Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nectarine 4000 DA le kilo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y en a qui l'appellent "el khokha". A ne pas confondre avec "el khokh", "la pêche".
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      Merci Rosella, au Maroc on l'appelle Chahdia, bien sur à ne pas confondre avec الخوخ , la Pêche.

      Commentaire


      • #18
        Trés prisée , abondante et moins chère pendant la saison de cueillette.

        Commentaire


        • #19
          avec cette chaleur qui sevit actuellement au bled, ce topic m'a trop donné envi d'une bonne nectarine tout droit sortie du frigo ! :22:

          Commentaire


          • #20
            4000 dinars, c'est vraiment trop. ca n'a aucun sens.
            c'est env 40 dollars...ici ca ne fait pas 5 dollars.

            Commentaire


            • #21
              A la base, la pêche et la nectarine sont le même fruit. C'est juste une modification génétique naturelle qui fait qu'on a des nectarines. Apparemment, on peut même trouver des nectarines et des pêches sur le même arbre.

              En France, on distingue aussi la nectarine du brugnon qui est exactement le même fruit mais l'un (le brugnon) a le noyau qui accroche au fruit comme chez la pêche.

              En tout cas, nectarines ou brugnons se conservent mieux car moins fragiles à manipuler par rapport aux pêches.

              Mais à près de 40€ le kilo, il faut en planter dans son jardin car c'est un marché porteur.

              Commentaire


              • #22
                Je me demande s'il y a des gens qui achètent ??
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #23
                  4200 da svp .



                  J'ai pris la photo ya quelque jour en reponse a une question qui concernait la cherimoya , fruit qu'on peut voir sur la photo et qui coute actuellement 2800 Da alors qu'il ne faisait que 650 Da ya a peine quelque mois , fruit qui se vend a la goute puisque meconnu par la plupart .

                  Ce jour la je voulais prendre des champignons de paris frais , champignon qu'il faut preciser poussent sur du caca de chaval ou de poulet , "au choix" . non seulement ils etaient pas de toute fraicheur puisqu'ils on commencé a noircir et a changer de forme , c'est que de 600 Da le kilo , prix deja cher pour un tel produit , c'est passé a 1500 Da le kilo , j'ai du retiré la barquette du sac pour m'eviter une intoxication "moralesque" cherchez pas la signification du dernier mot , je viens de l'inventer .

                  Commentaire


                  • #24
                    De quoi se payer un billet pour la chine, l'origine de la Nectarine
                    Désolé , à l'origine la nectarine comme le brugnon d'ailleurs c'est des fruits Israéliens , c'est la greffe de la pêche et de la prune , le fruit est le même sauf que le brugnon est adhérent au noyau .

                    Commentaire


                    • #25
                      Désolé , à l'origine la nectarine comme le brugnon d'ailleurs c'est des fruits Israéliens , c'est la greffe de la pêche et de la prune , le fruit est le même sauf que le brugnon est adhérent au noyau .
                      Faux. C'est une idée répandue mais fausse. Ce ne sont pas des fruits issus de greffes entre pêche et prune.

                      Commentaire


                      • #26
                        D'autres sources disent autre chose, à vérifier.

                        Originaire de Chine, nectarine et brugnon sont connus depuis plus de 2000 ans.
                        Le nectarinier et le brugnonier n'existent pas à l'état sauvage.
                        Mutants de la pêche, nectarine et brugnon sont connus depuis l'Antiquité.
                        Le pêcher est ramené en Grèce par les soldats d'Alexandre le Grand au retour de leur expédition en Inde.
                        La première mention écrite du brugnon dans des textes français date du XVIe siècle où figure la description d'une pêche sans duvet que l'on nomme « brugnon ».
                        Olivier de Serres, agronome français, cite « les deux brignons, gros et petit... ».
                        Le terme nectarine est apparu dans la langue française à la fin du XIXe siècle.
                        Introduite aux Etats-Unis vers 1720, où sa culture s'est particulièrement intensifiée en Californie, la nectarine arrive en France après la Seconde guerre mondiale.
                        Utilisés dans des programmes de sélections au XIXe siècle, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de nectarines et de brugnons.
                        En savoir plus sur http://www.cuisinealafrancaise.com/f...SuYHhKLhy67.99

                        Commentaire


                        • #27
                          Molker
                          Je me demande s'il y a des gens qui achètent ??
                          C'est de la sekhfa pour les primeurs.
                          Les femmes enceintes, il parait aussi qu'il faut exaucer leurs envies coûte que coûte héhéhé

                          Ca m'est arrivé une fois, j'ai acheté à Alger la cerise à 2000DA le kilo.
                          Ma mère en voulait, elle ne savait pas le prix.
                          J'ai dû en acheter ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Le brugnon ou la nectarine sont des mutations naturelles relativement récentes du pêcher (apparemment au 16ème siècle)
                            Dernière modification par LIXUS, 10 mars 2017, 19h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut attendre la saison... il va y avoir en quantité et en qualité. Le climat a été particulièrement favorable !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me demande pourquoi nos agriculteurs ne se penchent pas sur la culture sous serres. Dans ma ville* en Algérie, il y avait une pépinière avec plus de 50 hectares de serres où on faisait pousser des bananes, des ananas, des pêches, abricots et fraises en toutes saisons. Dommage, le béton est passé par là et la pépinière devenue une antenne de l'office national pour l'IMPORTATION de la semence.


                                * même ville que Djigo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X