Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nectarine 4000 DA le kilo !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam Rosella
    Malheureusement il me reste quelques mois à tirer ici, donc retour au mois d'août, mais je te déconseille ce mois, car moi je reste à la maison, l'année dernière je suis allé 2 jours à Saïdia ça m'avait suffit, par contre chaque fois que je le pouvais septembre jusqu'à janvier c'est merveilleux, tous les week-end j'allais me ressourcer dans la maison secondaire à saïdia, à 10 Km, j'allais à cap de l'eau pour manger et c'est un vrai régale hmmm, le poisson vraiment du matin à la plancha pour max 10 à 15 euros au plus, il y'a beaucoup de familles le dimanche, parents et enfants ça fait plaisir de voir comment évolue une société. (pour les polémistes, oui la misère existe, mais il y'a la couche moyenne qui vit bien) donc ma chère Rosella bien venu à partir de septembre, même si je travaillerai je me ferai un plaisir de t'accueillir dans ma famille.
    En plus j'ai eu le privilège de voir Tanger, Tetouan, casa (pas trop emballé) Rabat magnifique, Fès belle ville, même Oujda, c'est propre étonné de voir les nouveau bus avec le wifi............
    Bonsoir Azed,

Tiens, ma famille me conseille aussi Saida. Je n'ai pas encore planifié mes vacances. Je me décide toujours à la dernière minute.

Je te remercie pour ton invitation. Ton geste me touche. Je t'en remercie.

Ta famille et toi êtes aussi les bienvenus chez moi. Marhba bikoum !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Salam Rosella
      Avec un énorme plaisir, en revanche tu me fais visiter Sidi Belabes que j'ai connu pendant mon enfance et surtout des régions montagneuse magnifique, peut être Oran belle ville et pourquoi pas les alentour de Tizi, le paysage est magnifique en Algérie et puis comme je suis d'Oujda t'inquiète je parlerai en "doro"......je serai dans la foule comme tout Algérien

Commentaire

Bonsoir Azed,

Avec plaisir. Et si tu as le temps, je te ferai visiter les Aurès et escalader le djebel Chélia.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Quel idiot irait acheter des nectarines à ce prix alors que pour 200 dinars on a des oranges (énormes) ?

Il doit s'agur d'une erreur. 400 dinars probablement.
          Les riches , illettrés ou incultes (peut être malgré eux) , qui croient qu'un beau fruit de l’extérieur est aussi bon de l’intérieur!!
          Alors que c'est complètement faux !!

Commentaire

Il doit s'agir d'une erreur. 400 dinars probablement.
            J'ai encore une bonne vue.

Commentaire

Pour comprendre les origines de l'anarchie dans les prix des fruits/légumes/viandes/poissons en Algérie, il suffit de voir le rang catastrophique de l'Algérie dans le classement de la facilité de faire des affaires (Doing Business 2016): 156e sur 190 pays (voir image ci-dessous). A titre de comparaison, le Maroc est 68e et la Tunisie est 77e.

Les mafieux du régime algérien ne se soucient que de 2 choses: le contrôle du pouvoir et de la rente pétrolière. Ils se moquent totalement du développement de l'Algérie. Résultat: l'Algérie est devenue un vaste bazar régit par la fraude, le trabendo, l'économie souterraine, la corruption, le népotisme...etc.

A cause de l'incompétence catastrophique des mafieux criminels et corrompus du régime algérien, beaucoup de produits naturels et essentiels (légumes, fruits, viandes, poissons...etc) sont devenus inaccessibles pour des millions de nos compatriotes.

Commentaire

Je suis déçue pour l'Ethiopie ,qu'on dit avoir une croissance à 2 chiffres
                Dernière modification par molker, 14 mars 2017, 05h41.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour Molker,

Quand on démarre de zéro, il se fait de faire quelques centaines de millions de dollars que la croissance est l'infini (J'exagère bien sûr mais mathématiquement c'est vrai).

Commentaire

Il doit s'agir d'une erreur. 400 dinars probablement.
                    Les grosses et succulentes orange thomson ne coutent guére plus de 160 da, et j'en ai acheté hier , au marché de ...... Béchar .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Brahim,

Ma devise est autre : Il faut pas croire ce qui est fondé sur le oui-dire.

De plus, j'ai parlé au marchand et lui ai fait toute une plaidoirie.

Commentaire

• .................................................. .................
                        Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 22h02.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

• Envoyé par molker
                          Je suis déçue pour l'Ethiopie ,qu'on dit avoir une croissance à 2 chiffres
                          Le moteur de la croissance économique de l'Ethiopie a été l'investissement public massif dans les infrastructures grâce notamment aux prêts chinois. Le secteur privé demeure faible en Ethiopie car comme l'indique son rang dans Doing Business 2016, le climat des affaires demeure très médiocre en Ethiopie.

Commentaire

• L'Ethiopie est encore marqué par son passé marxiste et dirigé par des militaires. L'initiative privée est encore récente.

Commentaire

Chargement...
                            X