Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi on utilise le mot donner sa fille ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est comme une fille y'a bcp de pretendant mais au final y'a qu'un seul qui l'apprend
    c est pire que choquant encore
    on voient la fille comme un objet carrement
    on la traite comme un objet
    ce sont des mots traditionnelle qui devrait cesser de se dire un peu je pense
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

brise marine

juste de l'humour.dans le contexte familial c'est de l'amour

Commentaire

Damlagul

pourquoi on utilise le mot donner sa fille ?

Sans doute parce que la femme musulmane, tant qu’elle n’est pas mariée, demeure toujours sous la responsabilité de son tuteur en matière de mariage, par conséquent dès lors que son tuteur qui se trouve dans la majorité des cas être son père ,donne son consentement , il se désengage ainsi de cette responsabilité qui lui était incombée , donc , il donne sa fille à x à qui on rejette cette responsabilité !

Commentaire

nessma mais de nos jours je considere ce mot comme un mot traditionnelle moi
          tu sais les filles musulmanes on beaucoup changer mais malgré ca on utilise ce mot la
          j ai une copine niveau d etude bac+9 elle est medecin generaliste elle est musulmane qui ne vie mem aps avec ses parents elle dit encore
          mes parents me donnerons ou ne donnerons pas
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

damlagul

ta copine doit être intelligente et vois les choses avec réalisme et non avec des conceptions déformé par un défaut de culture venu de je ne s'est ou ah ça me reviens des supposés tenant des valeurs de.......
            no comment
            Dernière modification par 100%DZ, 02 février 2007, 21h59.

Commentaire

Damlagul

Oh mais je n’ai fait que répondre à ton questionnement, cela ne veut en aucun dire que je cautionne et que j’utilise cette expression, je te rassure ! On donne ? On donne quoi ? Un bien, une chose, un animal, et au dernières nouvelles, je pense que personne ne me contredira sur le fait d’être encore un être humain !

Commentaire

moi je pense que le mot donner sa fille c est un peu rabaisser la femme

Commentaire

ma fille je ne la donne pas ..
                  ni la prête

rien du tout !

Commentaire

voyant les choses dans leur contexte,je comprend le donner comme accorder et c'est un privilège pour le prétendant..........

Commentaire

100%DZ on parle des filles comme si c etait un objet donner
                      pourquoi donner

DONNER, verbe.
                      I. Emploi trans.
                      A. [Implique une idée de libéralité] Faire en sorte que quelqu'un ait quelque chose.
                      1. Céder gratuitement et volontairement la propriété d'une chose.
                      a) DR. Faire une donation.
                      definition du dico

Commentaire

dam

mais il faut voir avec la vision de ta culture et non de celle d'ici
                        donner=accorder

Commentaire

100%DZ justement j en ai marre des traditions bizarre comme ca qui rabaisse la femme

Commentaire

dam

tu crois qu'un père donne sa fille facilement non sois réaliste ,il veut sont bien donc en clair il accorde sa bénédiction uniquement si le ga le vaut.tu crois pas?

Commentaire

tu crois qu'un père donne sa fille facilement
                              je ne aprle pas de ca mon ami je aprle du mot donner
                              pourquoi on ne le rmeplace pas par marié sa fille quis erait plus convenable
                              je sais marié sa fille c est difficile

Commentaire

dam

le mots donner est interprété accordé je pense en regardant les choses dans leur contexte et surtout avec réalisme.Je n'y vois aucun mépris.

Commentaire

Chargement...
                                X