Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction du français en ...français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction du français en ...français

    Ecoutez çà : Je vais à l’administration fiscale pour un extrait de rôle, en précisant que c’est pour un dossier de visa, donc en Français. On me rétorque qu’il est interdit de délivrer ce document dans la langue de Molière et qu’une note officielle est là pour le prouver. Je demande à voir. On me la montre, mais la note, elle, est ECRITE EN FRANÇAIS.
    Oui, On interdit, en langue française, de délivrer des documents en Français.
    Dites-moi s’il vous plaît, suis-je débile ou est-ce quelqu'un, quelque part, qui l’est ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    zac bonsoir..faut bien que les bureaux d'intérpretariat aient leurs clients..

    non serieusement c'est une connerie a grande échelle l'administration en algerie..jamais cohérente..jamais la pour servir et faciliter la vie des administrés..personne est coupable..tout le monde pointe le doigt en haut pour se laver les mains
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      c'est les contradiction de notre chère administration et la politque de l'arabisation à tous va sans vrement réfléchir à ce qu'on fait

      ps: si tu as besoin du papier en français tu peux te le faire traduire par un traducteur agrée

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        meskine zac est c déboire avec l'administration
        là ! tu as la preuve de leur intelligence
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          ...............................................;
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h46.

          Commentaire


          • #6
            C'est comme le programme pour "Alger, capitale de la cultutre arabe" envoyé aux ambassades des pays arabes en français...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Zacmako bonsoir, bonsoir tout le monde.

              Terrible "la non logique" de l'adminstrations algérienne, assise sur deux logiques (système françiais et une algériannité) quelquefois contradictoires.

              C'est kafkayïen ... J'ai une soeur qui se débat depuis des avvées sur un dossire de penssion de reversion à cheval entre les autorités algériennes et française, je ne te raconte pas la prise de tête.

              Courage, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir tout le monde,
                Entendez ça!! j'ai un ami qu'en lui a réfusé une ordonnance à la CNAS(caisse d'assurance) parceque le medecin lui a écrit son nom en arabe!! bizzare non???
                Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

                Commentaire

                Chargement...
                X