Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mami sort de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mami sort de prison

    je suis trés contente
    ================================================== =======
    Cheb Mami a été mis, hier, en liberté provisoire, après une détention d’un peu plus de trois mois à la prison de la Santé en France, où il était mis en détention pour «violences volontaires, séquestration et menaces sur victime».

    Le prince du Raï, âgé aujourd’hui de 41 ans, a été, pour rappel, interpellé, le 26 octobre dernier, à la descente d’un avion à l’aéroport de Paris-Orly. Deux jours plus tard, il sera mis en examen par une juge d’instruction près le tribunal de Bobigny dans la région parisienne.

    Les déboires juridiques du chanteur algérien, de son vrai nom Mohamed Khelifati, ont commencé suite à une plainte déposée contre lui par une ancienne connaissance, Isabelle Simon, une photographe spécialisée dans la musique raï, qu’il avait rencontrée lors d’un concert au Caire, en mai 2005.

    Selon une source proche de l’enquête, «les faits se seraient passés en Algérie où Isabelle Simon aurait été obligée d’avorter de leur enfant». Cette dernière avait affirmé à la police être partie à Alger avec le manager de Mami, Michel Lévy, et qu’elle a été reçue par Kader, le fondé de pouvoir de l’artiste qui aurait «fait venir deux médecins dans la villa du chanteur pour un curetage». De retour à Paris, la jeune femme accouche tout de même d’une fillette, âgée aujourd’hui de huit mois, avant de porter plainte. Cheb Mami qui a de tout temps clamé son innocence avait souligné aux enquêteurs qu’il ne se trouvait «pas à Alger au moment des faits» qui lui sont reprochés.

    Le collectif des avocats du chanteur dirigé par Me Assi, un pénaliste de renom, a confié à l’APS sa «grande satisfaction» après la décision de mise en liberté provisoire prise à la suite de la confrontation, vendredi dernier, de Cheb Mami avec son accusatrice suivie d’une confrontation générale en présence de Michel Lévy, l’agent du chanteur.

    La mésaventure de l’artiste avait coïncidé avec la sortie en France de son dernier album, «Layali», intervenue fin octobre dernier. Le concert que le chanteur devait donner à Marseille, à l’occasion de cette sortie, lors du festival «La Fiesta des Sud», a dû être annulé. La carrière internationale de Cheb Mami fut lancée en 1986, à l’occasion de la 2e édition du festival du raï, exceptionnellement tenue, cette année, à Bobigny, dans la banlieue nord-est de Paris, où le public français découvre ce type musical et la voix de Cheb Mami, aux côtés des Khaled, Cheikha Rimitti et autres vedettes du raï.

    Il sera, quelques années plus tard, le premier chanteur raï à avoir rempli, seul sur scène, la salle de Bercy à Paris, dont la capacité maximale est de 17.000 places.

    En 2003, il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite sur proposition du Président français Jacques Chirac, qui souhaitait récompenser «le talent d’un très grand artiste qui a fait découvrir le raï dans le monde entier».

    H. Barti
    Le Quotidien d'Oran.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    ca fait plaisir pour lui...

    Commentaire


    • #3
      ah voici une bonne nouvelle pour commancer la journée // je suis tres contente ,je me demadner bien si ce'tait la pinurie des bonne nouvelle ehhh bah non //
      a quoi sa sert l'amour ? ....

      ..... a trompé ce qu'on aime déjà

      Commentaire


      • #4
        s'il avait fait subir à un membre de votre famille ce qu'il a fait subir à cette jeune fille, seriez-vous aussi enthousiaste !!!

        Commentaire


        • #5
          Mami sort de prison
          J'avais lu "Mami mort en prison"
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire

          Chargement...
          X