Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépendance à l'Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La vie...regarder les gens a qui on parle dans les yeux....
    Plus précisement, la vie: lire, marcher, vivre, respirer........

    Commentaire


    • #17
      alya t es pas dependante toi ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        Je l'ai été comme beaucoup à certaines periodes ( stress, tristesse, manque ...) mais rien ne vaut la vie réelle, la réalité......

        Commentaire


        • #19
          oui faut aps confondre les deux realité et internet qui sont completement diferent
          mais en plus de la depandence moi ca ma rendu feneant
          j y vais presque plus a la bibliotheque pour faire des recherches parce que on a google
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Salamalikoumme.

            Mon vrai probléme est surement les enfants , surtout le plus jeune , il est vraiment drogué par internet .

            Il s'est carément accaparé un pc , chose qui m'a obligé à leur fournir un autre pour éviter les querelles et frustrations collectives.

            En ce qui me concerne , je ne suis pas vraiment dépendant ,

            Mais celà facilite drôlement la vie tout ça !

            Commentaire


            • #21
              Pour les enfants le danger de la télé et maintenant internet, c'est que confrontés quotidiennement devant l'image, ils ne développent plus leur imaginaire...Avant lire un livre, les contes, les jeux ouvraient leur imaginaire, leur conception du cosmos, l'ouverture de leur "moi" au monde....
              Dernière modification par Absente5, 02 février 2007, 01h28.

              Commentaire


              • #22
                Pour la télévision je passe mon temps à revérifier les chaines "favorites" car une fois ma fille (la plus agée) à innocement remis à jour tout le recepteur , là je ne te raconte pas . Bon ça m'a donné à poser un password pour éviter toutes interventions dans le recepteur à part moi .

                Pour internet même avec les restrictions que j'ai posées sur leurs naviguateurs , il y'a aussi leur maman qui les surveille , vraiment infernal , nous devenons parano ! Nous avons des avantages et aussi des inconvéniants .

                Ils (les plus jeunes) ont leurs sites de jeux "flash" "disney" , "educatifs" surtout etc , mais ce sont les pub que nous craignons . Les autres ils ont leurs trucs "bouhouttes" "Recherches" en arabe , là pas de problémes .

                Commentaire


                • #23
                  Oui je comprends bien.
                  Mais maintenant l'imaginaire d'un enfant se fait dans la restriction et la surveillance...
                  Avant, tu pouvais le laisser seul devant un livre d'image ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais maintenant l'imaginaire d'un enfant se fait dans la restriction et la surveillance...
                    Avant, tu pouvais le laisser seul devant un livre d'image ...
                    Comment faire ?

                    Oui pour les livres , ...

                    Alors pour les plus jeunes , des jeux comme Dora , adibou , ou bien aussi des jeux de reflexions comme , lego designer , fantastique machine , Mahjong etc , pour les empêcher d'aller trop surfer le temps qu'il en aient marre de leurs jeux , pour les plus grands on surveille comme on peut

                    Commentaire


                    • #25
                      Et oui.......
                      Pour les plus grands, une activité sportive, musicale ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis completement addict :'(
                        Je n'arrive pas a m'en détacher

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis completement acros au net
                          je n'arrive pas à m'en passer
                          sur tous que ça me permet de rester en contacte avec ma famille
                          de plus je l'utilise meme pour les etudes et le boulo

                          si non pour que je ne reste pas long temps sur le net, je n'ouvre pas mon msn car si je commence à discuter j'ai tendance à m'oublier totalement

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve qu’Internet m’a malheureusement rendu encore de plus en plus casanière que je ne l’était avant, de plus, lecture , promenade , sport , ainsi que d’autres loisirs sont passés à son détriment . Il me semble que c’est devenu une drogue car je me fais violence pour ne pas y penser et ainsi y céder, mais en vain ! J’espère trouver un moyen efficace pour m’en débarrasser. Bien entendu le coté pratique et utile du net , n’est pas à dénigrer, le tout est de ne pas s’y perdre !
                            Dernière modification par Nesma75, 02 février 2007, 16h31.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X