Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EuroVelo 3 : le nouvel itinéraire vélo qui reliera l'Espagne à la Norvège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EuroVelo 3 : le nouvel itinéraire vélo qui reliera l'Espagne à la Norvège

    Une bonne paire de baskets et une bonne dose d'énergie sont requis pour parcourir les 5 000 km de la nouvelle véloroute qui relie l'Espagne à la Norvège !


    Amoureux du vélo et des petites expéditions, un nouvel itinéraire pour les cyclistes ambitieux s’apprête à voir le jour ! Il reliera Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle. Son nom ? L’EuroVelo 3 qui permettra de découvrir l’Europe de l’Ouest sur 5 000 kilomètres.

    EuroVelo est un projet de réseau européen de véloroutes initié par la Fondation européenne des cyclistes (EFC). Le but ? Élaborer un itinéraire 100% cyclable à travers l’Europe. D’ici 2020, le réseau comptera quinze itinéraires longue distance qui sillonneront les régions européennes en passant par 43 pays sur 75 000 kilomètres.

    Cette véloroute européenne de 5 000 kilomètres traversera sept pays : l’Espagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège. En France, l’EuroVelo 3 sera un itinéraire long de 1 600 kilomètres qui traversera 19 départements dont la forêt des Landes, la plus grande forêt d’Europe.

    À la fois culturel et festif, la véloroute des pèlerins retracera le célèbre chemin de Compostelle tout en traversant de grandes villes telles que Bordeaux, Paris, Hambourg et Oslo.

    Selon les pays, les pistes cyclables ne sont pas encore toutes achevées. Les travaux, qui ont débuté en 2015, continueront jusqu’à leur fin totale prévue en 2020. Sur l’hexagone, la piste appelée la Scandibérique sera praticable dès l’été 2018.

    Alors, vous êtes partants ?




    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Génial !
    Oui
    Partante

    Commentaire


    • #3
      Pas mal !

      L'aller m'a l'air dur.. mais je suis prêt à faire la descente

      Commentaire


      • #4
        salam nadi
        J'ai bien peur que la véloroute des pèlerins deviendra le chemin des haragas un moindre mal, au lieu de voyager sous les essieux d'autocars ou de camions.oeilfermé

        Commentaire

        Chargement...
        X