Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les vacances des couples algériens vivant à l'etranger
j'ai pas de sous et je préfère m'acheter ma merco cette année
Quelle coincidence, je suis dans la meme situation que toi, fauché...
Par contre, jusqu'a maintenant, jamais eu l'idée de me payer une merco en étant fauché, donc si t'as une astuce, tuyau, solution miracle... je veux bien faire le kéké aussi
Je suis d'accord avec Beehive, il faut se donner les moyens de passer de bonnes vacances, ça se prépare et ça s'organise, prendre juste des billets d'avion et se dire que le reste suivra par magie c'est forcément la déception.
Il y a de tout pour passer de très bonnes vacances, et pour ceux qui ont des enfants et nous l'avons tous été c'est une formidable manière de forger son identité.
En lisant certains, j'ai l'impression de vivre en Afghanistan
Sans oublier les autres qui viennent quand même.. mais à contre-cœur !
Bref, c'est comme on dit..les absents ont toujours tort.. même si je les comprends oeilfermé
Les vacances des couples algériens vivant à l'etranger
Je vais une fois par an, une semaine, en Algerie pour une visite familiale.
Il m'est arrivé de rester 3 semaines quand je les enfants etaient en bas age.
Mes vacances je les organise ailleurs qu'en Algerie.
Generalement, je loue une maison de vacances au bord de la mer ou je loue un
camping car, tout depend du type de vacances.
Je plussoie, pour passer de bonnes vacances faut savoir/pouvoir s organiser.
L offre locative et hoteliere est encore pauvre au vu de la superficie du pays, et contrainte de partir durant les vacances scolaires, les prix sont exhorbitants.
Mais y a du progrės encore un peu d attente et je suis certaine qu on pourra se faire un trip sympa.
En lisant certains, j'ai l'impression de vivre en Afghanistan
Sans oublier les autres qui viennent quand même.. mais à contre-cœur !
Bref, c'est comme on dit..les absents ont toujours tort.. même si je les comprends oeilfermé
tu n'as pas tout a fais tort Capo...que fait-on le vendredi entre 12h30 et 14 h quand tt l'entourage va a son lieu de distraction favori et essayant de faire de douas..et en priant pour pouvoir t'embarquer avec eux et cela 4 ou 5 fois par jour..alors que toi tu veux une seule chose c'est te reposer et que leur centre culturel tu en a rien a secouer.. en ete.on peut passer de tres bonnes vacances en bord de mer dans ce pays a condition d'avoir la paix et le respect de l'entourage ou ils doivent savoir que personne ne peut ou ne veut vivre a leur maniere..
Dernière modification par bendz, 07 mars 2017, 16h24.
J'aime bien ton pseudo..
C'était mon premier pseudo sur le web algerien fut un temps.. quand tout était beau et frais.. et que je croyais en ce pays !.. L'époque où je faisais du benevolat à outrance..et ne souffrait d'aucune appréhension.. hahaha
Que fait-on entre 12h30 et 14h ?
C'est simple .. tu fais comme moi.. tu te marre !
Tu te marre de tous ces gens - maçons, entrepreneurs, plombiers, commerçants, vendeurs à la sauvette, enseignants, médecins, pharmaciens, avocats, chômeurs de luxe, pères infidèles, importateurs, grossistes, chauffeur de taxi - qui quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils prient ne fouleront jamais le sol du paradis
e voulais acheter des fraises l'autre jour entre 12 et 14 h le gars les préparait
impossible
il y avait deux jeunes petites suédoises 9 et 7 ans avec moi elles languissaient à l'entrée de Tipaza
Aloha..ça mon ami tu n'est pas obliger d'aller au pays pour le voir a Marseille au marche aux puces la vie s'arrette le vendredi entre 12 et 14 h..tu va essayer de te restaurer passe 12h30 impossible..si tu a eu la chance d'arriver avant et que t'ais fini de bequeter le gars refuse de te presenter l'addition..par chance a Marseille on peut aller ailleurs qu'au marche aux puces
A chaque année, j'y vais. Je ne louperai jamais mon voyage au bled.
Je n'ai jamais rien acheté comme logement au bled, j'ai des tas de frères et de soeurs, neveux et nièces, la place ne manque pas.
Je voyage aussi un peu partout. J'adore les caraibes. L'à, j'ai envie de faire un tour au Caire. Peut-être au mois d'octobre.
Je voyage seul en Algérie. Avec ma femme, ailleurs.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire