure, mais heureusement dans leurs malheure ils sont dans la lumière, on parle de ce qui se passe labas presque tous les jours, car les images sont spectaculaires et que ça concernent une zone sensible

                par contre y a des pays et d'autres conflits dans le monde qui n'intéressent personne dont on parle jamais
                ces pays recoivent très peu d'aide malgré l'urgence et la détresse des gens

                Commentaire


                • #23
                  Et les Africains?
                  C'est pas grave de mourir de faim, de mourir de vivre, mourir de respirer....................

                  Commentaire


                  • #24
                    @loodemila
                    Je te l’accorde il y a des conflits qui sont plus médiatisés que d’autres et je pense qu’il faut toujours se demander qui sont derrière cet effet médiatique.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est bien connu on s'intérresse d'abord à ce qui ce passe chez soit ou chez nous amis
                      si probleme plestinien est médiatisé, c'est à cause de la présence d'isréal et l'interet des usa dans le conflits

                      c'est pareille pour le tsunami, car il y avait beaucoup d'européen concernait alors qu'un tremeblement de terre an afganistan ça n'interrse personne

                      c'est la dure réalité

                      et je dirais que meme nous on entre dans le jeu on s'intéressent au palistiniens car on se sent proche d'eux mais on ne porte pas le meme interet aux autres peuples

                      Commentaire


                      • #26
                        L'administration bush et les israéliens ont tout fait pour casser rafat, ils ont réussi, pour que la situation en paletine devienne instable.

                        Ils ont exigé de Abbas d'organiser des élections et quand le hamas é remorté les élections, ils ont refusé de dialoguer avec.

                        Les américains ont toujours utilisé les fondamentalistes musulmans pour faire trimompher leur politiques, pas qu'en palestine mais partout où ils ont pu.

                        Aujourd'hui c'est le peuple palestinien qui en souffre.

                        Ils faut rappeler que l'argent gelé par Israel est l'argent des palestiniens (droit de passage d'Israel sur les terres palestiniennes).


                        Qui aider? on ne sait pas justement! mais faut les aider quand même.

                        Commentaire


                        • #27
                          "Et les Africains?
                          C'est pas grave de mourir de faim, de mourir de vivre, mourir de respirer...................."
                          ===============
                          Le combat est pour les Palestiniens et les Soudanais du Darfour notamment.
                          L'injustice est à combattre d'où qu'elle vienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Loodemilla

                            "je suis d'accord avec l'alya, c'est bon d'aider les palisténiens mais y en a d'autres qui ont besoin d'aide
                            je te trouve un peu hypocrite sur point zoubir, tu as le meme comportement que scootie il préfère aider les siens et toi aussi sauf que pour toi c'est les palisténiens"
                            ==========
                            Tu sais quand je vois 2 500 000 personnes du Darfournqui vivbent dans des cahutes au milieu du désert t'inquiète je vais aux manifs et je signe et fais signer des pétitions.
                            Pour moi les Djendjaouides sont aussi pire que Sharon.

                            Commentaire


                            • #29
                              mais zoubir il n'y a pas que les daffour ou les peuples en guerre
                              en toute franchise je tire chapeau pour ton militentisme
                              mais en ce qui concerne le sujet tu ne semble intéressé que par les palistiniens, je ne dis pas que c'est une mauvaise choses mais ma critique est par raport à ce que tu as dis à scootie, c'est tous

                              Commentaire


                              • #30
                                Lood

                                Ecoute, en ce moment c'est au Darfour que la situation est la plus grave.
                                2 500 000 personnes déplacées dans le désert.
                                Les femmes qui se font violer en allant chercher de l'eau hors du camp.

                                Moi je fais ce que je peux pour la Palestine et le Darfour.
                                Maintenant me reprocher de ne rien faire pour le Mali, la Bolivie, Ouagadougou et tutti quanti, c'est un peu facile.
                                Mais peux être que tu vas retrousser tes manches et m'aider?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X