Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si c'etait Bayrou?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi pas? Bayrou fera un bon président puisqu'il compte former un gouvernement de gauche te de droite comme en allemagne. c'est une bonne chose je pense. Moi j'adhère à sa politique.

    L'Islam est protégé, Bayrou ou Sarko ou Ségo ne sont pas des extrêmistes.

    Alya, un extrêmiste peut effectivement nuire à l'Islam.

    un simple exemple: imagine qu'on empêche les gens de porter le foulard en ville! c'est une atteinte aux libertés individuelles... je ne suis pas d'accord avec ces extrêmistes et toi non plus je suis sûr que tu les aimes pas.
    Il y a aussi la pratique dans les mosquées qui risque d'être interdites si jamais ils accèdent au pouvoir.

    De ttes façons, eux mêmes ils le disent. c'est leur promesse électorale. LE PEN et DEVILLEIRS.

    Commentaire


    • #17
      Achour

      Le Pen et de Viliers ne passeront jamais, pourquoi s'occuper d'eux ? Sur le terrain ok, mais pour l'élection présidentielle, je ne vois pas ! Même pour le Pen, 18 ou 20 ou 25 % ne le feront jamais élire ! OU alors c la guerre civile ! Voyons, voyons...

      Commentaire


      • #18
        Virginie

        Oui c'est vrai...
        Mais rassure-moi virginie, Bayrou peut-il passer?

        Commentaire


        • #19
          Je ne crois pas mais c vrai que les mots sont séduisants... Pour le reste, pour gouverner, il faut surtout des appuis, c ce qui fait qu'un de Villiers est bon à la gestion de sa région (il a les contacts et les entrées pour le business), mais Bayrou en gouvernant, je le vois mal surtout pour l'immobilisme dont serait atteints tous ces adversaires !... Il trouverait je pense peu de candidature pour oeuvrer concrètement. Envers et contre le bien commun. Malheureusement, les dernières décennies nous ont montré toutes les limites des valeurs démocratiques, et surtout de l'engagement des hommes (et rares femmes) qui sont censés les représenter, les respecter et les faire respecter.

          Mais trève de blabla, qui ne change rien à vrai dire. On pourrait même proposer et mettre en oeuvre un moratoire... de discussion en discussion, on en revient souvent aux même point.

          Je ne suis ni rassurée ni inquiète. Perplexe souvent, déçue parfois. Ou inversement ?

          Commentaire


          • #20
            Bayrou est celui qui a les meilleurs idées.
            Ce n'est pas une girouette. Il est l'un des rares à s'interposer devant sa majorité sur des sujets sensibles, surtout en ce qui concerne les français d'origine maghrébine et les musulmans.
            Il a un bon programme économque.

            Je ne vous cache pas qu'il est mon favori surtout quand on a la présence du devil de sarkosy et la blonde de service de royal en face !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              DZmes Bond bonjour
              Bayrou est celui qui a les meilleurs idées.
              Je me doutais de ta position DZmes Bond. J’ai lu quelque part que tu es pour la souplesse d’entreprendre, pour les idées libérales, surtout économiquement parlant. On peut être libéral sur d’autres aspects.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #22
                à quoi , donc, doit se réduire les élections: à ce qui est bon ou non pour l'Islam en France
                alya quand on vote on vote en fonction de ses interets
                par exemple je ne voterai aps sarkozy je sais que il nous aimes pas
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #23
                  Vive la république où l'on vote par rapport à sa foi et son origine, fantastique!!!
                  Vi, je ne te le fais pas dire ... Mmm, et de sentir que ça ne te palit pas, ça me motive encore plus ... Quand tu votes, tu votes bien en fonction de ce que fera le candidat pour toi, non? Mince alors, dès que ça concerne les autres, c'est plus la même done ...

                  Le vote musulman dans un pays laïc
                  Oui, et alors?

                  Y'a bien le vote Juif dans un pays laïc, pourquoi pas le vote musulman?

                  Ou alors faut mettre de coté nos convictions lorsqu'on va aux urnes? Lol, chatouilles moi que je rigole ...


                  Encore une fois, désolé de chercher un candidat qui aura la même reaction si une fille musulmane ou juif se fait insulter ou agresser dans le RER. Désolé de chercher un candidat qui condamnera avec autant de severité l'antisémite et l'islamophobe.

                  Sinon, pour finir, que ça te plaise ou pas, c'est pareil ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bayrou ne represente-t-il pas l'equilibre adequat pour rassembler tous les français..et si Chirac tente de meintenir sa denastie chiraquienne...et quil gagne encore une autre fois car sera le moins pire des condidats
                    touti faut pas se leurrer il n'arrivera jamais ce jour ou un president sera favorable au foulard et au financement des mosquées dans chaque quartier...
                    Dernière modification par la revanche, 02 février 2007, 17h47.
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #25
                      touti faut pas se leurrer il n'arrivera jamais ce jour ou un president sera favorable au foulard et au financement des mosquées dans chaque quartier...

                      C'est pas ce qui est recherché ...

                      Pour le foulard, c'est seulement une attente de respect de la laïcité, rien de plus ... je ne m'attend pas à ce qu'ils applaudissent, mais seulement à ce qu'ils respectent la constitution ...

                      Pour les mosquées, on se debrouille bien jusque là... et je ne vois pas pourquoi on aurait un traitement de faveur (je ne pense pas que les sinagogues soient financées par l'etat, mais je me trompe peut être ...)

                      Seulement la même chose que les autres confessions ...

                      Et si c'etait Bayrou ?

                      Commentaire


                      • #26
                        touti..la constitution voila sur quoi se base tous les politiques pour clamer haut et fort que ce n'est pas du racisme..mais seulement le respect de la republique laique et indevisible..la loi voila la reponse a toutes les insinuations venant critiquer tout comportement dit raciste...tu me repondras la libérté de culte..ils te repondrons pas sous le toit de la republique..mais sous ton toit seulement!!!
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Adhrhar, comment vas-tu l'ami ?
                          Je me doutais de ta position DZmes Bond. J’ai lu quelque part que tu es pour la souplesse d’entreprendre, pour les idées libérales, surtout économiquement parlant. On peut être libéral sur d’autres aspects.
                          En effet, c'est l'un des rares qui me parait sincère lorsqu'il parle. Ce qu'il propose fait beaucoup de sens, c'est logique. Il a un vrai projet de société pour tous les français contrairement à d'autres !

                          Il est certain que son approche économique me plait tout particulièrement mais ses programmes sociaux et politiques vont dans le bon sens.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour les mosquées, on se debrouille bien jusque là... et je ne vois pas pourquoi on aurait un traitement de faveur (je ne pense pas que les sinagogues soient financées par l'etat, mais je me trompe peut être ...)
                            c'est différent, les cultes anciens en France ont hérité en 1905 des Domaines les batiments de leur culte, l'islam est arrivé sur le territoire français plus tard et sans patrimoine. Ca ne serait pas être traitement de faveur mais la prise en compte d'une réalité historique.
                            Pourquoi pas une aide de l'Etat, surtout dans les grandes agglomérations où l'immobilier est à des prix prohibitifs !

                            Commentaire


                            • #29
                              oui bayrou a un bon discours qui ne reste qu un discours...

                              par contre pour repondre a Alya : oui on vote par rapport a nos convictions, nos ideaux etc...

                              sinon a quoi bon voter?

                              Commentaire


                              • #30
                                MAYSARA;;;il n'est pas encore elut ..c'est normal que ça soit encore qu'un discours non
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X