Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flux exceptionnel de réfugiés aux frontières de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam
    Je ne crois pas du tout qu'ACAPULCO soit raciste ou intolérant, peut être que ses mots ont dépassé ses pensées, ses écrits ont été souvent mesurés.
    Le même phénomène se passe au Maroc, à oujda aux feux tricolores il y'a souvent des femmes avec enfants qui demandent une pièce, c'est désolant pour ces pauvres gens car ils n'ont pas choisis leurs misères, nous avons non seulement le devoir de les accueillir, mais des les aider.
    Ce n'est pas pour dire mais il y'a des centres qui se sont crée, il y'a des gens qui ont été régularisé et c'est une valeur ajouté car il y'a parmi eux des diplômés; mais au delà ne jamais perdre de vue l'aspect humanitaire et ce n'est pas fini, les guerres, la famine, l'immigration climatologique nous guettent, donc il faut commencer à repenser nos politiques, l'Europe fait et veux faire de nos pays un mirador, vue le nationalisme galopant chez eux.
    Rappelons nous, pourquoi nos chibanis ont quitté leurs patries, c'est purement économique, ils ont souffert travaillé dur, ils ont fuit la misère aussi, leurs enfants ont supportés et supportent la discrimination, le racisme même s'ils sont nées dans les pays d'accueil de leurs parents et on ne voit que ceux qui échouent malgré qu'il y'en a beaucoup qui ont réussi.
    Je ne suis pas tout jeune mais majoritairement dans ma génération nous sommes venu étudier par après chacun a fait son choix, une fois diplômé ceux qui sont rentré au bercail ou continuer à vivre et travailler dans le pays d'accueil.
    Donc de grâce évitons les erreurs des autres, un être humain reste avant tout un être humain.
    Dernière modification par azed164, 02 avril 2017, 19h09.

    Commentaire


    • #17
      En attendant que le problème soit réglé , je te conseille d'écouter la chanson de meskoud " ezahf erifi jab ghachi "

      Non sérieux , c'est des être humains qui ont besoin d'aide , alimentaire et beaucoup d'autres besoins
      Imagines toi , avec ta famille à leur place
      T'as rien , ni toit , ni job , ni nourriture !

      Elhamdoullah ta des Algérois et algériens plus humains

      Commentaire


      • #18
        A tous ceux qui me croient ce que je ne suis pas, je leur dis est-ce que vous vivez à Alger , si non taisez-vous , il faut vivre ce que nous vivons et pour votre info j'ai aidé à maintes reprises ces pauvres mais la réalité est là , oui on ne respire plus et avec cette allure on risque un jour ou l'autre de les voir agresser nos filles et nos femmes car ce sont tous des jeunes dont l'âge varie entre 20 et 35 ans, c'est à l'état de leur trouver une solution en les regroupant par exemple dans une maison d'accueil en attendant des jours meilleurs pour eux
        Acapoulco!

        C'est ce que vivent les Français en région Parisienne et les Belges à Lembeek!
        Les Occidentaux n'en veulent plus alors maintenant c'est le Maghreb.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Des oisifs narcissiques avec misère mentale que peuvent ils faire autre que de vouloir avoir et "sécuriser" le soit disant territoire personnel
          ceci est profond mème chez les meilleurs d'entre eux

          A la vitesse de destruction du sol algérien et plein d'autres choses ... ce sont les Algériens qui partiraient dans toutes les directions s'entre tueront entre eux ils font déjà ...

          je dirais il faut protéger la planète de cette majorité qui écrase les autres

          Quelle honnêteté ils profitent, phagocytent et violent l'humanité entière avec des tubes digestifs, de mépris narguer mélanger Paul Eluard, littérature d'écolier de perdus, oisifs et pensant que ça passe comme une lettre à la poste

          je hais les faux et ceux qui trompent faisant mal aux autres en évoquant leur liberté personnelle ils tuent dans l’indifférence totale c'est morbide

          C'est kafkaïen des personnes revenant eux même de l'étranger avec des sacs TATI en plastique tissé plein bombent le torse dans la chaîne comme je l'ai expliqué
          marmonnent :" heureusement que la police est là on est envahie "

          Pauvres Algériens comme Acap ! on ne peut pas acheter les valeurs humaines hélas ni comprendre quoi que ce soit autre que le monde est là et ils en sont le centre
          Enregistrer
          Enregistrer
          Enregistrer
          Enregistrer
          Enregistrer
          Dernière modification par Aloha, 02 avril 2017, 08h58.

          Commentaire


          • #20
            Acapoulco!

            C'est ce que vivent les Français en région Parisienne et les Belges à Lembeek!
            Les Occidentaux n'en veulent plus alors maintenant c'est le Maghreb.
            c'est ce que je vous disais!

            Lepen ne ferait pas mieux.

            Commentaire


            • #21
              salam
              Je ne crois pas du tout qu'ACAPULCO soit raciste ou intolérant,
              salam Azed

              Pour ma part, je m'en fouts bien qu'Acapulco soit raciste ou pas...

              mais ce qu'il écrit est extrêmement raciste.
              Ce genre de propos est malheureusement trop répandu par chez nous au Maghreb. C'est condamnable.
              Nous sommes les premiers à hurler quand en Europe on ostracise les notres, quand on les soumet à des propos racistes ou quand on leur impose de la discrimination. Si on est indigné contre cela, pourquoi nous-mêmes devenons si bêtes contre les noirs Africains!

              Commentaire


              • #22
                Bachi!!!
                Je me permet de te répondre, car dans ton Canada tu n'as pas les problême que nous rencontrons, lorsque je suis arrivé en France fin 1964, les jeunes FDS rentraient depuis peu d'Algérie ou on les avait envoyé faire la guerre, à cette époque personne n'en parlait.
                Nous étions discret, il n'y avait pas de voile, aucune Mosquée.
                Maintenant à Paris ou à Bruxelles tu as l'impression d'être à Alger et il faut comprendre que les Belges et les Français se sentent envahis sans pour autant penser comme le front national.
                Je trouve que vous faites trop vite l'amalgame, vous jugez les gens qui ne pensent pas comme vous d'être des membres du FN.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Je me permet de te répondre, car dans ton Canada tu n'as pas les problême que nous rencontrons,
                  Y a une expression québécoise qui décrit bien ton cas ici: tu parles à travers de ton chapeau.

                  Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le Canada a bien plus d'immigrants que la France.
                  Les étrangers ne sont pas un problème, ce sont des humains qui peuvent très bien être meilleurs qu chouan.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam bachi, Chouan
                    C'est sûr que ses propos peuvent heurter la majorité et je te l'accorde que nous-mêmes en général nous sommes blessés quand nous sommes pointé du doigt dans les divers pays qui nous accueillent à tord ou à raison, d'où l'objectif de ma réponse précédente, prendre le problème à la racine, mieux vaut prévenir que guérir. Il faut tirer une leçon des erreurs d'autrui, l'Europe a eu une politique (peut être bienveillante) néanmoins néfaste, parquer les étrangers dans des ghettos, là où ils seront bien évidement plus visible; le phénomène de masse, au lieu de les «diluer» dans la société mais comme l'a pointé Chouan certains d'entre nous si ce n'est une large majorité veut absolument se distinguer en imposant leurs règles de vie de surcroît dans un pays où les us et coutumes sont à l'antagonisme de ces individus, cela porte atteinte aux autres qui ne veulent que vivre comme tout un chacun.
                    Je viens de regarder, le reportage sur les mineurs Marocain de Barbés, c'est déchirant; mais je connais très bien le phénomène c'est mon champ de travail, le droit de la famille, de l'enfance, les sciences humaines et sociales, comme je l'ai dis ailleurs, maintenant avec l'âge j'ai fais le choix de partager mon travail entre le Maroc et la France, plus précisément la faculté de droit des science économique et social d'Oujda, plus tout le champ associatif à travers le royaume, j'ai pu observé à Oujda les jours de départs des autocars qui partent pour l'Europe via Beni nsar-Alméria, le mardi et le vendredi et m'entretenir avec ces jeunes qui malheureusement s’agglutinent autour de ces autocars pour se faufiler sous ces véhicules, il y'a eu des drames, des enfants passé sous les roues, quand je leurs posais la question, c'était toujours la même réponse en Europe c'est toujours mieux, c'est une vision complètement idyllique avec des œillères Tu leurs explique qu'il y'a des jeunes "arabes" née en Europe, grandi qui parlent parfaitement la langue qui sont diplômés et qui ne trouvent pas de travail, sans oublier que maintenant le cas en France, mineur ou pas, si le jeune ne montre pas patte blanche, le juge pour enfant peut décider de son refoulement, dès ses 18 ans, pas besoin de passer par l'OFPRA mais que neni ils ont l'Eldorado en tête.
                    Il y'a des bonnes volonté, à Oujda comme dans d'autres villes, des centres qui sont l'équivalent de la protection de l'enfance, même si souvent les intervenant ne sont pas vraiment formés comme ici diplôme d'état d'éducateur ou de travailleur social, il font un travail remarquable, on les appelle "les écoutants e" il y'a aussi des jeunes psychologues... ils orientent les jeunes vers la scolarité pour les plus adaptés, soit vers un «m3alam» pour se former à un métier, mécanique, menuiserie, couture pour les filles.....et c'est surtout la volonté de la société civile, car l'état s'en lave les mains, quelques subventions et le reste comme on dit c'est «almouhcinines».
                    Pour revenir à notre sujet (et dont je prépare un travail pour cet hiver), si on ne commence pas dès maintenant à réfléchir à une politique d'intégration (et je n'aime pas ce mot), en assurant à ces migrants un minimum, pour qu'ils aient une chance de se reconstruire, on ferra les mêmes erreurs que les autres pays et le problème sera le même, car ces gens ont des enfants qui vont grandir dans nos pays, si on leurs réserve l'exclusion on aura que nos yeux pour pleurer, surtout ne pas les parquer en concentration donner des papiers pour ceux qui y ont droit selon les conventions internationales....dans le respect en prenant compte des situations de leurs pays....
                    Certes nous avons nos pauvres aussi (je ne parle pas des mendiants professionnel), mais l'un n'empêche pas l'autre, car le problème de ces réfugiés est là, ou on le traite avec objectivité et justesse, ou bien on croise les bras en attendant je ne sais quoi (surtout certainement des tentions sociaux) aux issus dramatiques.
                    Wasalam et pardon pour la longueur de mon intervention.
                    Dernière modification par azed164, 02 avril 2017, 20h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Solidarité

                      Très bon courage à tous ces réfugiés et c'est tout naturellement que l'Algérie fait tout son possible pour les accueillir tout en luttant contre les clichés extreme droite pouvant etre véhiculés inconsciemment, genre "toujours la faute de l'étranger'.
                      Le très bon exemple vient des italiens du sud qui savent très bien ce que veut dire l'empathie et immigration.
                      L'Algérie peut faire appel à l'Onu et au Hcr pour les prises en charge.
                      Dernière modification par panshir, 02 avril 2017, 19h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        en les regroupant par exemple dans une maison d'accueil en attendant des jours meilleurs pour eux
                        Tu veut dire un ghetto? appelle les choses par leurs noms
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Canada a bien plus d'immigrants que la France.
                          Non, ils ont la nationalité canadienne pour la grande majorité, bref, si vous aimez vraiment votre pays rentrez-y définitivement et vivez le bon et le moins bon dans votre pays (si toutefois vous avez gardé la nationalité Algérienne) , mais se tortiller l'esprit et se lamenter à distance et admettre une situation dangereuse pour mon pays sous -couvert d'un "racisme" que seul toi et certains le voit , là je n'accepte pas ; cela dit , ce sujet est clos .
                          Dernière modification par ACAPULCO, 02 avril 2017, 20h34.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            calme-toi, Acapulco...
                            Quand on veut être respecté, il faut commencer par respecter les autres.

                            Commentaire


                            • #29
                              Terminologie

                              Tu veut dire un ghetto? appelle les choses par leurs noms
                              Non, le vrai nom pour ça c'est "camps de concentration".

                              Sinon : j'habite à Alger, j'y ais toujours habité et il n'est pas prévu que ca change pour le moment. Je possède uniquement la nationalité algérienne, d'origine soit dit en passant, et je suis donc totalement eligible au droit de l'ouvrir selon les critères du malade qui est sujet de cette misérable polémique. Je l'ouvre donc très gros, en mon nom et au nom de tous les non-algérois et autres "canadiens" qui peuplent cette page et que j'invites ce soir chez-moi et sous ma protection : ce type n'est qu'un misérable raciste dont le propos n'engage que sa misérable personne.
                              Dernière modification par Harrachi78, 02 avril 2017, 20h48.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Lorsque tu ne sera plus insolent et malintentionné .
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X